Sasuke s'avança et cria vers Camus.
-Ne le tuez pas! J'ai besoin de lui pour accomplir ma vengeance!
A peine avait-il fini ses mots que Camus était apparu devant lui et le regardait fixement.
*Rapide!*
-Tu fais parti de nos objectifs, toi aussi jeune homme. Acceptes tu de nous suivre bien sagement?
-Tss, j'ai quitté Konoha et je ne reviendrais pas avant d'avoir accompli mon but.
-Quand a moi je ne vous laisserais pas prendre le rêve de mon maître.
Alors que Camus et l'Anbu Squadron faisaient face a Sasuke, Kimimarô et quelques Shinobis d'Oto, Kabuto creusa la neige pour chercher Orochimaru.
Kimimarô et son groupe regardait Camus qui ne décrochait pas son regard du jeune Uchiwa, ce dernier soutenait l'attention du chef de l'Anbu qui finit par se lasser.
-Nous n'avons pas de temps à perdre avec les caprices d'un gosse.
Sasuke tenta de frapper Camus d'un coup de genou au visage mais alors qu'il atteignait la bonne hauteur, le chef de l'Anbu se retrouvait derrière le jeune garçon.
*Co...comment?!*
-Ecoute, petit, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi. J'ai une mission et tu vas rentrer avec nous, de gré...ou de force.
Sur ces mots, il asséna un violent coup de poing dans l'estomac de Sasuke qui s'effondra.
Kimimarô réagit rapidement et lança des projectiles vers Camus qui les esquiva en s'éloignant de Sasuke. Il se baissa et en ramassa un.
*Des ...os?*
Kimimarô se mit entre Sasuke et Camus, ses hommes se répartirent devant l'Anbu Squadron.
-Occupez vous d'eux et de ce Kimimarô. Je vais m'occuper du gosse.
-A vos ordres Okashira!
Saintnemo se plaça devant Kimimarô et pris son Katana en main. Les autres s'attaquèrent aux Shinobis.
-Kaguya Kimimarô, shinobi classé S aux ordres d'Orochimaru. Attaques basées sur tes origines. Le clan Kaguya était connu pour un don héréditaire des plus étranges, la manipulation des os de leurs corps. Ce clan fut exterminé et tu en es le dernier descendant. On pourrait croire que tu es avantagé par ce jutsu néanmoins le clan Kaguya fut anéantit non pas par des ennemis mais par leur jutsu héréditaire lui même, car une maladie mortelle est associé a cette capacité. Tu dois être atteint de cette maladie toi aussi.
-Vous êtes bien renseigné sur moi, vous connaissez des détails que même Orochimaru-sama ignorait. Comment est-ce possible?
Malgré la véracité et la précision des propos tenus par Saintnemo, Kimimarô ne semblait nullement inquiet, ni surpris, tout juste curieux.
-De tout le groupe, je suis le plus calculateur, je suis celui qui prépare le mieux mes combats avant d'aller sur le champ de bataille. De tout le groupe, je compose les missions avec Camus. Je suis le stratège du clan Nara de Konoha, mon nom est Saintnemo.
L'Anbu fit deux petis sauts sur place et s'élança alors vers Kimimarô qui fit sortir des os longs de ses avants bras.
-Tessenka no mai! (La danse des Camélias)
-Prévisible!
Saintnemo fit un bon qui lui permit d'esquiver Kimimarô, lorsqu'il arriva près du sol il utilisa un jutsu.
-Doton! Doryuu Taiga!
Un violent torrent de boue surgit de l'endroit ou Saintnemo avait frappé le sol, qui emporta Kimimarô. Ce dernier se dégagea néanmoins du jutsu et contre attaqua par un Taijutsu très puissant. Saintnemo esquivait avec facilité, ce qui étonna Kimimarô.
-Co...comment se fait-il que tu sois si rapide tout d'un coup?!
-Ma vitesse n'a pas changée...mais tu es devenu bien plus lent.
-Quoi?
-Tu crois que la boue ne pèse rien? Tu en es recouvert, ta vitesse en patît.
Saintnemo répliqua d'un coup au visage puis se mit a distance en lançant un kunai qui atteignit Kimimarô au genou.
-Ne crois pas avoir gagné en me blessant.
Kimimarô se releva et sortit un os de son épaule qu'il saisit telle une épée. En réponse Saintnemo dégaine son Katana et les deux hommes s'élancèrent l'un sur l'autre dans un violent echange de coup. Soudain un bruit de craquement, une gerbe de sang. Saintnemo est légèrement blessé après que son katana aie cédé.
-Il semblerait que mon Katana n'ai pas la solidité de tes os.
-Le clan kaguya peut modifier ses os comme bon lui semble, les rendre solides ou souples est un jeu d'enfant pour moi.
-Dans ce cas je n'ai pas beaucoup de choix...
Il rengaina ce qu'il restait de son katana et forma un sceau.
-Voici toute la puissance du clan Nara.
-J'ai aussi fait des recherches quand orochimaru-sama avait attaqué Konoha, le clan nara est spécialisé dans l'utilisation de sombres, mais le problème reste la consommation excessive de chakra est le fait qu'il s'agit surtout de techniques de soutien, inutiles en duel.
-C'est vrai...mais seulement si l'on n'atteint pas la quintescence des techniques d'ombres. Kagemane no jutsu!
Des milliers d'ombres fusèrent vers Kimimarô mais non pas seulement de Saintnemo mais de tous les côtés.
-Co...comment?!
Le ninja esquivait avec difficultés.
-Le clan Nara n'est pas aussi faible que tu ne le pense! Voici tout l'art des techniques d'ombre porté à son paroxysme!
Kimimarô fut saisie violemment et se retrouva figé, les bras le long du corps par une ombre, les autres se rétractèrent et disparurent. Saintnemo s'avança, mais Kimimarô restait figé au sol.
-Tu te demandes pourquoi tes mouvements ne sont pas mimétiques aux miens comme le veux le Kagemane d'ordinaire? Les techniques d'ombre sont conçues pour saisir, et stopper. Conscients du défaut, les grands du clan Nara ont mis au point la parade. Je peux utiliser toutes les ombres de mon champ d'action, même celle qui ne provienne pas de mon propre corps, le chakra est consommé à un rythme incroyable c'est vrai, mais il devient impossible de les éviter, et comme tu es relié a une ombre qui est statique, en l'occurence celle de la montagne à ta droite, tu n'est pas prêt de bouger et de recopier mes mouvements, encore moins d'esquiver mes attaques. Aussi fort sois-tu tu ne peux pas déplacer le poids de cette montagne par la seule force de tes muscles. Tu as perdu.
Camus s'avançait vers Sasuke protégé des autres ninjas par son groupe Anbu. Le jeune Uchiwa se relevait et fixait Camus d'un regard empli de volonté.
-Petit...je ne sais pas ce qui te motive et je n'ai pas à le savoir mais...je refuse d'accomplir ma mission en restant dans l'ignorance.
Il saisit Sasuke par les épaules et le regarda droit dans les yeux, ses pupilles changèrent de couleur et devinrent mauves.
-Ah l'Okashira va utiliser le Shingan (Oeil de la vérité), son jutsu d'interrogatoire...
L'Anbu Squadron se mit dos à dos, formant un cercle.
-Jarod, ce n'est pas trop risqué?
-L'Okashira sais ce qu'il fait, même si ce jutsu est risqué.
-Quels risques?
-Et bien, lorsqu'il utilise le Shingan, il fusionne mentalement son esprit à celui de celui qu'il regarde en utilisant le lien optique. Il va vivre toute la vie de Sasuke selon son point de vue, mais le risque c'est qu'il peut ne pas le supporer...
-C'est à dire?
-Il va vivre en quelques secondes une vie entière de sentiments, d'émotions, de connaissance, il se peut que son esprit ne le supporte pas....
Camus voyait tout, il ressentait toute la vie du jeune Uchiwa, la joie de vivre d'un enfant, l'admiration qu'il portait à un grand frère toujours occupé, la quête d'un amour paternel, l'affection de sa mère, un entraînement de shurikens, les notes de l'académie, un garçon blond rival et ami, un recoin sombre...une ruelle, cachée dans son propre esprit...
Du sang...beaucoup de sang...
Camus et Sasuke ne bougeait plus, mais on voyait des expressions apparaître sur le visage du chef de l'Anbu qui ressentait un flot immense d'émotion soudain il cria, un cri violent.
"Noonnnnnnnnnn....ne me tues pas...s'il te plaît..."
-Okashira!
Jarod s'élança vers son chef et le sépara de Sasuke, l'Uchiwa s'effondra de fatigue et le chef de l'Anbu tremblait comme pris d'une surdose d'émotions. L'Anbu Squadron forma un cercle autour de la scène pour les protéger. Quand Camus retrouva sa lucidité, les tremblements s'arrêtèrent et le leader se releva en s'épongeant le front.
-...Je...je ne pensais pas à une telle frayeur. Cet enfant...ses sentiments sont si forts, peur, haine, vengeance...c'est quelquechose que personne ne peut comprendre... Il à besoin de repos. Il faut l'amener à Tanzaku, quelqu'un pourra s'occuper de lui je pense...
-Quelqu'un?
-Cette personne...ma seule élève, la dernière des 3 Uchiwas encore en vie. Il faut se dépêcher, je sens des centaines de ninjas d'oto se rapprocher, et je ne suis plus en état de combattre, j'ai épuisé trop de chakra, vous aussi.
Saintnemo fonçait vers Kimimarô pour lui porter le coup de grace.
*Avance, fou... ton ombre ne paralyse que mon corps, une fois à ma portée je ferais sortir ma cage thoracique et je te transpercerais avec...*
Saintnemo arriva très près!
-Meurs!
Les os sortirent de la cage thoracique de Kimimarô mais ils s'arrêtèrent après quelques centimères.
-Quoi?!
-Tu crois que mon jutsu est stoppé? Tes os produisent eux aussi une ombre une fosi or de ton corps, ils se sont stoppés eux même!
Saintnemo allait porter un coup de Kunai fatal à la gorge de Kimimarô quand Il fut repoussé par un coup de pied, Kabuto était intervenu.
Saintnemo se releva, prêt a lui faire face lorsque l'Anbu Squadron passa prêt de lui, Camus qui portait Sasuke sur l'épaule lui ordonna de les suivre.
-Ce n'est que partie remise!
Saintnemo relacha l'ombre et suivit son groupe. Kimimarô s'effondra à genoux.
-Kabuto-sensei...et Orochimaru-sama?
-Ne t'en fais pas Kimimarô...je vais bien
Suivez vite la suite des aventures de l'ASM! Dans la mission 11: Maître et élève!