|
| Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Camus A la recherche d'Okita
Nombre de messages : 1323 Localisation : En route pour les vacances de Kitajima Date d'inscription : 28/07/2004
| Sujet: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Dim 7 Sep - 19:10 | |
| La terrible bataille entre l'Akatsuki et l'Anbu Squadron ainsi que ses alliés a commencée. Les affrontements sont sanglants et violents, et personne n'est à l'abris d'une fin tragique. La stratégie de Camus a réussie jusqu'à présent mais Jarod se retrouve face à une épreuve de taille : Il doit affronter un homme qu'il a été incapable de vaincre par le passé, Akasuna no Sasori, le maître marionnettiste. ------------------------------------------------------------------------------------- Playlist :Piste : Separation ( 18 ) Piste : No pain, no gain ( 3 ) Piste : The Hidden Power ( 10 ) Piste : Jarod 1 – Master of Puppets Piste : Rebellion ( 14 ) Piste : Lost in trouble ( 9 ) Piste : Second Step ( 15 ) Piste : Abandon is not an option ( 5 ) Piste : Last Step ( 16 ) Piste : First Step ( 14 ) Piste : Fighting Combo ( 8 ) Piste : A possible defeat ( 4 ) Piste : Jarod 2 – The Great Citadel Piste : Anbu Squadron Fighting ( 2 ) Piste : Jarod 1 – Master of Puppets Piste : Jarod 3 – The Conquest of a Castle Piste : I implore you victory ( 1 ) Piste : The Greatest Warriors ( 17 ) Piste : First Step ( 14 ) Piste : A possible defeat ( 4 ) ------------------------------------------------------------------------------------- Bloody Anbu Squadron - Chapitre 4 - Le siège de la Citadelle d'Argent------------------------------------------------------------------------------------- Piste : Separation ( 18 ) Après la terrible explosion qui secoua la clairière, Jarod fût lui aussi contraint de s’éloigner du reste du groupe pour combattre loin du mur de flammes. Il remarqua tout de suite l’ombre qui le prenait en chasse, ainsi que sa course inexplicablement fluide et élégante. Il avait reconnu l’allure large, petite et puissante, ainsi que l’immense queue de scorpion rétractile de l’homme que l’on nommait « Akasuna no Sasori ». Quelques années auparavant, en compagnie de Pao, il avait été confronté à cet homme et à un de ses acolytes. C’était une petite consolation de savoir, qu’à nouveau, Jarod allait avoir l’occasion de venger Elzingor. Car, comme il le savait, c’était cet homme qui lui avait pris la vie durant ce terrible affrontement qui demeura le plus meurtrier pour l’Anbu Squadron. Petit-fils de la vieille Chiyo de Suna, qui l’avait aidée avec Snakepower à améliorer les Evangeline, c’était un homme redoutable, reconnu pour sa maîtrise sans égal dans l’art de la manipulation de marionnette, le Kugutsu no Jutsu. Possédant de solides bases dans cette discipline, Jarod avait pourtant eu l’immense privilège de se confronter et de vaincre Monzaemon-sama, l’inventeur même de ces techniques. L’inventeur, puis le plus grand pratiquant encore en vie. Drôle de hasard dans la vie de l’Anbu d’Acier, bien que Jarod n’était pas homme à se fier au hasard. Il ralentit sa course et s’arrêta près d’un terrain très dégagé, plutôt terreux et recouvert de rochers disparates. Ces blocs de pierre seraient idéaux pour lui permettre de se dissimuler ou de se protéger très temporairement. La silhouette massive et pourtant compacte de Sasori stoppa aussi sa course et sa grande queue de scorpion battit l’air d’un geste nerveux avant de se rétracter dans le dos courbé du membre de l’Akatsuki. Jarod pivota vers lui, les bras pendant de chaque côté de son corps, et il avala sa salive dans un bruit qu’il espérait discret. -Je te reconnais… dit la voix rauque et grincheuse de Sasori. Tu es celui qui utilise des géants en acier, n’est-ce pas ? Jarod ne répondit pas tout de suite, puis il ôta son masque et ne laissa apparaître qu’un sourire énigmatique avant de laisser quelques mots filtrer entre ses dents serrées. -Avant, oui. Je ne suis plus l’homme que vous avez combattu. -Intéressant… dit Sasori, sans la moindre trace de doute dans sa voix. Sans le moindre geste avant coureur, le sol se fendit et la queue de scorpion de Sasori jaillie sous Jarod, qui recula d’un pas en esquivant le dard empoisonné, tourna sur lui-même et ne laissa son armure d’acier glisser sur sa peau comme si un éclat d’argent le protégeait. Sa main s’allongea en devenant une lame et déchira en deux l’arme de Sasori qui tomba lourdement sur le sol en même temps que Jarod ne reprenne sa position d’attente, l’épée d’acier disparaissant lentement de son bras. Piste : No pain, no gain ( 3 ) -En effet. Ce n’est plus pareil. Une technique développée pour palier à votre manque flagrant de puissance personnelle… ainsi vous n’êtes plus dépendant de vos colosses. Jarod se contenta de sourire à nouveau, s’emparant discrètement d’une poignée de shuriken. Sasori étudia la queue qui gisait sur le sol, d’un œil sévère par-dessus son foulard noir qui masquait le bas de son vieux visage. Un soupir passa au travers de la toile. -Je m’attendais à un combat facile, se plaignit Sasori en détournant les yeux de sa queue métallique. On dirait, effectivement, que tu as accompli de grands progrès dans l’évolution de ta technique. Tu es bien plus fort… je le sent. Pris de court par ce « compliment », Jarod n’attaqua pas comme il le prévoyait, il préféra laisser son interlocuteur parler et soupirer. L’Anbu en profita pour essayer de distinguer le moindre mouvement sous la cape noire ornée de nuages rouges. -Tu sais… dit Sasori d’une voix étonnamment calme, Okita disait vrai lorsqu’il vous a parlé du Shôten Ninjutsu dans les marécages… Nous avions considérablement perdu de notre force dans le processus de transfert à des Kagemusha. -Inutile de vous en faire, meurtrier, j’ai acquis suffisamment de pouvoir pour rivaliser avec vous. Sasori soupira. -Tu es bien pressé, jeune homme… Je n’ai même pas eu le temps de finir. J’allais dire, que notre potentiel se trouvait limitée par la technique et les précautions d’Okita, comme tu le sais. Cependant, certains d’entre nous furent encore plus limités que d’autres, moi par exemple… C’est notre problème, lorsque nous utilisons des dons spéciaux. Je suis un marionnettiste, mais je ne pouvais me résoudre à laisser mes pièces favorites dans les mains lointaines d’un Kagemusha… Je fût même contraint, pour tenter de vaincre, d’employer cette horrible métamorphose en scorpion géant, totalement contraire à mon style de combat… Jarod vit alors la cape de l’Akatsuki chuter à terre et dévoiler le corps atroce qu’il avait déjà combattu, tout de bois avec des articulations hideuses. Le corps d’une marionnette. Il savait aussi, grâce à Elzingor, où se situait son point faible : le cœur. Même insensible à la douleur, aux poisons ou aux amputations, le corps d’une Marionnette Humaine demeurait faible par le bout de chair qui le reliait à son créateur, en l’occurrence, le cœur. Mais, à sa grande surprise, le corps monstrueux ne possédait pas ce bout de tissu frappé d’un Kanji qui s’était tenu, quelques années auparavant, à l’emplacement de son cœur. Il n’y avait rien de tel. L’avait-il déplacé, tout simplement ? Sasori parut satisfait de l’effet de ses gestes, et il ricana. -Non, tu te trompes, dit-il d’une voix grave mais moqueuse. Je n’ai rien déplacé. Je te l’ai dit, tu n’affrontais autrefois qu’une pâle imitation, éloignée de sa force réelle, et de ses marionnettes favorites. Tu n’affrontais même pas 30% de la puissance que je suis capable de déployer dans mon véritable corps, avec mes véritables armes… Peux-tu te vanter d’avoir multiplié ta force à ce niveau en si peu de temps ? J’en doute… Après un moment de silence pesant, presque assourdissant, Jarod eu à nouveau son sourire énigmatique et fit un geste théâtral, signifiant qu’il s’ennuyait à mourir. -Oui, dit-il simplement. Je peux m’en vanter. -Prétentieux petit Anbu… Au cours de mon existence, j’ai rencontré et tué des ninjas plus puissants et plus expérimentés que toi, tu sembles oublier que sans ton camarade, tu ne serais parvenu à rien la dernière fois… -Je n’oublie rien. Dit Jarod d’une voix puissante, calme mais vibrante de signification alors que ses yeux se durcirent à un point qu’ils semblaient fait d’acier. Je n’oublie pas le meurtre d’Elzingor. Le soudain ton très dur de Jarod surpris Sasori qui écarquilla les yeux. Le membre d’Akatsuki étouffa un rire avant de se pencher en avant, prenant appui sur le sol avec ses mains. Un bruit de rouages et de cliquetis retentit dans le silence de la zone rocheuse. Jarod serra les shuriken qu’il avait dans la main. *Il utilise les armes classiques du Kugutsu : Armement, poison, invocation d’objets et aptitude à ne pas ressentir la douleur.* -Bien… dit Sasori. Je vais tester un peu ton niveau actuel, gamin… Un bruit de cliquetis retentit à nouveau, et soudain, le foulard noir se fit déchirer en des milliers de points, par une titanesque vague de Senbon qui quittait la bouche de Sasori. Jarod vit les longs petits pics prendre un rayon plus large que prévu, empêchant toute esquive classique. Et vu le nombre et la densité face à lui, impossible de tenter de les dévier par un simple mouvement de contre ordinaire. Il lâcha les shuriken dans sa main et plaque ses deux paumes au sol. -Hagane Ninjutsu : Hagane no Tate ! (Le Bouclier d’Acier) Un large mur d’acier se dressa devant lui, recourbé pour offrir une surface recourbée qui dévierait les armes sur le côté plutôt que de tenter de recevoir de plein fouet un impact. Mieux valait faire glisser l’eau de part et d’autre d’un rocher, plutôt que d’essayer de bloquer la rivière avec. Question de physique élémentaire. -Une défense intéressante, bien conçue. Dit Sasori alors que les Senbon cessèrent de jaillirent de sa bouche, articulée. Tu la possédais déjà autrefois, elle ne t’a pourtant pas aidé… pourquoi s’entêter ? Par un interstice, Jarod remarqua le visage de pantin de Sasori refermer sa bouche mécanique dans un bruit de ressort. *Il y a quelque chose d’étrange.* Sasori tendit alors son poing droit devant lui, et comme une fusée, il fut propulsé vers l’Anbu et éclata dans un nuage de fumée. Surplombant la défense de Jarod, le poing qui venait d’éclater déversa une véritable pluie de Senbon provenant des côtés et du dessus. Il referma un peu plus la carapace d’acier qui dévia les armes sans le moindre problème. Cette introduction aurait du le mettre en confiance, mais c’était loin d’être le cas. *La dernière fois… il n’a pas du tout combattu de la même manière… Il avait utilisé des marionnettes, et du poison… puis sa transformation en gigantesque scorpion noir * Devant sa mine perplexe, Sasori explosa d’un rire sinistre. -Tu sembles perdu ? J’ai l’air si différent de la dernière fois, n’est-ce pas ? Je vais te dire pourquoi… Tous les membres de l’Akatsuki ont perdu une chose en utilisant le Shôten Ninjutsu. Okita a perdu une quantité monstrueuse de puissance de même que la plupart des autres. Mais quelques uns parmis nous ont perdus plus. C’est le cas notamment pour Shokubutsu et moi, qui avons perdu une énorme partie de nos pouvoirs « uniques ». Le Gôdô Kuchiyose, pour me changer en cette immonde créature mutante n’est même pas une de mes techniques, mais une de Shokubutsu. -Où veux-tu en venir ?
Dernière édition par Camus le Lun 8 Sep - 10:14, édité 1 fois | |
| | | Camus A la recherche d'Okita
Nombre de messages : 1323 Localisation : En route pour les vacances de Kitajima Date d'inscription : 28/07/2004
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Dim 7 Sep - 19:10 | |
| Piste : The Hidden Power ( 10 )
-Parmi les membres de l’Akatsuki… Nous étions les deux plus affaiblis par cette technique des Kagemusha et du Shôten Ninjutsu. Pas seulement pour la puissance, mais aussi parce que ni l’un, ni l’autre ne pouvions utiliser notre style de combat véritable.
-Vous étiez privés d’armes en plus de puissance, c’est ça que tu veux dire ?
-Précisément. Il est étonnant, que toi, l’Anbu formé au Kugutsu d’après ce que j’ai découvert par la suite, n’ai pas trouvé étonnant que Akasuna no Sasori n’emploie qu’une seule et misérablement faible technique de marionnette.
Jarod fronça les sourcils. Pao avait plus affronté Sasori que lui, mais il n’avait rien perdu du combat, il savait que Sasori disait vrai. C’était étonnant, mais vu le niveau du combat, il n’avait pas eu le temps de se poser de telles questions. Après tout, la technique de marionnette employée avait semblée bien pâle à côté de sa transformation justement…
*J’ai toujours cru que c’était ça, son gros pouvoir… *
Piste : Jarod 1 – Master of Puppets
-Anbu, je te l’ai dit… j’ai déjà affronté bien plus dangereux que toi. Il me semble qu’Hiruko ne me servira plus à rien au vu de ta défense, mais je vais te laisser m’en débarrasser…
*Hiruko… ?*
Sasori se rua vers lui d’une façon si… exposée, que Jarod en fût totalement pris au dépourvu. Il esquiva un coup de poing qui visait sa tête et se baissa juste à temps pour éviter les lames acérées qui en jaillirent, puis il recula, envoya un coup de genou magistral dans la tête de Sasori, il fit mouche. Et le décapita.
*Que ?*
Jarod recula loin du corps sans tête qui tremblotait et tomba violemment au sol. Il s’empara d’une volée de Kunai équipés de runes explosives, et les envoya sur le corps de Sasori qui disparu dans une monstrueuse explosion.
*Je l’ai eu ? Impossible…*
-Bien…bien, merci. Dit une nouvelle voix dans le nuage de fumée, beaucoup plus doucereuse et glaciale. Hiruko m’a permis de te tester, et je ne pense pas te vaincre avec cette marionnette de seconde catégorie.
Dans les panaches de fumée, Jarod entraperçu la cape de l’Akatsuki et un adversaire qu’il n’avait jamais vu. Plus petit que lui, ses cheveux étaient rouges comme le sang et il avait un air très flegmatique. Il avait l’air de s’ennuyer, ou de trouver le combat très amusant, car il affichait un petit sourire suffisant et étonné en permanence. Il glissa une main dans ses cheveux et l’Anbu vit les articulations entre son bras.
Piste : Rebellion ( 14 )
-C’est ta vraie apparence ? Tu n’es donc pas le vieux à la queue de scorpion ?
Il désigna les restes du corps de bois, éclaté et éparpillé entre eux, Sasori jeta un œil ennuyé mais toujours amusé.
-Hiruko, la marionnette que j’utilisais pour le transport et les tests de mes ennemis. Elle commençait à devenir trop vieille, mais tu l’as totalement anéantie. Je ne pensais pas que tu l’attaquerais d’une façon si brutale. Je ne pourrais sans doute pas réutiliser les pièces, je devrais tout recommencer de zéro pour la remplacer… enfin, j’en ai vu d’autre.
-Alors, la dernière fois… dit Jarod, profondément humilié en découvrant la vérité. Tu n’as même pas daigné… sortir de cette coquille…
-Il serait plus juste, répliqua Sasori en souriant encore plus, de dire que je n’en ai nullement éprouvé le besoin. Vous étiez si faibles. Enfin, bien sûr, si j’avais pu anticiper l’arrivée de cette invocation, je ne me serais pas contenté du minimum de mes capacités. Cette erreur coûta la vie à mon Kagemusha et à celui de Shokubutsu.
Le jeune Sasori, dont les yeux se fixèrent sur la tête d’Hiruko, se baissa pour la ramasser, puis il la jeta par-dessus son épaule d’un air ennuyé.
-Je ne l’aimais pas tant que ça, après tout. Et puis, j’en ai beaucoup d’autres pour jouer avec toi aujourd’hui. Elle n’était pas faite pour le combat, les autres en revanche…
Jarod tâtonna sa pochette de kunai et en sorti un qu’il se prépara à lancer au premier signe hostile de l’Akatsuki. Mais Sasori se contenta de le fixer, mi amusé, mi surpris.
-Tu n’attaques pas ? Où sont passées ta fougue et ta colère ?
-Je ne suis pas stupide. Je connais bien le Kugutsu no Jutsu, et les dangers que représentent les armes cachées…
Piste : Lost in trouble ( 9 )
-Très bien, dit Sasori étonné. Je pensais que tu allais tenter de me vaincre avant que je n’invoque une marionnette pour me défendre… Tant pis. Voyons… Je n’ai pas envie de traîner ici, je n’aime pas faire attendre les gens, mais j’aimerais bien étudier un peu ce que tu es devenu, peut être que ton corps cache des secrets comme celui de Kimimarô ? Qui sait, peut être seras tu une de mes futures marionnettes ?
-Tu ne pourras pas me terrasser. Je connais tout des marionnettes de Suna pour avoir travaillé avec Chiyo, et avoir vaincu Monzaemon lui-même, l’inventeur de cet art. Ce n’est pas toi qui pourras se vanter d’avoir vaincu Hagane no Jarod !
-Quelle hargne… Tu sembles avoir sur le cœur une grande rancune contre moi. Tu ne vas pas me dire que tu étais sérieux en parlant du meurtre de ton ami de l’Anbu Squadron ? Si ? Allons, il était si faible, ce n’est pas possible de regretter un être si inutile…
Piste : Second Step ( 15 )
-Silence ! S’écria Jarod en envoyant son kunai vers Sasori.
Tout fût trop rapide, le kunai fut dévié de sa trajectoire par la tête d’Hiruko qui arriva dont ne sait où. Puis cette dernière se rua vers l’Anbu, ouvrant la bouche en révélant un long dard empoisonné. Jarod écarquilla les yeux, et se jeta de côté pour esquiver. Il dégaina son katana et trancha la tête de la marionnette qui chuta lamentablement au sol. Sasori fit la moue, et l’Anbu vit à peine le mince fil de chakra bleuté qui reliait la tête d’Hiruko à la main de Sasori.
*Quand il a ramassé la tête… il a relié un fil de chakra. Quelle vitesse… Il faut plus de dix secondes à certains experts pour bien choisir les points de fixation et créer un fil de chakra… il ne lui en a même pas fallu trois…*
-Manqué, dit Sasori. Tant pis, je vais devoir songer à me battre réellement.
Piste : Abandon is not an option ( 5 )
Il sortit un parchemin en le laissant tomber dans sa manche, et le déroula lentement. Jarod y lu l’inscription « 3 ». Puis un nuage de fumée signala l’invocation, alors apparu la marionnette préférée de Sasori du Sable Rouge.
-Sandaime Kazekage Genzan. (Entrée en Scène du Troisième Kazekage) dit-il avec un sourire.
Les yeux ambrés de la marionnette aux cheveux noirs fixèrent Jarod d’un air absent, et l’Anbu sortit à son tour un parchemin de sa jambe d’acier.
-Oh ? S’étonna Sasori. Tu es un marionnettiste… ce combat sera peut être plus instructif que prévu…
-Shôdaime Hagane Hijutsu – Hagane no Yoroi (Première Technique Secrète de l’Acier – l’Armure d’Acier)
Le corps de Jarod se recouvrit alors d’une couche d’acier liquide, qui le protégea intégralement, ne laissant qu’une fine ouverture pour sa bouche, ses narines et ses yeux. L’Anbu resta un instant ainsi, et Sasori, derrière la marionnette du Sandaime Kazekage, ricana.
-Une armure ? Voilà qui est amusant… tu crois vaincre les pouvoirs de mon Sandaime avec…ça ?
-Nous verrons. Qui sera le plus fort ? Jarod de l’Anbu Squadron ou le pantin d’Akasuna no Sasori ?
-Comme si un doute persistait ! S’écria Sasori en faisant balancer ses bras dans un geste ample et puissant.
La marionnette s’éleva dans les airs, et se rua en avant envoya son poing qui se démultiplia en une immense volée de bras invoqués qui fusèrent tout autour de l’Anbu et se plantèrent dans le sol pour créer des barreaux bloquants toute issue.
-Crève ! S’écria Sasori en formant un angle complexe avec ses doigts.
Le Sandaime Kazekage ouvrit sa bouche et lança une floppée de sphères emplie de poison qui se répandit dans la prison de bois. Le Kazekage forma alors une série de sceaux de ses mains artificielles, imitant les mouvements de Sasori. Soudain, ses bras s’ouvrirent pour dégager l’accès à deux tubes d’acier qui étaient intégrés dans la marionnette, et des flammes jaillirent, embrasant les bras de bois qui créait la prison empoisonnée de Jarod.
-Tu ne peux pas attaquer sans modifier ton armure, n’est-ce pas ? Et si tu le fais, comment survivre au poison ?
Sasori vit l’éclair de lumière de l’armure d’acier changer, et soudain, une immense lame d’acier arriva droit sur lui et il recula d’un mouvement en catastrophe pour esquiver le coup horizontal qui faillit le décapiter. Une légère coupure se forma sur sa gorge et il ramena le Sandaime Kazekage en position défensive devant lui.
*Comment ?*
Soudain, une véritable hélice d’acier tourna sur elle-même et déchira la prison de bois, dissipant le poison alors que Jarod cessa de tourbillonner en ramenant les deux immenses épées d’acier qu’il avait créées sur ses bras vers lui. Sasori du Sable Rouge passa sa main sur l’épaule du Sandaime, qui avait éjecté à temps pour s’éloigner son énorme réseau de bras invoqués.
Piste : Last Step ( 16 )
-Le poison n’a pas eu d’effet… il pénètre pourtant par les pores de la peau, comment as-tu pu créer des longues lames d’acier sans que ton armure ne se modifie… ?
-Oh mais mon armure as été modifiée. Dit calmement Jarod en se penchant pour montrer sa jambe métallique. Mais le poison n’affecte pas l’acier de ma jambe coupée.
-Intéressant… je n’y avais pas pensé. Sandaime a perdu un bras bêtement dans cette histoire, mais c’est de ma faute. Désormais, je ne ferais plus d’erreur si grossière.
-Tu me voles ma réplique. Et d’ailleurs, c’est à mon tour d’attaquer. Hagane no Jutsu : Chô Hagane no Kyokan Gun (L’Armée des Grands Géants d’Acier)
Il plaqua ses mains au sol, et une dizaine de gigantesques colosses métalliques, armés de lances et de katana se dressèrent devant l’Anbu. L’un d’entre eux, un grand ninja, envoya une immense épée recourbée percuter le sol devant Sasori qui ne bougea pas d’un cil. Il se contenta de faire foncer le Sandaime Kazekage droit sur Jarod.
-Un effort inutile et stupide !
Le Sandaime se faufila aisément et rapidement entre les géants d’acier, possédant une vitesse nettement supérieure. Il esquiva le dernier coup, puis se retrouva à quelques mètres de Jarod, lorsque ce dernier se fendit d’un sourire et fit un simple pas de côté. Le Sandaime Kazekage s’écrasa brutalement sur le sol, inerte, Sasori écarquilla les yeux.
-Les fils de chakra sont pourtant intacts… Ce sont tes géants…
Les géants s’étaient jetés au sol, écrasants de tout leur poids les fils de chakra de Sasori. Rompant en grande partie le flux d’énergie qui commandait une marionnette. L’Akatsuki fit de grands gestes pour tenter de la relever, mais il ne parvînt qu’à la faire faiblement trembloter.
-Les fils de chakra sont semblables à un courant électrique. Même si on ne peut pas les couper avec une épée, comme un véritable fil, on peut interposer un élément qui empêchera le flux de passer. Une résistance. | |
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Dim 7 Sep - 19:11 | |
| Piste : First Step ( 14 )
Sasori croisa ses bras devant sa poitrine et se passa une main dans les cheveux, se fendant d’un petit rire cruel et aigrelet comme s’il venait de devenir fou. Ses yeux étaient exorbités dans un air de constant étonnement, et il commença à ôter sa cape de l’Akatsuki en la déboutonnant, dévoilant son corps.
-Toi aussi tu es une marionnette… lança Jarod en le voyant dévoiler un assemblage de pièces couleur peau, et une sphère frappée du kanji du Scorpion à l’emplacement du cœur. Décidemment, quelle que soit ton apparence, tu n’es plus un être humain.
-Il faut avouer que jamais je ne t’aurais cru capable de me séparer de Sandaime Kazekage… Tu m’as tendu un piège admirable, je ne peux que t’en féliciter. Il est tout aussi indéniable que par rapport à la dernière fois, tes progrès sont énormes, et que tu gardes pour toi de nombreux atouts.
L’Akatsuki ricana de plus belle, puis son air de folie amusée disparu. Un air cruel et malsain resplendissait sur son visage.
-Mais tu as commis une erreur. Encore une fois, petit Anbu.
-Quoi ?
Soudain, le Sandaime Kazekage se releva et pivota vers Jarod qui se retourna juste à temps pour parer un coup provenant d’une des lames cachées dans la marionnette à l’aide de son katana.
*Comment ? Ai-je oublié d’écraser un des fils ?!*
Piste : Fighting Combo ( 8 )
Repoussant le Sandaime Kazekage, il sentit soudain un grand déplacement d’air derrière lui, et il vit ses géants abattre leurs armes dans sa direction.
-Quoi ?!
Il plongea de côté et roula au sol pour sortir du rayon de frappe de ses propres armes. Sasori se ruait déjà sur lui d’un côté, le Sandaime de l’autre, une arme comportant plusieurs larges lames jaillissant d’une des manches de son manteau déchiré. Sasori lui, avait une espèce de double hélice métallique qui tournait à une vitesse faramineuse fixée dans le dos. Jarod était acculé, il utilisa tout son acier pour renforcer son armure et se prépara à l’impact, levant son sabre pour se battre.
Sasori frappa le premier, une sorte de long fouet métallique à bout pointu venait droit sur l’Anbu qui le dévia d’un coup de katana, alors qu’il envoya un magistral coup de pied dans le torse du Sandaime. L’hélice de Sasori percuta son flanc droit et martela l’armure d’acier à chaque rotation. Jarod sentit le choc des coups, mais il parvînt à reculer, lorsque soudain l’arme du Sandaime le percuta en pleine poitrine. Son armure stoppa l’attaque, mais il tomba lourdement au sol et roula sur lui-même pour finir sur le dos, les bras en croix.
*Il a fixé des fils de chakra sur mes géants tout à l’heure… et je ne l’ai même pas vu faire. Il est bien plus doué que Monzaemon dans le domaine… et pourtant ce dernier avait créé ce genre de techniques !*
Lorsqu’il tenta de se relever, il sentit une monstrueuse douleur dans son flanc et regarda, incrédule, l’armure d’acier craquelée, bosselée, et fendue là où les hélices de Sasori l’avaient percuté. Et du sang coulait de sa blessure.
Piste : A possible defeat ( 4 )
-Voilà. C’est fini. Dit Sasori en rétractant ses hélices dans son dos. Tu vas mourir empoisonné d’ici quelques jours, incapable de bouger. Et ne comptes pas sur moi pour te donner le coup de grâce, je vais te laisser souff…
Jarod, qui avait laissé son armure d’acier entièrement disparaître, planta violemment un pic d’acier dans son flanc droit, et dans un cri pour surpasser la douleur, arracha entièrement un bout de peau noircie.
-Et voilà… plus de poison. Dit Jarod en se relevant lentement, une grande quantité de sang coulant de sa blessure.
-Pauvre fou… même si tu as arraché la zone empoisonnée à temps pour éviter la propagation, tu as désormais une blessure bien plus grave. Une pilule de soin ne peut pas cicatriser une telle amputation de chair.
-Je sais. D’ailleurs je n’en ai pas une seule sur moi. J’ai tout laissé aux autres, mais je peux toujours stopper le saignement.
Il apposa sa main sur sa blessure et une fine plaque d’acier vînt glisser sur son corps et cicatriser toute la plaie. Sasori le regarda, d’un air mêlant l’étonnement à l’amusement.
-La douleur demeure, cependant. Dit-il enfin. Mais je dois dire que tu es amusant. Inventif et courageux. Peu de personnes auraient pu survivre à mon poison, surtout en se défendant de cette manière.
-Puisque tu peux prendre le contrôle de mes colosses, je vais te montrer quelque chose que tu ne peux pas contrôler.
-Ah ?
Jarod glissa une main dans sa jambe d’acier et sortit les deux parchemins restants. Ils les croisa devant son visage et les abattit au sol en les dépliants.
Piste : Jarod 2 – The Great Citadel
-Nidaime Hagane Hijutsu : Saisshû Evangeline Zôsho SS Version (Deuxième technique d’Acier Secrète : La Collection Secrète des Evangeline Version Suna et Snakepower)
Soudain, la fumée inonda l’endroit, et Jarod laissa tomber le deuxième parchemin en utilisant à nouveau son chakra.
-Et pour finir… Sandaime Hagane Hijutsu : Shirogane Jôkaku ! (Troisième Technique Secrète de l’Acier – La Citadelle d’Argent)
Un énorme vrombissement secoua le sol, et la fumée presque dissipée de l’arrivée des Evangeline fut au contraire renforcée par un immense nuage de panache blanc qui enveloppa Sasori, immobile.
Un gigantesque château japonais se dressa, entouré d’un réseau de remparts à deux niveaux. Des dizaines de guerriers d’aciers en taille réelle se faufilèrent aux fenêtres et aux différentes meurtrières bandant des arcs et brandissant de javelots. La citadelle brillait comme si elle était un fantôme de pure énergie blanche et argentée, telle une sculpture parfaite dans de l’ivoire. La porte principale des remparts s’ouvrit dans un crissement métallique, dévoilant tout un bataillon d’archers qui lâchèrent une volée de flèches entre les volutes de fumée blanche. Sasori entendit le son strident et voulut utiliser les géants d’acier pour se protéger, mais il ne parvînt à rien bouger. Il tourna la tête vers eux et remarqua qu’ils avaient littéralement fondus et que le métal coulait vers les remparts pour les renforcer encore plus, créant même un étage supplémentaire à une des tourelles. Il esquiva les flèches en plongeant à terre, se relevant, il fit revenir Sandaime devant lui et contempla le corps criblé de traits de sa marionnette fétiche. Il réprima une grimace et épousseta ses cheveux.
Jarod contempla ses soldats harceler l’Akatsuki d’un flot continue de traits d’argents, le contraignant à intercaler Sandaime Kazekage devant lui pour échapper à l’attaque meurtrière. Il écarquilla les yeux lorsqu’un trait transperça complètement sa marionnette et ne trancha une mèche de ses cheveux. Le Sandaime Kazekage, ridiculement orné de centaines de flèches, se rua soudain en avant, alors que Sasori tendait au dessus de lui un de ses bras, créant un bouclier de chakra qui déviait les flèches sur le côté.
Piste : Anbu Squadron Fighting ( 2 )
-Un bouclier… marmonna Jarod alors qu’il vit le Sandaime voler au dessus des remparts, survolant la cour.
Sasori forma un sceau d’une main et utilisa une des techniques de sa marionnette, une des techniques autrefois utilisée par le Sandaime lui-même. Sa technique la plus puissante.
-Satetsu Kaihô ! (La Loi Universelle du Sable d’Acier)
Une énorme forme noire, comme un amas de sable ferreux se dressa au dessus du château et se démultiplia en des milliers d’embranchements noirs qui déchiraient tout sur leur passage. L’attaque descendait rapidement droit sur la Citadelle lorsque soudain un énorme dôme d’Acier ne se matérialisa dans le ciel. Sasori éclata de rire.
-Inutile… le Satetsu du Sandaime est bien plus solide que de l’Acier, il le percera sans problème !
-Katon : Gokakyû no Jutsu ! S’écria une voix dans le dôme, qui soudain se mit à rougeoyer, et le Satetsu s’enfonça lentement dans le métal fondu.
-Quoi ?! S’écria l’Akatsuki
-Suiton : Suiryûdan no Jutsu ! S’écria une voix de femme, et soudain le dôme se durcit à nouveau.
Les pics noirs du Satetsu Kaihô s’immobilisèrent et tout stoppa. Sasori voyait un étrange spectacle devant lui alors qu’il stoppait son bouclier de chakra. La Citadelle d’acier était sous un immense toit demi sphérique, ouvert uniquement sur le devant, vers lui. Et entremêlé avec cette protection, le Satetsu Kaihô était figé comme si on l’avait plongé dans un énorme pot de glue.
-Tu peux utiliser les Suiton et les Katon… marmonna Sasori lorsque soudain, il vit une forme humaine, métallique en apparence, envoyer un monstrueux direct du droit à Sandaime Kazekage, l’envoyant s’écraser à ses pieds. Toi ?! S’écria Sasori. Impossible !
Sur les remparts, Pao se dressait fièrement, le même air vantard que son modèle d’origine. A ses côtés, Snakepower et Amÿa attendaient, l’air sérieux.
-Incroyable, marmonna Sasori. Des marionnettes à l’effigie de tes amis. Non, ce ne sont pas des marionnettes, mais le principe est très similaire et elles ont toutes une sorte de couche d’acier sur elle pour les consolider. On dirait un beau mélange de tes propres techniques individuelles.
-Ce sont les Evangeline. Ne les insultent pas, elles sont infiniment meilleures que tes pantins. Grâce aux Katon de Snakepower et à un Suiton signé Amÿa, j’ai pu créer un choc thermique qui a immobilisé ton Satetsu.
Sasori releva lentement le Sandaime qui était misérablement craquelé de partout à cause du coup de Pao et des flèches qui l’avaient percé de part en part. Le membre de l’Akatsuki soupira d’un air las et cette fois regarda la grande citadelle d’acier, brillante sous son dôme qui bloquait toujours le sable noir solidifié. Comme si on voyait les branches d’un arbre sinistre empêtré dans un ciment frais qui venait de se solidifier. Une volée de flèches argentée obscurcie le ciel, et il utilisa à nouveau le Sandaime comme un bouclier, après quelques secondes de lourds impacts, Sasori laissa retomber la marionnette meurtrie sur le sol.
-Kazekage, ma marionnette humaine préférée est détruite, c’est embêtant. J’aurais dû garder Kimimarô avec moi, il n’aurait pas été de trop. Enfin, ce n’est plus le moment des regrets, pensons à ce que je pourrais intégrer comme arme dans ta carcasse une fois que je l’aurais vidée de ses inutiles organes.
-Tu es désarmé maintenant. Tout le monde sait qu’un marionnettiste sans marionnettes est plus que vulnérable. Je te tiens. Sans Sandaime Kazekage, tu ne pourras pas espérer vaincre la Forteresse d’Acier.
-Vraiment… soupira Sasori d’un ton las, tout en sortant un parchemin. Hiruko, puis Sandaime Kazekage, et mon corps de marionnette. Comment peux tu imaginer que Akasuna no Sasori, le maître de cet art, ne possède qu’une si petite collection…
Jarod, dans le château d’acier, fit lentement refermer les portes principales, et ses troupes se redéployèrent.
*Alors, voici sans doute son ultime attaque. Je dois me tenir sur mes gardes.*
Piste : Jarod 1 – Master of Puppets
-Vraiment, je crois que je n’ai jamais éprouvé le réel besoin de l’employer, mais pour assiéger et conquérir un château, le nombre de combattants est essentiel. Alors, puisque tu t’amuses avec ton armée, et pour éviter de continuer à faire attendre mes camarades, je vais m’amuser avec la mienne… Aka Higi : Hyakki no Sôen (Technique Rouge : La Performance des 100)
Dans un nuage de fumée et de poussière, Jarod, près d’une meurtrière, observa alors le plus incroyables nombres de marionnettes qu’il n’ai jamais vu. Son combat contre Monzaemon, pourtant titanesque, n’avait même pas utilisé plus du tiers de ce que venait d’invoquer Sasori. « La Performance des 100 » ? Quelle ineptie… ils étaient des milliers…des dizaines de milliers. Il voyait des marionnettes vêtues de tenue rouge sang à perte de vue, sur des dizaines de kilomètres. Il était comme face à l’armée de Matsuyama, à lui tout seul…
-Ce n’est pas 100 marionnettes qui t’affronteront, mais 10 000. Voici la technique ultime d’Akasuna no Sasori, et aussi, ta fin. Si Chiyo a pu conquérir un château avec sa technique, la mienne a fait tomber un pays. Crois moi, petit Anbu, ton misérable château tombera sous mes coups, et ce avant dix minutes.
*Ca va mal… même si mon château est puissant, et que tout mon Dai Gin Guntai est en place, neutraliser une telle armée va prendre trop de temps… je risque de totalement me vider de mon chakra avant d’avoir éliminé la moitié !*
Sasori se passa encore une main dans les cheveux, et ricana avant de glisser son regard vers la meurtrière où Jarod l’observait.
-Bien… si on en finissait ? | |
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Dim 7 Sep - 19:11 | |
| Piste : Jarod 3 – The Conquest of a Castle
L’armée rouge se dressa alors, dégainant des armes, des lames imprégnées de poisons, des armes de chakra bleutée, et serrant les poings. Sasori tendit soudainement les bras en avant, et les milliers de guerriers sur ruèrent vers les remparts. Jarod posa sa main sur un mur et les murailles se mirent à vibrer.
-Très bien, puisqu’il faut en arriver là, je vais te montrer toute la puissance du Dai Gin Guntai !!
Les murailles extérieures s’hérissèrent de milliers de longs pics en aciers qui empalèrent en un instant la première vague d’ennemi, alors que les pics se démultipliaient pour embrocher les marionnettes qui parvenaient à se faufiler. Jarod, transpirant sous l’effort de son contrôle de la forteresse, ordonna aux autres gardiens d’acier de lâcher des volées de flèches sans s’arrêter. Bien que le véritable bouclier d’armes soit efficace, il ne fallut guère plus de vingt secondes pour que l’armée de Sasori ne soit arrivée au pied des remparts.
-Maintenant ! S’écria Jarod.
D’autres gardes, portants des javelots, se pressèrent en haut des murailles, alors que les marionnettes tentaient de les escalader, et repoussèrent les ennemis. Pendant un bref instant. Ecrasant les corps détruits de leurs semblables, les marionnettes parvinrent à atteindre le haut des murailles, et Jarod fit intervenir les Evangeline pour contrer la menace d’être contraint de se réfugier dans le château.
-Evangeline ! Repoussez-les !
Piste : I implore you victory ( 1 )
Les Evangeline, menées par Camus, jaillirent le long des remparts pour aider les soldats d’acier, qui avaient lâchés leurs javelots pour combattre à l’épée. Camus envoya un titanesque coup de poing dans une grosse marionnette portant une hache de chakra. Pao, dans de magnifiques mouvements de Taijutsu, repoussait les attaques ennemies pour permettre à quelques soldats d’aciers de se réorganiser. Amÿa, Snakepower et le faux Jarod étaient sur le petit toit au dessus de l’entrée principale, et inondait la masse d’ennemi de trois Katon conjugués dans une grande boule de feu qui balayait des centaines de corps en bois. Kakashisama, Ging, Fenrir et Ryûkuro, à eux seuls, contenaient l’attaque sur tout le flanc droit, démembrant des tas de guerriers. Saintnemo, lui, tenait fermement sa position près du vrai Jarod, neutralisant quiconque l’approchant de trop près. Archiza et Elzingor maintenaient la porte principale fermée en utilisant tout leur poids.
*Ca va mal, maintenir un tel contrôle… je me vide de mon chakra… je dois contre attaquer et tuer Sasori, sinon je vais me faire écraser sous le nombre… mais ils sont si nombreux que je n’ai pas un seul instant de répit !*
Une ombre attira son attention, et il vit toute une nuée de marionnettes de Sasori, survolant son camp, s’abattant droit vers eux.
*Une attaque aérienne…*
-Hagane no Jutsu !! S’écria-t-il alors que le sol d’acier dans la cour de la forteresse, s’hérissa en des milliers de pics qui empalèrent en grande partie les assaillants.
Mais cette fois, certains étaient entrés. Et même beaucoup. Jarod siffla et les loups métalliques de Kakashisama, ainsi que leur maître, quittèrent leur poste pour attaquer les envahisseurs. Mais ce déséquilibre commença à faire flancher sa défense. Il maintenait les volées de pics de ses remparts pour neutraliser la masse ennemie, et ses Evangeline faisaient un superbe travail. Soudain, Amÿa et les autres cessèrent leur Katon conjugué.
*Leurs réserves de chakra sont vides ! *
Et tout se passa trop vite. La porte principale, sans sa couverture massive, fut brisée et un flot monstrueux d’ennemis entra dans la cour d’acier. Jarod, transpirant sous l’effort et l’effroi, se mit à battre en retraite, utilisant les Evangeline et ses gardes d’aciers pour reculer sur le château. Une idée lui vînt à l’esprit.
Piste : The Greatest Warriors ( 17 )
Il jeta un coup d’œil rapide au dessus des troupes ennemies, et eu confirmation de ce qu’il pensait. Il forma un sceau et se jeta dans la forteresse. Ses gardes d’aciers furent littéralement renversés par la masse ennemie, mais les Evangeline parvinrent à entrer et à refermer la porte juste avant l’attaque massive. Jarod, essoufflé, se hâta dans les couloirs et remonta jusqu’au centre du château puis, par une ouverture, il observa l’armée de marionnette encercler l’édifice, projetant des explosifs pour anéantir les remparts extérieurs. Sasori, plus éloigné, observait la situation avec amusement. Ils étaient encore si nombreux…
-J’espère que ça va marcher, c’est ma seule chance. Mais avant tout, renforçons la position.
L’acier des murailles détruites se rétracta lentement pour recouvrir le château d’une grande couche qui en épousa la forme. Seul le portique d’entrée demeura intact à l’extérieur, ainsi que quelques pans de murs par-ci, par-là.
-Te voilà piégé dans ton trou, petit rat.
Les grands coups qui martelaient la surface de son château ne semblaient pas gêner Jarod, il semblait intéressé uniquement par l’attitude de Sasori.
*Il est fort, et en affrontement direct, je n’ai aucune chance. Mais… il est aussi très prétentieux et sûr de lui… Mais comme il a de l’expérience, il ne se laissera pas provoquer. Je dois lui faire baisser sa garde un instant, un tout petit instant…*
-Mon armée finira bien par briser tes murs, et entrera dans ton château. Tu seras bientôt forcé d’en sortir, petit Anbu.
-Peut être, mais tu seras mort avant.
*On y va !*
Les portes de la Citadelle s’ouvrirent à la volée et les Evangeline foncèrent en transperçant les rangs de marionnettes. Après un instant, qui sembla une éternité, Jarod aperçu son double, Ging et Amÿa émerger des ennemis et se ruer vers Sasori. Des bruits de combats lui indiquèrent que ses autres Evangeline combattaient jusqu’au bout au milieu du flot d’adversaires.
-Un ultime assaut ? Mais ne me sous estime pas !
Sasori leva alors ses deux bras vers le ciel, dans un large geste qui fit jaillir du sol une trentaine de marionnettes qui interceptèrent les Evangeline.
-Une ultime défense ! S’écria Jarod alors que des marionnettes entrèrent dans son château.
L’Evangeline d’Amÿa tomba, démantelée par les attaques, ainsi que celle de Ging. Celle de Jarod s’arrêta juste à temps et Sasori vit le métal des Evangeline rejoindre la forteresse pour la consolider.
-Il est inutile de te fortifier, ta défense est percée et ta misérable créature à ton image n’a pas le niveau pour m’affronter seul à seule !
-Peut être… Mais je ne suis pas une Evangeline.
-Quoi ?! S’écria Sasori alors que le vrai Jarod, sous une couche d’acier pour le confondre avec sa copie, s’élançait droit sur son ennemi.
-Hagane no Jutsu !
Des pics d’acier volèrent droit sur l’Akatsuki qui esquiva avec du mal. Il rappelait à lui ses marionnettes. Soudain, il entendit un énorme bruit d’éclatement, et vit la forteresse d’acier se compresser l’espace d’un instant.
-Toutes celles à l’intérieur viennent d’être réduite en tas de petit bois, et celle à l’extérieur ne te seront pas plus utiles ! Hagane no Tate (Le Bouclier d’Acier)
La forteresse se modifia alors, ainsi que les vestiges de murailles à l’extérieur, qui se mirent à s’allonger, créant une véritable sphère métallique qui emprisonna les marionnettes à l’intérieur. Une bonne centaine parvinrent néanmoins à en réchapper, Sasori ricana.
-Bien tenté, vraiment bien tenté. Mais j’ai toujours l’avantage, tu ne pourras pas lutter seul contre nous tous.
Piste : First Step ( 14 )
-Je ne suis pas seul.
Un long fil d’acier tranchant apparu alors de nulle part et trancha net les corps d’une trentaine de marionnettes, lorsque soudain le sol s’ouvrit en deux et qu’une rafale de vent ne cisaille un autre groupe d’une trentaine de pantins.
-Mais que ??
-Evangeline Archiza et Elzingor. Lorsque tu as forcé la porte des remparts, je les ai fondus dans le portique d’entrée pour les cacher temporairement, et ils se sont ensuite plongés sous terre grâce à la spécialité d’Elzingor. Toi qui l’a tué… tu t’en souviens peut être.
-Le Doton…
-Ta victime… est ton bourreau !
-Ne crois pas avoir gagné, insolent gamin !! Mais ?!
Sasori baissa les yeux, surpris de ne pas pouvoir bouger, il remarqua alors que ses pieds étaient attachés par un solide câble en acier qui provenait de sous le sol.
-Tu ne croyais tout de même pas qu’ils s’étaient cachés jusqu’à maintenant ? Les Evangeline savent prendre des initiatives.
-J’aurais dû le remarquer… pourquoi ?
-Tu es intelligent. Quelqu’un comme toi sait qu’un marionnettiste doit toujours garder de la distance avec le combat… voilà pourquoi, depuis que tu as invoqué ton armée, tu n’as pas bougé d’un centimètre. Tu es à ta distance optimale de combat, n’est-ce pas ?
-…
-Une petite diversion, comme l’attaque d’Amÿa et Ging, a suffit à te distraire de l’arrivée d’Archiza et Elzingor par-dessous.
-Je… je dois me dégager.
-Tu as beau être plus fort que moi…
Jarod serra son poing droit et une couche d’acier s’y accumula, il le replia en arrière, les yeux bouillonnants de colère. | |
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Dim 7 Sep - 19:16 | |
| Piste : A possible defeat ( 4 )
-Tu as perdu ce combat !!
Il abattit son poing en avant, la couche d’acier se changea en une longue lame acérée qui transperça le cœur de la Marionnette Humaine, provoquant un crachement de sang. Sasori, le regard inexpressif, porta une main à sa bouche, d’où coulait le liquide vital. Il toussa. Il tomba à genou, les pieds toujours fermement liés par le câble d’acier, puis posa une main sur le sol.
-Je… je ne peux pas… avoir perdu… C’est… impossible…
Akasuna no Sasori, le Scorpion du Sable Rouge, membre d’Akatsuki et Nukenin de rang S+, maître en Kugutsu no Jutsu, cessa de respirer et s’effondra lamentablement sur l’arme en acier de son adversaire. Jarod, soupira de soulagement alors que toutes les marionnettes encore intactes tombèrent aussi par terre. Il resta dans cette position un moment, et soudain, tout l’acier qu’il maniait, son arme, son dôme ou ses Evangeline d’Archiza et Elzingor, s’effondra sur le sol dans un grand fracas. Il tomba à genoux, les yeux exorbités, le souffle rapide et posa une main sur la couche d’acier sur son flanc blessé, elle se liquéfia et se répandit sur le sol.
*Ca craint… l’hémorragie va me tuer… je dois…*
Il s’écroula sur le sol, face contre terre, tremblant de douleur en pressant sa blessure avec ses mains.
*Ayame… merde…non…je dois viv…*
-------------------------------------------------------------------------------------
Jarod a vaincu mais les blessures semblent le traîner vers un funeste destin, alors que ses compagnons sont opposés à des difficultés tout aussi grandes. C'est le cas notamment de Pao qui affronte Ikazuchi, l'Eclair de Konoha, qui a rallié l'Akatsuki... Pour vaincre cette légende vivante, Pao va devoir se battre sur deux fronts, car son ennemi est plus que ce qu'il ne semble être...
Suivez vite le prochain chapitre !
Sortie le Dimanche 14 !
Murder 5 : Le prisonnier de l'orage
-------------------------------------------------------------------------------------
MAKING OF :
+ J'espère que ce chap vous a plu + Le rendu de la bataille est bon, non? + Je voulais, depuis l'invention de la Citadelle, l'opposer à une armée capable pour la pousser à bout + Jarod a enfin pu prendre sa revanche pour la mort de ses amis + Le prochain combat, celui de Pao, est celui que je suis entrain d'écrire + Je vous sent déjà paniquer, be cool il me reste 4 pages, sauf catastrophe je vois pas comment je pourrais ne pas les finir à temps mdr | |
| | | Saintnemo Monsieur Patience
Nombre de messages : 733 Localisation : avec Temari-Hime-sama :) Date d'inscription : 26/08/2004
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Lun 8 Sep - 10:13 | |
| Commentaire à venir. - Citation :
- Petit-fils de la vieille Chiyo de Suna, qui l’avait aidée avec Pao à améliorer les Evangeline, c’était un homme redoutable, reconnu pour sa maîtrise sans égal dans l’art de la manipulation de marionnette, le Kugutsu no Jutsu.
Pao est devenu ingénieur :p :p ________________________________________________________ Un chapitre avec de la musique ça rend bien mieux, quoi qu'avec l'écriture du récit on arrive quand même à se représenter l'ambiance. Mais la musique c'est mieux quand même. C'est au tour de notre fullmetal shinobi favori de s'illustrer et d'affronter son adversaire. Ils ont chacun déjà eu l'occasion de s'épier au cours d'un affrontement semi-indirecte. Deux marionnettistes qui sortent leur meilleur poupées, mais pas les moindres, d'ailleurs on devrait plutôt appelés ces marionnettes des machines de guerres. En tout cas les Evangelines sont de véritables char d'assaut. Toujours très intéressants de voir la manière dont se bat Jarod. La manière dont ses adversaires se font surprendre à chaque fois, j'adore. Ce n'est pourtant pas sans mal. La blessure du début de combat se retrouve être à la fin ce qu'elle aurait du être au début. Une blessure qui fait mal et qui peut s'avérer fatal. Chapeau à notre amis pour avoir le courage de s'entailler un tel morceau de chair. L'assaut de la forteresse était amusant. De voir cette armée de marionnettes tenté d'y pénétrer ça fait grosse bataille. Matsuyama nostalgie ^^ Un chapitre plaisant comme à l'accoutumée, avec ses charmantes spécificités. Arigato ^^ Vivement le prochain | |
| | | Snake_Power Monsieur "Boum"
Nombre de messages : 539 Age : 37 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 11/09/2004
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Mer 10 Sep - 21:22 | |
| Hello ^^ Tout d'abord, avant de commencer ce chapitre, je vais faire un double apologize. D'abord pour le retard de mon com, et ensuite pour la longueur de celui-ci. Depuis une petite semaine, je croule sous le boulot, mes examens de fin d'année arrivants à pas de géants, je suis en mode travail acharné, et ce, pendant encore un certain temps je pense. J'ai très peu de temps devant moi, c'est pourquoi je ne dispose pas de mes 2 heures habituelles pour faire un com aussi longs que d'habitude. Je sais que tu aimes quand les coms sont longs, mais là, je n'ai vraiment pas le choix, je préfère me concentrer sur mon boulot afin d'éviter toute mésaventure pour ma dernière année d'étudiant. Toute fois, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour faire un petit commentaire. Ca n'a certes rien à voir avec ceux de d'habitude, mais je me suis dit que c'était toujours mieux que de ne rien poster du tout ^^ Et puis bon, tu me connais, je te ferais, avec joie, un com plus longs quand nous serons sur msn après que j'ai achevé mon boulot actuel ^^ Donc, pour en revenir au chapitre, je l'ai beaucoup aimé bien qu'une chose m'ai un peu dérangé : Finalement, Sasori n'a eu le dessus sur le combat que l'espace d'un instant, le temps de faire cette terrible blessure à Jarod. En dehors de ça, Jarod à dominé le combat du début à la fin, même si ça lui à couté des efforts et du sangs, je l'ai très rarement senti en danger durant ce chapitre, ce qui contraste pas mal avec tout les combats VS l'Akatsuki que j'ai lu jusqu'à maintenant. Finalement, à la fin du chap, on à l'impression que Jarod était nettement supérieur à son adversaire et qu'il n'a subit des dommages que sur un bref instant d'inattention. C'est tout pour ce qui est des critiques mdr. Niveau bons points, la liste est déjà nettement plus longue ! La cover pour commencer ! Je la trouve vraiment très sympa, et colle parfaitement au chapitre. Sasori et ses marionnettes, installés tranquillement devant la forteresse de Jarod, c'est exactement ce que nous avons vu dans ce chapitre, well done ! Puis les musiques, qui sont encore une fois énormes ! On se sent vraiment au coeur de la bataille c'est limite si on à pas l'impression que la scène se passe juste derrière notre fenêtre Niveau fight, j'ai bien aimé la personnalité de Sasori, et la description que tu en as fait. Nous avons eu droit à un méchant très charismatique et ca prouve bien que jusqu'à maintenant, les membres de l'Akatsuki sont bien les Grands Mechants de la série. Ils sont aussi forts que charismatiques, vraiment un excellent point pour moi Enfin, j'ai bien aimé l'aspect stratégique du combat, chacun cherchant à avoir un coups d'avance sur l'adversaire. Notamment avec Jarod qui sort ses 32 AS de ses manches Bref que du bon ! Merci encore pour ce super chap Camus ! | |
| | | shika-kashi BIGGEST FAN !!!!!
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Ven 12 Sep - 18:12 | |
| Jarod, Jarod, Jarod.... Forcément avec un combat de ce genre, on vit le chapitre d'une façon différente mais avec la meme intensité. Très peu d'affrontements directs ce qui fait qu'on cherche encore plus à savoir ce qui va se passer, quel sera le prochain coup, la réaction de chacun... Meme si Jarod doit souvent défendre et se replier, si on prend le chapitre dans son intégralité je pense que Sasori passe "trop facilement pour un amateur". D'accord, il blesse légèrement Jarod (le poison ça se soigne ) mais c'est l'action de Jarod sur cette blessure qui fait que Sasori a été dangereux. Pour tout le reste, meme si Jarod vit une situation critique, il trouve toujours un moyen de s'en sortir et de retourner la situation à son avantage, donc en lisant, plus je voyais la barre de défilement approché du bas, plus je me demandais comment ça allait se terminer car Sasori ne semblait pas réussir à le toucher (donc c'était est-ce que Saori va porter un coup fatal en une attaque, ou si on suit le meme cheminement, Jarod va lui botté le cul rapidement...etc...). Je ne remets pas en doute la force de Sasori, mais sur ce coup il faut dire que Jarod le fait passer pour "un ninja banal" (meme si il en chie à chaque instant^^). J'ai bien aimé le fait que ce soit les Evangeline d'Archiza et d'Elzingor "qui ammènent la victoire" à Jarod, et puis meme si le coup de la fausse Evangeline de Jarod était prévisible, ça change rien au chapitre Merci, bravo & Co^^ | |
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Ven 12 Sep - 19:50 | |
| Etant donné que Jarod est le seul a s'être pris une branlée autrefois, je voulais qu'il s'en sorte un peu mieux ce coup-ci. Désolé si ca vous a pas plu | |
| | | elthan le vagabon Camus-Otaku
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Mer 24 Sep - 23:57 | |
| c'était une belle parti de shôgi, Sasori a oublier deux des règle fondamental: 1/ ne jamais exposé inutilement des pièces en sous-estiment son adversaire, ce qu'il fait avec son sandaïme qui se retrouve bien mal avant même de pouvoir utiliser ses meilleurs techniques 2/ toujours prévoir une forteresse. et il a perdu un résultat logique d'autant plus amusant que ça c'est déroulé exactement comme une vrai partie de shôgi ou l'un des joueurs (Sasori) lance un assaut effréné sur une forteresse déjà construite, d'abord il enfonce les défenses qui prennent leur forme final et permettent a l'autre joueur (Jarod) de contre-attaque pendant qu'elle tienne toute seul.
Je ne dirai pas que c'était un combat trop facile, les coups direct entre les opposant n'était pas fréquent comme dans les combat précédent mais considérant qu'il s'agit d'un combat de marionnettiste cela semble logique: seul celui qui vainc l'armé ennemis peu porté un coups fatal. | |
| | | shika-kashi BIGGEST FAN !!!!!
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent Ven 26 Sep - 17:45 | |
| - Camus a écrit:
- Désolé si ca vous a pas plu
Ne t'inquiète pas, c'était très bien comme ça (c'est juste que par rapport aux précédents combats, l'un des personnages semblent vraiment avoir le dessus ). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent | |
| |
| | | | Murder 4 : Le siège de la Citadelle d’Argent | |
|