Deux ans se sont écoulés depuis le terrible combat entre le légendaire Anbu Squadron et le groupe de la Lune Rouge. Les neufs ninjas de rang S, considérés comme de graves menaces avaient étés tous anéantis par Camus et ses hommes, mais les pertes tragiques d'Elzingor et d'Archiza avaient considérablement marqué les mémoires des ninjas victorieux. Cela faisait deux ans, jour pour jour.
Camus se tenait sur le balcon de sa chambre à Konoha, il souriait vaguement en regardant un jeune homme en tenue orange qui tentait de comprendre ce que cette charmante jeune fille venait de lui demander.
-"Rendez-vous"? C'est quoi ça Hinata?
Camus leva les yeux au ciel en voyant la jeune fille complètement décontenancée par la remarque de cet imbécile fini. Il préféra ne pas voir la suite du massacre et pénétra dans la pièce balayant du regard le mur devant lui. Il tomba sur une table où une tnue d'Anbu était soigneusement disposée, les armes prêtes à l'emploi. Elles n'avaient pas quittée cette table depuis deux ans. Camus eu un sourire nostalgique et murmura quelquechose
-C'est aujourd'hui...
Il quitta le batîment.
Devant les tombes des M.A.C, le chef du groupe Anbu se tenait, les bras le long du corps, les poings serrés.
"Elzingor" "Archiza" et "Yondaime Hokage-sama".
Trois noms sur cette stèle lui rappelait que personne, pas même lui, n'était invincible et capable de protéger tout le monde.
Tsunade se tenait un pas en arrière, elle avait aussi perdue des proches au cours des guerres mais jamais elle ne ressentirait la douleur de Camus, car bien plus que des regrets ou de la colère, Camus culpabilisait.
-Il a tenu tête au Démon Renard seul...si nous l'avions affronter tous les deux...il serait vivant. Et si je n'avais pas voué une confiance aveugle a mon groupe, j'aurais pu les sauver...
-Et tu aurais sans doute reçus des blessures qui t'aurait empêcher de sauver tous les autres en terrassant à la suite deux des plus dangereux ennemis de Konoha et Faux Rhum.
Tsunade savait que Camus ne culpabilisait pas d'ordinaire, il était l'exemple même du ninja, froid et fidèle aux règles. Mais ces derniers temps il changeait, deux ans de paix sans partir en mission avec son groupe lui laissait trop de temps a ne rien faire, il ressassait ses souvenirs et ce qui auparavant lui semblait évident commencait a se troubler. Tsunade se dit que même si la paix était méritée, un homme comme Camus ne se satisfaisait pas à profiter de trop de calme, comme tout Anbu, il était un combattant. Un vrai ninja.
Tout le monde s'était éparpillé, Saintnemo était partit on ne sais où depuis quelques temps, Ryukuro supervisait l'entraînement du jeune Neji Hyuuga etc...bref, tout le monde était resté à l'écart des combats bien longtemps. Et l'Anbu regrettait ce manque d'action malgré leur apparente joie. Mais une nouvelle allait tout troubler...
Camus tenait la main de Tsunade dans la sienne et regardait par le balcon du bureau de l'Hokage le calme règner sur Konoha. Il se pencha un peu plus pour voir le jeune Konohamaru offrir des fleurs à Kaede...Kaede, qui lui avait sauvé la vie grâce a ce Kunai se remémora Camus. Décidemment...tout le rappelait au combat, même le plus beau des sentiment. Et il le niait, il proclamait vouloir que tout demeure comme cela, calme.
-Finalement je me demande si je ne suis pas plus bête que Naruto...
-Quoi?
-Je m'ennuie Tsunade...j'ai besoin de bouger. La paix c'est pas pour moi.
Et la nouvelle arriva. La porte du bureau s'ouvrit à la volée et Ebisu, le Juunin aux lunettes noires surnommé "Pervers" par Naruto, tendit un parchemin à Tsunade en courant à travers la pièce.
-C'est affreux Hokage-sama! Kumo no kuni a arrêté un de nos ninjas pour crimes grave contre leurs lois! Et...
-Et quoi?
-Camus-sama...j'ignorais que...enfin vous ici...
-Ma présence est-elle dérangeante, Ebisu-san?
-Non mais je croyais que...enfin si cet homme est là bas...vous auriez dû y être aussi...
-Quel homme?
Tsunade avait lue le parchemin et son sang se glaça quand elle vit le nom du condamné à mort, le ninja avait signé des aveux complet que Kumo venait d'envoyer à Konoha dans ce parchemin.
-Mais Saintnemo Camus-sama...il n'est pas en mission pour vous...?
Tsunade se retourna pour saisir le bras de Camus mais c'était trop tard, il avait bondit par la fenêtre, se jetant de toit en toit et se dirigeant vers sa chambre. Quand Tsunade pénétra à l'intérieur, quelques minutes plus tard, la tenue avait disparue.
Amÿa regardait Sasuke et Itachi s'entraîner dans la cour intérieur de la vieille maison des Uchiwa. Une ombre surgit à ses côtés, une ombre blanche.
-Senpaï!
-Prends ton équipement Amÿa.
-Qu'est-ce qui se passe?
-Saintnemo a été condamné à mort par Kumo no kuni. On va le chercher tout de suite.
D'ordinaire, Amÿa aurait placé une remarque acerbe sur son camarade qu'elle aimait bien taquiner, mais la gravité de la situation ne lui échappa pas, elle bondit dans la maison et ressortit après quelques minutes, vêtue de son équipement.
-Tu es devenue plutôt lente
-J'ai écris un mot pour qu'on sache que je suis en mission papy!
-Décidemment tu n'as pas changée depuis tout ce temps...
-Moi non, jamais. Mais si on ne se dépêche pas, Saintnemo va bien changer lui!
Ils foncèrent vers la maison de Hyuuga pour récupérer Ryukuro, mais quelle ne fut pas leur surprise d'y voir le groupe entier, équipé, prêts au combat, l'Hokage a leur côté.
-Tsunade...?
-Allez-y! Vas t'amuser chéri!
-Nous ne risquons pas d'envenimer les relations Konoha-Kumo?
-L'Anbu Squadron n'est pas attaché au village de Konoha, vous n'êtes pas en mission officielle. Si vous êtes repérés, Konoha niera toute implication.
-Pas de couverture en somme...
Elle tourna les talons et l'Anbu se retrouva seul, Camus vit Amÿa a genoux devant Kakashisama en poussant des cris étranges
-Trop chouuuuuuuuuuuuuxxxxxxx!!!!!!!!!Comment tu l'as appelé?
-Il s'appelle Ging. Il a deux ans, t'aurais pu le connaître plus tôt si tu étais passé nous voir !
-Bah avec la reconstruction du clan Uchiwa tu sais, j'ai pas eue beaucoup de temps à moi...
-Anbus.
Camus indiquait une direction de son doit et tous se turent.
-Saintnemo à besoin de nous, c'est notre camarade.
-Inutile de vous donner cette peine Okashira déclara Snakepower.
-On sait. Dit Jarod
-On va chercher cet abruti renchérit Pao
-Et personne pourra dire qu'on était là bas. Lui assura Ryûkuro
L'Okashira eut un grand sourire. Plus le temps passe et plus les gens restent les même se dit il. Il pris son masque et le plaqua sur son visage.
-Anbus, il est temps de remettre le masque!
Ils s'exécutèrent et tous étaient enfin réunis. Tous sauf un, un qui s'était fourré dans un sacré guêpier, sa mort imminente, Saintnemo n'imagina pas un seul instant que dans quelques heures le mur sur lequel il s'appuyait en ce moment allait voler en éclats.
Un Hyûga qui s'était entraîné avec les siens depuis 2 ans, un maître des loups possédant désormais deux fidèles compagnons, une Uchiwa gonflée à bloc, un maître de la lumière impatient de sauver un ami, un alchimiste du feu prêt a tout pour aider un frère, un homme d'acier que rien n'arrêterai. Et un Okashira heureux et enfin dans son élément. Kumo no Kuni pouvait craindre le pire quand ce groupe foulerait son sol.
Bientôt le chapitre 2 !
Shin AS Acte 2 : En territoire ennemi !