Mitsuyoshi Jûbei reposa sa tête contre la branche ou il se reposait après son entraînement. Il perlait de sueur, et haletait si fort qu'on aurait pensé qu'il était sur le point de mourrir. Et on aurait eu raison, car il souffrait d'une insuffisance cardiaque dûe a une grave blessure au début de la guerre contre Matsuyama et ses esclaves. Il se calma petit à petit alors qu'il s'était a nouveau trop rapproché de l'heure fatidique, l'heure unique durant laquelle il était désormais capable d'employer ses pleins pouvoirs.
-Bon... c'est décidé. Je le tente ce truc d'Anbu...
Il se redressa et dégaina un kunai, il l'envoya vers un tronc d'arbre meurtri par des centaines d'armes ninjas plantées dans le bois calciné.
-Ouais... je peux le faire, ca sera la preuve que cette maudite insuffisance respiratoire ne m'empêchera pas d'être un grand ninja.
-------------------------------------------------------------------------------------
Shishio Kotarô termina d'écrire au pinceau sur sa feuille blanche et forma une série de sceaux.
-Fûinjutsu : Shishiki no Jutsu. (Technique du Sceau de l'Esprit du Lion)
Un dessin se propagea sur le parchemin, créant un complexe motifs d'inscriptions illisibles pour la plupart des personnes réunis dans la bibliothèque ou il aimait travailler ses techniques personnelles. Isolé dans un recoin sombre, dégotée par une amie du nom de Hasegawa Reika, Kotarô sourit, satisfait de son travail de scellement. La jeune femme aux longs cheveux rouges qui transportait une pile de documents vers lui les déposa avant de lui jeter un prospectus.
-Pour devenir Anbu, ca devrait te plaire non? Moi je déposa ma candidature dès ce soir.
Il lui tendit une enveloppe qu'il referma après y avoir glissé son joli travail de Fûin, soigneusement replié.
-C'est quoi?
-Un... "Echantillon" de mon pouvoir, pour me donner une longueur d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------
Hasegawa Reika était une jeune femme très prometteuse pour Konoha. Membre du groupe de décodage, grâce a ses dons de mémorisation, elle participait aussi à la garde des documents secrets du village, étant une lointaine parente du clan des archivistes, les Nogami. Intelligente, perspicace et ordonnée, Reika passait son temps à apprendre dans les bibliothèques, et l'occasion offerte de partir à l'aventure en tant qu'Anbu lui avait immédiatement fait écrire une magnifique lettre de candidatures à l'attention de Camus, le célèbre mari de la Godaime. Elle monta les marches et rencontra le garde de faction, qui pris ses lettres et la congédia. En redescendant, elle croisa une véritable foule de postulants, et se demanda vraiment si elle serait capable d'intégrer ce programme...
Piste "Sensei's Arrival" de l'OST HAS
Tsunade montra à son époux les six cartons pleins de lettres de candidatures déposés dans un recoin de son bureau.
-Dégage moi ces machins d'ici et va découvrir les joies de la paperasse.
-Merci à toi, Ô Hokage-sama, tu es trop généreuse.
-Allez zou! Et je veux te voir au dîner à l'heure.
-Tes désirs sont des ordres.
Assis devant le bureau de la petite maisonnette, Camus reposa les quelques lettres qu'il avaient retenues. Et il commença a rédiger les convocations.
-Vous avez fait votre marché, Senpai?
-Si on veut Amÿa, si on veut. Certains sont prometteurs, d'autres déjà très doués. Entre nous, je ne m'attendais vraiment pas à autant de volontariat.
-C'est l'âge!
-Quoi?
-Vous êtes gateux! Il n'y a qu'un fou ou un sénil pour pas comprendre que votre combat devant tout le pays contre Matsuyama a fait de vous, et par conséquent de nous, des superstars.
Camus se laissa aller dans son fauteuil et croisa ses doigts devant son visage. Il n'était pas prétentieux, voire même trop humble par moments. C'est vrai, réalisa-t-il, que sauver le village en combat singulier, sous les yeux de la population qui plus est, avait de quoi impressionner et stimuler les vocations. En tout cas... voici les candidats.
- Citation :
- Aburame Shino (17 ans) / Juunin
Hyûga Hanabi (13 ans) / Genin
Asakura Hao (26 ans) / Juunin
Tajima Yûsuke (16 ans) / Genin
Tokiwa Yoshimori (19 ans) / Juunin
Mitsuyoshi Jûbei (23 ans) / Chuunin
Shishio Kotarô (25 ans) / Juunin
Hasegawa Reika (19 ans) / Chuunin
-Hao? Bonne nouvelle. Pour lui, j'entends!
-Oui, j'ai bien compris. Dit Camus en tentant de conserver son sérieux. Tiens, regarde ça. C'est ainsi que je conçois l'entraînement.
- Citation :
-------------------------------------------------------------------------------------Lundi :
6h-9h : Combat en immersion dans la Forêt de la Mort (Equipes de 4)
9h-10h : Enseignement de la tactique (Senjutsu)
10h-11h : Enseignement des armes (Bukijutsu)
11h-12h : Analyse comportementale
12h-14h : Pause
14h-15h : Enseignement du corps à corps (Taijutsu)
15h-17h : Enseignement des techniques d'esquives (Kugurujutsu)
17h-19h : Enseignement des techniques ninja (Ninjutsu)
Mardi :
6h-10h : Marche d'endurance
10h-12h : Enseignement du corps à corps (Taijutsu)
14h-16h : Enseignement des illusions (Genjutsu)
16h-18h : Enseignement des techniques ninja (Ninjutsu)
18h-19h : Entraînement physique
Mercredi :
6h-8h : Enseignement des armes (Bukijutsu)
8h-9h : Enseignement de la tactique (Senjutsu)
9h-10h : Enseignement des techniques collectives (Hanjutsu)
10h-12h : Enseignement des tactiques de commandement (Shousajutsu)
14h-15h : Entraînement physique
15h-19h : Enseignement du corps à corps (Taijutsu)
Jeudi :
6h-10h : Enseignement des techniques ninja (Ninjutsu)
10h-11h : Enseigment des illusions (Genjutsu)
11h-12h : Enseignement des techniques d'espionnage (Naiteijutsu)
14h-16h : Enseignement des techniques d'infiltration (Sennyuujutsu)
16h-18h : Enseignement des techniques d'assassinat (Satsujinjutsu)
18h-19h : Analyse comportementale
Vendredi :
6h-8h : Marche d'endurance
8h-10h : Combat en immersion dans la Forêt de la Mort (Individuels)
10h-11h : Enseignement de culture générale (Géopolitique, clans réputés, dons héréditaires...)
11h-12h : Enseignement du corps à corps (Taijutsu)
14h-15h : Enseignement des techniques ninja (Ninjutsu)
15h-18h : Enseignement des techniques d'espionnage (Naiteijutsu)
18h-19h : Enseignement des techniques d'infiltration (Sennyuujutsu)
Samedi :
6h-12h : Combat en immersion, terrain aléatoire (3h équipes de 4, 3h individuels)
12h-13h : Pause
13h-14h : Entraînement physique
14h-16h : Enseignement de la tactique (Senjutsu)
16h-18h : Enseignement des techniques de sceau (Fuuinjutsu)
18h-19h : Enseignement des techniques d'esquives (Kugurujutsu)
Dimanche :
6h-7h : Enseignement des techniques d'assassinat (Satsujinjutsu)
7h-10h : Enseignement des techniques d'infiltration (Sennyuujutsu)
10h-11h : Enseignement des techniques d'espionnage (Naiteijutsu)
11h-12h : Enseignement des techniques ninja (Ninjutsu)
12h-15h : Pause
15h-16h : Enseignement de culture générale (Géopolitique, clans réputés, dons héréditaires...)
16h-17h : Enseignement des techniques d'esquives (Kugurujutsu)
17h-19h : Test de fin de semaine
-C'est relativement violent pour des non-Anbu. Même s'ils sont Juunin pour la plupart, il y des Genin dans votre sélection.
-Justement, je vais devoir les rendre immédiatement capable de suivre une allure soutenue, sinon, ils seront largués après six mois. Et tout tombera à l'eau.
-Je soutiens cette idée, mais je vois mal une gamine de treize ans suivre le rythme.
Ryûkuro, jusque là assis dans le fond de la pièce à boire un thé face à la fenêtre, se retourna en souriant.
-Si Hanabi est la personne dont tu parles, il n'y a pas à s'inquiéter. De tout le clan Hyûga... c'est celle qui est la plus proche du chemin pour me rattraper.
Face à l'Anbu Squadron se dressait le petit groupe de huits apprentis sélectionnés, déterminés pour des dizaines de raisons différentes à intégrer ce programme d'entrainement. Camus les observa lentement, un par un. Puis il fit un pas vers eux.
-Désormais... vous allez devenir des Anbu. Une élite. Je ne tolère pas les faibles, non pas parceque je suis élitiste. Mais parcequ'un faible est un danger pour son groupe... et pour la mission. Vous pensez peut être que les amis comptent plus que la mission, c'est un bel idéal. Il convient pour des Ninjas. Mais pas pour des Anbu.
Piste "Alive" de l'OST HAS
-Quoi? Demanda Hasegawa Reika.
-Un Anbu se voit confier des missions si importante qu'en cas d'échec... vous condamneriez votre pays. Votre village. Vos amis, vos familles. Un Anbu n'a pas le choix entre ses sentiments ou sa mission, c'est la dure vérité.
-Pourtant vous avez tout risqué pour sauver votre enfant. Dit Yoshimori, sur le ton de la défiance.
Camus sourit sous son masque et s'approcha du jeune homme qui le dépassait légèrement en taille.
-Exact. Et j'ai fait une erreur.
-Une erreur de sauver son fils....? Demanda Hanabi, consternée.
-Oui. Une erreur en tant qu'Anbu, pas en tant que père et être humain. Nous les Anbu sommes une force de frappe puissante et conçue pour ne pas faire dans la tendresse. Si vous ne pouvez accepter le meurtre. Si vous ne pouvez accepter la froideur et le professionalisme, quittez ce rang. Et si vous souhaitez devenir Capitaine de Section Anbu... acceptez la plus lourde des tâches.
-Celle d'un planqué? Dit Yoshimori, toujours défiant.
Amÿa fit un pas en avant mais Camus lui fit signe de s'arrêter.
-Celle de celui qui doit non pas décider quand sacrifier sa vie, mais quand sacrifier celles de ses amis pour protéger un plus grand nombre de personne. C'est une tâche ingrate, mais elle est nécessaire. Et c'est parcequ'elle est si nécessaire... qu'on doit la confier au meilleur.
-Assez de palâbres. Dit la voix calme de Shino. Rentre dans le rang, et cesse de le couper.
-Toi je ne t'ai pas sonné. Cracha Yoshimori.
-Peut être devrais-tu essayer, cela te donnera l'occasion de te taire. Dit Yûsuke, prenant le parti de Shino.
-Assez! Dit Amÿa en déchirant le sol d'un coup de talon.
-Non. C'est une bonne idée. Dit Camus. Yoshimori-kun... tu sembles plus énervé qu'heureux de te voir confier l'honneur d'étudier avec l'élite. Je n'en ignore pas la raison, car j'ai lu en toi avec mon Dôjutsu. Tu nous détestes, très bien. Mais tu as les capacités pour aider ton pays, que tu aimes autant que nous l'aimons. Alors... voilà ma proposition: je vais te laisser une chance de me vaincre. Une seule. Si tu n'y parviens pas, alors tu m'obéiras, et tu travailleras au mieux pour t'intégrer a ce groupe.
-Marché conclu. Dit l'homme en bouillonnant de colère.
-Vous tous. Observez bien, c'est votre premier exercice, car après celà, vous affronterez chacun votre tour un des Anbu ici présent. Alors... en place Yoshimori.
-Je vais vous réduire à néant, usurpateur. Avec mon Doton Ninjutsu !
Snakepower haussa les épaules et regarda Pao qui confirma d'un mouvement de tête.
-Taijutsu?
-Taijutsu ! Confirma Ryûkuro en voyant Camus se mettre en garde.
Flash! Plus rapide que tout, les Anbus posent les bases de leur art sous les yeux des jeunes apprentis!
Suivez vite la deuxième chasse !
Hunt 2 : La première semaine d'entraînement!
MAKING OF :
+Ce chapitre marque le début de la nouvelle génération de l'AS
+Les personnages secondaires sont nombreux à apparaître
+Ils formeront de nouveaux personnages importants
+Bientôt, nous découvrirons ce qui arrive à d'autres amis (Hime, Saisei, Hellsing, les ex du Nishikyoui)
+L'ennemi commencera son mouvement bientôt
+C'est reparti !!!