Faux-Rhum Adventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux-Rhum Adventures

Le récit des Faux-Rhumeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu

Aller en bas 
+3
Snake_Power
Asuka Sôryû
Camus
7 participants
AuteurMessage
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMar 4 Mar - 19:12

Playlist :

Piste : Darkness Embrace (Amÿa)
Piste : The Night Before
Piste : The ‘Kanben’
Piste : The Seven Swordsmen
Piste : Stronger than Yesterday (Pao)
Piste : The Nurses and the Ero
Piste : Battle Mode
Piste : The Other Side of Evil
Piste : Bring me to Life (Kakashisama)
Piste : The Doppelganger Trap
Piste : Encounter the Red Clouds
Piste : Miss you so long
Piste : Passion for War, passion for Love (Camus)
Piste : Never say never (Jarod)
Piste : Bones and Dust (Snakepower)
Piste : Mizu no Kuni

----------------------------------------------------------------
Piste : Darkness Embrace (Amÿa)

Village de Kirigakure, pays de l’Eau, neuf ans plus tôt. Le jour de ma disgrâce… Comme souvent, je passais beaucoup de temps en compagnie de Nobunaga à arpenter les rues de la Ville Basse, nous étions si proches du peuple que notre popularité était à un niveau presque aussi élevé que celle de Sandaime-sama.

J’ignore pourquoi, mais ce jour là, j’ai senti dès mon réveil que tout était différent. Mon entraînement matinal avec Za-chan, suite à ma promenade, était… moins amusant que d’ordinaire. Nous étions des amis d’enfance, des compagnons d’armes, mais le fait d’avoir le même maître en la personne du Kage, faisait de nous des frères. Za-chan est quelqu’un de très direct, qui n’a pas sa langue dans sa poche, contrairement à moi, je n’aime pas vraiment exprimer ce que je ressens. Et ce matin là, j’ai eu l’impression que tout s’était inversé.

-Tu ne vas pas bien, Za-chan ? Demandais-je en frappant le sol devant moi avec Umikiba, pour forcer mon ami à reculer. Tu as l’air d’être ailleurs.

-Non, c’est rien, t’occupes Coco.

-Je t’ai déjà dit d’arrêter de m’appeler ainsi… c’est dégradant.

-C’est ton nom, non ? Déclara-t-il en lançant son énorme poing près de mon visage.

-Je m’appelle Komui, pas Coco !

J’évitais son puissant Taijutsu, tout en prenant l’espace nécessaire à manier mon Epée Sacrée, Umikiba le Croc des Mers. On m’avait fait cet honneur il y a peu, moi ! Un élu de Mizu ! Un Seigneur a l’Epée ! Rien ne m’avait fait autant plaisir, et j’étais passé de « prometteur » à « Gardien de Mizu, Komui-sama ». C’était le plus grand honneur hormis le titre de Mizukage, et je saurais m’en montrer digne. C’était ce que je pensais encore ce matin là…

-Kenpachi ! Shun ! Fin de l’entraînement. Lança la voix de l’homme au sourire bienfaiteur qui nous observait de loin. Ton Taijutsu s’est accéléré Zaraki. Et tu maîtrises bien le handicap du poids de l’épée, Komui. Vous êtes devenus forts.

-Merci, maître. Dis-je en m’inclinant respectueusement devant le Kage.

Zaraki s’inclina lentement, le visage sérieux, et je cru remarquer dans ses yeux une leur moins vive qu’à l’ordinaire. Presque « triste ».

-Oh ? Tu montres des signes de respects ? Après toutes ces années !!

-Maître… merci.

J’ai senti que quelque chose n’allait pas, mais j’ignorais quoi. Connaissant Zaraki, un tel changement ne pouvait signifier qu’une chose, il cachait un secret. Et un secret qu’il me cachait, même à moi son meilleur ami, était une chose préoccupante.

Le reste de la journée, tout fût normal. Trop normal en fait, tellement que j’aurais dû me douter de quelque chose, mais non, j’étais si fier d’être devenu un Shinobigatana no Shichinin Shû, que rien ne pouvait gêner mon bonheur. Je me promenais fièrement avec mon Epée, défenseur bienveillant d’un peuple qu’au final je ne connaissais pas si bien que ça, perché en haut de notre Citadelle. C’est peut être pour ça que Nobunaga descend si souvent, il n’aime peut être pas l’idée de défendre des inconnus…

L’évènement qui marqua la fin de ma vie se déroula le soir, à la tombée de la nuit. J’étais assis dans ma maison de la Citadelle, une bougie éclairant le parchemin sur lequel j’allais écrire une lettre à cette jeune femme que j’avais entraperçue le matin même. J’étais si emballé, elle m’avait complètement envoûté, et pourtant aujourd’hui, je n’ai plus aucun intérêt pour qui que ce soit, encore moins pour moi-même…

Piste : The Night Before

Le tocsin d’alerte du port, dans la Ville Basse… je me hâtais de quitter la pièce, saisissant la sangle d’Umikiba en sortant sur le perron. Je vis Kanda Yû qui dévalait déjà les Hautes Marches plus loin, et Nobunaga qui entrait dans le palais du Mizukage. J’enfilais des vêtements plus appropriés, fermait la sangle de mon arme, et rejoignit le port en toute hâte.

Ce que je vis allait changer ma vie à jamais. C’était le premier évènement qui allait tout faire basculer, de briser mon rêve et de le changer en un enfer que je venais à peine de quitter, encore trop surpris pour pouvoir savourer ma résurrection.

A peine arrivé sur le quai, je vis le visage médusé d’une passante qui écarquillait les yeux devant un spectacle totalement improbable. Le Mizumaru, fierté de notre Pays, le croiseur suprême de la Flotte, à peine achevé depuis quelques semaines, toutes voiles dehors, prenait le large, ses batteries de canons ouvrant le feu sur les deux frégates qui patrouillaient toujours dans les eaux environnantes.

-Mais…que se passe-t-il donc ?! M’écriais-je.

-Quelqu’un a volé le Mizumaru ! Un traître s’est emparé du bateau ! Cracha Kanda, au bout du quai, son énergie brûlant autour de son corps tendu. Vous ! Et vous là ! Faites armer la Flotte de poursuite, embarquez les équipages !

-Attends Kanda, dis-je, nous devrions en parler au Kage…

-Merci de ta sollicitude, Komui, mais j’approuve totalement la décision de Kanda, cette fois. Nous ne pouvons pas laisser le Mizumaru prendre de l’avance, il est peu probable de le rattraper sinon.

-Maître…

Shimabukuro Iwao. Sandaime Mizukage, mon maître, se tenait derrière moi, le visage durci par la colère. Il était rare de le voir ainsi, bien qu’il soit concevable que le vol de son navire amiral puisse le mettre en fureur, je m’étonnais de la déception qui semblait aussi le ronger.

-La Flotte est prête, dit Nobunaga en embarquant sur le navire de tête, Kanda sur ses talons.

-Partons. Je ne laisserais pas le Mizumaru quitter nos eaux, dit mon maître.

Si j’avais fait plus attention, j’aurais remarqué qu’il manquait quelqu’un près de nous, qu’il manquait un homme qui pour rien au monde n’aurait manqué de poursuivre un traître. J’aurais dû voir que celui qui avait volé le Mizumaru ne pouvait être que Zaraki Kenpachi. Mais, je ne l’ai pas vu. Ou je n’ai pas voulu le voir, je l’ignore encore aujourd’hui.

-----------------------------------------------------------------
Piste : The ‘Kanben’

Mer de Mizu, à quelques mètres des remparts, aujourd’hui :

-Comme nous avons étés des amis… des condisciples du Sandaime Mizukage, je vais te laisser le choix Za-chan. J’oublierais même que par ta faute j’ai été déshonoré et que j’ai perdu Umikiba quelques temps. Soit tu te rends ici, et maintenant avec tes hommes. Soit je te combats et je jure de t’envoyer reposer au fond des mers pour toujours.

-Tu sais que tu ne peux pas faire ce genre de répliques à la légère, Ko.

-Et tu sais, répliqua Komui en relevant un visage couvert de larmes, que je suis bien plus puissant que toi, que Kanda ou que le Mizukage !

-Ouais, c’est vrai. Je sais ça, mais je sais aussi que tu oublies un peu vite un détail. Je ne suis pas seul pour t’affronter.

-Une enfant ne te sauvera pas la vie.

-Ca, c’est ce que tu penses. Umikiba est peut être la « Clé » de Mizu, mais cette gamine et moi on a tout ce qu’il faut pour t’empêcher de gagner.

-C’est ta dernière chance, Za-chan. Dit Komui en s’arquant vers l’avant pour se préparer à foncer.

-Euh, Senpai… c’est du bluff n’est-ce pas ? Je ne suis pas de taille à affronte un des Sept Seigneurs à l’Epée.

-Ca n’a rien d’un bluff. Tu crois que je t’ai prise avec moi pour la décoration ? Komui est le membre des Sept Seigneurs qui possède le don le plus dangereux, c’est pourquoi il serait capable de vaincre le Mizukage, voire même 90% de l’armée de Mizu tout seul… mais, contre toi et moi, il ne pourra rien. J’ai un plan. Je savais qu’on en finirait là un de ces jours.

-Je te laisse le temps que je compte jusqu’à 3. 1…

-Gamine, je vais faire du brouillard ici… tu peux utiliser tes yeux pour me guider une fois la dedans ?

-Bien sûr. Mais vous êtes sur que ça va le gêner ?

-2…

-Oh, Ko est nul comme ninja. Mais si je le laisse nous attaquer, on n’aura plus qu’à mourir. Allez ! Suiton : Kirigakure no Jutsu (Technique du Brouillard)

-1…

La nappe de brouillard s’épaissie encore et encore, jusqu'à ce que Komui vit Zaraki et Asuka disparaître de son champ de vision.

-Nakatsugigan ! S’écria Asuka en enclenchant son Dôjutsu. Il n’a pas bougé, Senpai.

-Bien sûr que non, il n’est pas stupide. La forme, Ko ?

-Kirigakure no Jutsu… c’est ça que tu envisages pour me vaincre ? Tu te moques de moi ? Le brouillard est humide. Et humidité signifie eau. Et eau signifie… que je suis vainqueur.

-Pas si vite… ce n’est pas un Kirigakure classique…

-Quoi ?

-Je me disais aussi… on dirait qu’il n’y a presque que du chakra, c’est un véritable brouillard d’énergie. Dit Asuka. Ca doit énormément vider vos réserves, Senpai.

-Ouais… c’est pourquoi ça sera à toi de l’affronter, moi je te sers de bouclier.

-Quoi ?

-Effectivement, reprit Komui d’une voix calme. Il n’y a presque pas d’eau dans ce brouillard… Mais le tiendras-tu assez longtemps ?

-Ecoute moi bien Asuka. Surtout, et ouvre grand tes oreilles… Surtout, ne te fais pas transpercer par l’épée. Frapper, couper, ce n’est pas grave… Mais ne laisse pas sa lame s’enfoncer en toi. Sinon, tu es morte. Ok ?

-Je m’en souviendrais… Mais vous pensez que… je peux le vaincre ?

-Sans le pouvoir d’Umikiba, il est pas plus puissant qu’un Chûnin. Tu peux le faire, je le sais.

-Ok… et ce pouvoir c’est quoi ?

-Umikiba absorbe l’eau indéfiniment… les Suiton, l’humidité ambiante, les nappes phréatiques, et l’eau qui constitue l’énorme majorité du corps humain. Il lui suffirait de dix minutes pour assécher entièrement l’Océan.

-Senpai… je ne suis pas sûre de pouvoir…

-Ecoute, j’ai confiance en toi. Tu es une mioche, t’es prétentieuse et un pas toujours maligne, mais… je crois en toi.

Asuka le regarda longuement et lui envoya son pied dans le genou, il grogna de douleur.

-C’était presque gentil, sinon j’aurais visé plus haut, vieux machin. Maintenant laisse moi me concentrer.

Komui avança dans le brouillard, il jetait des coups d’œil autour de lui, mais rien ne l’aidait à se repérer. Il souffla et posa la lame d’Umikiba dans l’eau, ses yeux fermés, il laissa son chakra filtrer dans la lame sacrée. Chaque vibration à la surface de la mer lui remontait dans le bras, puis dans son esprit. Il sentait clairement les présences de Za-chan et de la jeune fille à quelques mètres de là.

-Fillette, ce combat ne te regarde pas. Je te laisse partir, mais tu dois te dépêcher.

-J’irais là où mon Senpai me dira d’aller, Coco-chan ! Lâcha-t-elle en se remémorant du surnom stupide qu’avait utilisé Zaraki quelques minutes auparavant.

*Bien joué, mioche, provoque-le… il ne supporte pas ce surnom…*

-Elle a héritée de ton effronterie… Tu n’aurais jamais du la mêler à ça.

Soudain, Asuka sentit la mer se dérober sous ses pieds, elle risqua à un coup d’œil et vit un énorme tourbillon qui se formait, le niveau de la mer descendait à une vitesse stupéfiante.

-Ca y est, il commence… voilà le pouvoir d’Umikiba.

Asuka sauta pour se dégager des flots qui risquaient de l’entraîner, puis elle forma une série de sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMar 4 Mar - 19:12

Piste : The Seven Swordsmen

-Suiton : Teppo Dama !

La boule d’eau vola à travers le brouillard, puis elle atteignit le plein fouet le visage de Komui qui ne bougea pas d’un centimètre. Grâce au Nakatsugigan, elle pouvait le voir clairement malgré le Kirigakure de son Senpai, et elle vit alors qu’il avait intercepté la technique d’un revers du poing, sans prendre la peine de l’éviter.

*Aïe… s’il peut encaisser un tel choc sans problème, ce n’est pas avec ça que je pourrais le battre…*

-Rien de plus qu’une enfant et un idiot… Zaraki, cette fois ton délai a expiré.

Komui fonça droit vers Asuka, qui venait à peine de toucher la surface de la mer, et il fit grimper la lame d’Umikiba qui déchira la surface de l’eau pour remonter sur Asuka. La jeune fille recula rapidement, évita la lame, puis se glissa derrière son ennemi, dégainant un kunai. Komui continua de tourner sur lui-même, la lame d’Umikiba déchira la petite lame du kunai sans le moindre problème, et percuta de plein fouet l’épaule gauche de la jeune fille qui vola sur une dizaine de mètres dans un cri étouffé.

Piste : Stronger than Yesterday (Pao)

Zaraki fit la grimace, il ne voyait pas grand-chose non plus, mais ce cri était clair. Asuka était en difficulté, son plan semblait mal engagé.

*J’ai peut être été trop confiant…* Pensa Zaraki.

Komui voyait très mal, mais son instinct dictait ses gestes, et il avait frappé au but. La jeune fille était étendue dans l’eau face à lui, et il levait sa lame en tendant des muscles anormalement gros.

-Za-chan n’aurait pas du te forcer à m’affronter. Je vais te mettre hors de combat et tu iras te reposer loin de toute cette histoire, pardon.

-Kuchiyose no Jutsu : Usagi Yojimbo ! (Invocation, le Garde du Corps Lapin)

Un nuage blanc la masqua temporairement aux yeux de Komui qui recula d’un pas pour s’assurer une distance de sécurité. Soudain, un éclair bleu jaillit de la fumée et le percuta en pleine poitrine. Il observa alors l’invocation la plus étrange qu’il n’ai jamais vu. Un lapin blanc, d’une taille humaine et vêtu d’un kimono bleu au pantalon noir, les oreilles nouées à la façon d’une coiffure ancienne, se tenait face à lui, un long katana noir pendant à ses côtés.

-Qu’est-ce que c’est que cette chose… ?

Le lapin, dont les yeux jaunes étaient d’une absence et d’un flegme étonnants, lui lança un regard outré mais posé.

-Quel rustre êtes-vous donc pour ne point savoir qui vous fait l’honneur d’être présent face à vous… ? Je m’intitule Usagi Yojimbo, sixième du nom, et mes ancêtres ont depuis toujours étés les serviteurs de Mizu. Apprenez, malotru, que mon aïeul Yojimbo 2, dit le Grand, a combattu aux côtés de son Altesse le Premier Mizukage ! Bien que mon illustre personne ne soit point si fameuse, j’espère posséder plus de talent et de verve qu’un bon à rien de votre espèce. Vil laquais, va !

Asuka, qui se relevait en se massant son épaule douloureuse, souriait. Elle se redressa et alla se placer aux côtés de son invocation.

-Maintenant que Yojimbo est sorti, je suis prête à me battre.

-Gente dame, permettez moi, une fois encore, de mettre mes talents à votre service.

-Avec plaisir, Usagi. C’est cet homme notre adversaire, dit-elle en désignant Komui de la tête.

-Le malandrin ! Serait-ce cet énergumène qui osa me traiter de « chose » qui aurait eu l’audace de blesser votre humble, mais si délicieuse, personne ?

Piste : The Nurses and the Ero

-Asuka !! S’écria Zaraki qui se ruait vers eux, le brouillard se dissipant. Je viens te sauver, excuse moi…

-Mais tout va bien… je n’ai même pas commencée à me battre sérieusement.

-Ah bon… enfin, j’ai cru que… voilà…

-Vous étiez inquiet, Senpai ?

-Non… enfin, non pas du tout… Après tout, c’est moi qui t’apprends tout ce que tu sais, donc voilà…

-Oui oui, c’est gentil Senpai, je me souviendrais que finalement vous n’êtes pas un mauvais bougre.

Komui tremblait, à la fois en colère et en plein paradoxe. Comment pouvaient-ils prendre cet affrontement avec tant de légèreté ? Il était là pour les arrêter, les tuer si nécessaire, et Zaraki avait littéralement ruiné sa vie… C’était si important pour lui, mais pour eux, c’était presque un combat comme un autre. Komui se tendit soudain, et tout son corps pourtant fin devînt une gigantesque masse musculaire, et il souleva Umikiba sans la moindre difficulté.

Piste : Battle Mode

-Cessez de prendre ce combat pour une pitrerie !!

Son puissant mouvement était tendu, rapide et dévastateur. Un balayage horizontal qui visait les trois adversaires d’un même geste, Asuka fut poussé de côté par le bras de Yojimbo qui dégaina son katana. Zaraki, reculait avec adresse et formait des sceaux.

-Suiton : Mizuken no Jutsu !

Il envoya une lame aqueuse vers l’avant mais Komui l’esquiva avec une aisance terrifiante, et dans un même geste tournoyant, il planta Umikiba dans la lame de Zaraki, et envoya un fantastique coup de pied dans le visage de Yojimbo qui se ruait sur lui. Le lapin s’écrasa dans la mer mais se releva prestement. Zaraki rompit son attaque alors que l’eau était absorbée, et se jeta de côté pour laisser un angle d’attaque à Asuka.

-Fûton : Renkûdan !

Komui, dont le visage sérieux n’avait plus du tout l’air triste qu’il arborait d’ordinaire, ne bloqua même pas le souffle d’Asuka qui s’écrasa et se déchira sur le corps musclé de Shun. Le ninja de Mizu fit un autre pas en avant, et soudain disparu.

-Ca craint ! S’écria Zaraki en jetant des regards autour de lui.

Piste : The Other Side of Evil

-Comment ? S’écria Asuka, alors que Yojimbo se mettait derrière elle pour la protéger.

-Komui a dû développer sa musculature pour utiliser une épée si grosse, mais il a aussi inventé un moyen de conserver ses muscles au repos en général. Quand il est devenu balèze, il a augmenté sa vitesse, sa force, sa puissance et sa résistance.

-En effet. Dit une voix froide derrière Asuka qui vit l’énorme colosse brandissant l’épée d’une seule main.

Il abattit sa lame en avant, et Usagi Yojimbo para de son katana. L’espace d’un instant, la parade sembla réussie, puis le lapin fût soulevé et projeté à une centaine de mètres de là, déchirant la surface des eaux dans un fracas affreux.

-Yojimbo !

Piste : Bring me to Life (Kakashisama)

Zaraki arriva alors face à Komui, il dégaina sa vieille épée toute cabossée et couverte de tâches de sang, puis il tenta d’embrocher son ami. Komui esquiva avec des réflexes terrifiants, pour lui Zaraki semblait à l’arrêt. Il frappa avec Umikiba, et déchira la peau de l’épaule gauche du capitaine pirate.

-Argh… !

-Quelques centimètres plus bas, et je t’aurais embroché. Et tué en absorbant toute l’eau de ton corps. Tu es fort, Za-chan, mais pas assez pour rivaliser avec Umikiba.

-C’est ce qu’on verra !

Soudain, un coup de pied percuta la joue de Komui, Asuka dans un saut magnifique, avait traversée la garde du Seigneur à l’Epée. Il ne recula absolument pas, ni même ne changea d’expression. Il lâcha son épée, attrapa la jambe d’Asuka d’un de ses puissants bras, puis l’abattit contre la surface de l’eau en frappant de son autre poing. Elle cracha du sang et commença lentement à couler lorsque Yojimbo l’attrapa par la main et ne la remonte en la soutenant.

Zaraki envoya son poing, mais Komui l’intercepta, puis il bloqua un coup de pied avec son autre bras. Figés dans cette position, les deux guerriers se regardèrent un instant, puis Komui fit sauter l’épée grâce à son pied, puis il envoya un violent coup de tête à Zaraki qui recula sous l’impact. Umikiba, en pleine chute pointe vers le bas, fusait droit sur le dos voûté du pirate lorsque Yojimbo sauta et ne la dévia d’un splendide coup de katana.

Komui la rattrapa et planta l’épée dans l’océan, créant un vaste tourbillon qui déséquilibra tout le monde. Le Seigneur à l’Epée se rua en avant, traînant l’épée derrière lui en courant, puis il envoya un monstrueux coup qui fit voler Zaraki en arrière sur une trentaine de mètres, le pirate tomba à genoux le souffle coupé.

-Je t’ai frappé avec le dos de la lame. Si j’avais frappé de l’autre, tu serais tranché en deux, Za-chan. Abandonne, tout de suite.

-T’es vraiment toujours le même hein… ? Souffla le pirate en se relevant. Buté, obstiné, et trop gentil. C’est comme la dernière fois, tu m’as laissé partir avec le bateau…

-C’est un choix que j’ai regretté tous les jours depuis cette nuit, crois moi. Et si c’était à refaire, je te combattrais.

-Non, tu ferais exactement la même chose.

-Quoi ?

-T’as pas changé d’un poil… Après tout ce qui t’es arrivé, tu es toujours un gentil qui ferait passer son amitié avant son devoir. C’est pour ça que j’taime bien, mais c’est aussi pour ça que tu as vécu tout ça. T’es pas fait pour être un ninja, Komui. Tu feras toujours passer l’amitié et ton cœur avant ton devoir.

-----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMar 4 Mar - 19:13

Piste : The Doppelganger Trap

Océan de Mizu, quelques heures après la fuite de Zaraki et du Mizumaru.

J’étais sur la corvette la plus rapide de notre Flotte, Nobunaga et Kanda abordaient le problème avec des points de vue pour le moins différents.

-Une fois rattrapés, je m’occuperais de ces traîtres, un par un s’il le faut…

-Nous pourrions aussi tenter de négocier, non ?

-Négocier ? Avec ça ?! Des voleurs et des lâches !

-Calmez-vous messieurs, dit Sandaime en les rejoignant.

Mon maître irradiait toujours de cette espèce de charisme inconscient, qui a le don de calmer les gens sans avoir à hausser la voix. Je voyais clairement les voiles du Mizumaru se rapprocher et grossir, ainsi que la patrouille de haute mer qui avait de l’avance sur nous et qui faisait cap pour le coincer dans les rochers meurtriers de la Route de la Nuit Céleste.

J’attendais patiemment, pressé d’en découdre, de montrer que j’étais digne de ma fonction de Seigneur à l’Epée, Gardien de Mizu. Les hurlements stridents des boulets de canon dans la nuit atteignirent mes oreilles, m’extirpant de ma rêverie. Au loin encore, la patrouille avait engagé le combat, et se faisait très clairement réduire en miette par le Mizumaru et son équipage de traîtres. L’instigateur de ce vol était visiblement un bon marin, ou était entouré par les meilleurs.

Piste : Encounter the Red Clouds

A peine notre vaisseau arrivait en position de tir, que toute la patrouille était entrain de sombrer entre les rochers obscurs. Kanda ne tînt plus en place et se prépara à foncer, mais je le pris de vitesse. C’était le moment de prouver ma valeur. Je sautais sur un récif proche et utilisais mon chakra pour me projeter sur le pont du Mizumaru, Umikiba tournoya pour balayer les marins qui se ruaient déjà sur moi.

Parfait, mon geste est parfait ! Je me retournais, envoyant un puissant coup de pied sur un ninja qui tentait de m’attaquer avec les grands cimeterres recourbés de nos soldats. D’un saut, j’étais arrivé près de la barre, et je faisais tournoyer Umikiba sur la gauche pour placer la lame sous le menton capitaine. A ce moment là, seulement, mes yeux ne pouvaient nier l’évidence. Je tenais mon épée sous la gorge de mon meilleur ami, de mon frère. Il était le traître, le voleur…

-Za…Za-chan ? Avais-je pu prononcer, totalement ébahi.

Rien de particulier ce jour-là. Sauf la trahison, le coup de poignard dans le dos par son meilleur ami. Et le plus choquant, c’est que sans un mot, sans même lui demander des explications ou le combattre, j’ai ôté Umikiba, j’ai reculé de quelques pas, interdit. Et j’ai sauté sur un récif proche, laissant le Mizumaru et Zaraki Kenpachi s’éloigner un peu plus…

Piste : Miss you so long

Le choc avait-il été trop grand ? Ou comme il me le dit aujourd’hui, j’ai fait passé mon amitié avant mon devoir ? Je ne sais pas… J’ai été incapable de bouger, incapable de penser. J’ai cru me retrouver au milieu d’un cauchemar. J’ai juste fui la réalité, littéralement. J’apprenais par la suite que notre maître avait affronté en personne Za-chan, lui prenant un œil, mais que l’expérience de marin de Zaraki lui avait permis de fuir.

C’était le début de ma chute personnelle, de mes erreurs, de ma honte…

On m’ordonna de passer un mois hors de la Citadelle, pour un manquement au devoir que personne pouvait prouver, mais que moi je savais être réel. On m’ordonna de m’acquitter des tâches les plus ingrates pour un homme de mon rang, mais je l’acceptais volontiers. Livré à mes doutes et mes questions, seul dans un monde qui n’était pas le mien, j’ai sombré plus ou moins volontairement dans l’alcool. Je buvais énormément, tentant par tous les moyens de rayer un fait de mon esprit : Ton meilleur ami est un traître, et tu l’a volontairement laissé fuir. Tu es la honte de tous les Seigneurs à l’Epée, il n’y a jamais eu un être plus pathétique que toi…

Et alors que je pensais ne pas pouvoir tomber plus bas, être encore plus pitoyable et honteux, il m’est arrivé quelque chose de totalement impossible. Ivre mort, je me suis endormi dans un quartier pauvre, et… on m’a volé Umikiba. Je n’ai même pas l’excuse d’avoir du livrer un âpre combat contre un adversaire de valeur, non… j’ai perdu un des trésors sacrés de notre nation à cause de ma dépression quant à la trahison de Zaraki.

Je n’ai même pas vu le visage de la personne qui m’a dérobé une Epée Sacrée, je n’ai même pas pu me justifier devant le Conseil de Mizu, pas plus que devant mon maître dont le visage avait témoigné d’une déception immense lorsqu’on me condamna au bannissement à vie.

Sans l’intervention de Nobunaga et sans la parole de mon maître qui me témoigna un dernier acte de pitié, j’aurais été jeté hors de mon propre pays, comme un voleur et un assassin. J’avais connu la gloire et l’ascension au rang de demi-Dieu… J’étais devenu un être misérable, haïs par Kanda, invisible aux yeux des autres. Je crois que je préférais encore être humilié par Kanda, j’avais l’impression d’exister encore quelque part…

Mon maître ne vînt jamais me voir, mais je suis sûr qu’il savait qu’un jour j’aurais à nouveau l’épée. Maintenant que mon enfer est terminé, j’ai la certitude que toutes ces années, il a su quelque part au fond de lui qu’il n’avait pas à venir m’apporter le réconfort. Nobunaga fut le seul à me témoigner du respect, et de l’amitié, c’est lui qui me permit de tenir moralement le coup, même si pour beaucoup, je n’étais plus que l’ombre de moi-même.

C’est pendant cette longue période de solitude dans ma maison, que je laissais à l’abandon, que j’ai pris conscience que tous mes malheurs découlaient du seul et unique fait que Zaraki soit un traître. Je me suis dit « Fantastique, tu as trouvé la cause ! Déteste le, et tu iras mieux ! », mais maintenant que j’ai à nouveau l’épée, qu’il est face à moi…

-----------------------------------------------------------------
Piste : Passion for War, passion for Love (Camus)

-Je…Je n’arrive pas à te détester… dit Komui dans un soupir las. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toutes les raisons de vouloir te tuer. Tu as traîné mon honneur dans la boue, trahi ma confiance et provoqué ma déchéance aussi bien hiérarchique que morale… Mais je ne peux pas oublier que tu étais Za-chan, mon ami, autrefois…

-La seule personne que tu peux haïr, c’est toi. Si tu avais été moins obnubilé par ton intégration dans les 7 gugusses aux cures dents, tu aurais vu à quel point cette citée était mal. Tu oublies que je ne suis pas parti seul, j’ai emmené plus de 700 personnes, ninja et civils. Cette politique du « vis seul tranquille » est une maladie implantée dès la naissance dans chaque habitant de Kiri. Nos vies sont aussi grises que le Bouclier de Brume qui empêche au soleil de briller !

-Que…

-Tu commences à piger, Coco-chan ? Ce n’est pas moi qui ai trahi ce pays, c’est ce pays qui trahi ses habitants. C’est pas la faute du vieux machin, s’il réformait tout ça, on le prendrait pour un fou et les vieux du Conseil le destitueraient par un coup d’Etat. Mais ça ne change rien au fait que tout est pourri jusqu’à l’os ici.

-Tais toi… silence, j’en ai assez ! Tout est de ta faute… et de la mienne, si je n’avais pas été naïf au point de croire que tu pouvais être excusé de tes actions ! Tu n’as aucune compassion pour ce qui m’est arrivé !

-Exact, répondit Zaraki sans la moindre trace de doute dans sa voix.

-Senpai… marmonna Asuka en voyant les muscles de Komui grossir de plus en plus.

-La dame à raison, il faudrait arrêter de provoquer le malotru… il m’est difficile d’admettre cela ouvertement, mais ma vitesse et mon talent au sabre ne sont de loin pas capables de contrer une telle puissance.

-Senpai, vous disiez que je pouvais le battre, mais là… il est trop fort, trop rapide…

-Et il nous ménage.

-Quoi ? S’exclama Asuka en voyant Zaraki afficher une grimace.

-Jusqu’à maintenant, il n’a rien montré de sa force. Umikiba est le point d’équilibre de Mizu, la clé qui peut neutraliser toute révolte, grâce à son pouvoir. Il est l’homme charger d’arrêter le Mizukage si celui-ci est jugé dangereux, car il est le seul à en avoir le pouvoir. Tu sais tout ça…

-Oui… et alors ?

-Tu crois vraiment que ce qu’il a montré fait de lui l’homme qui peut vaincre le Kage ?

-Euh…

-Komui Shun a été choisi par Umikiba, il est l’élu. Sa force de ninja n’est pas élevée, mais sa puissance est infinie. Et je peux t’affirmer, pour bien l’avoir connu, qu’il montre que dalle pour l’instant. Même s’il ne s’est pas battu pendant des années, que sa force a monstrueusement baissée, il est très loin du niveau qu’il devrait avoir. Et il ne l’a pas encore vraiment utilisée…

-Il semblerait que ce freluquet soit plus doué que je ne le pensais… dit Yojimbo en serrant sa prise sur son sabre.

Piste : Never say never (Jarod)

-Asuka, j’ai dit que tu pouvais le battre, et c’est vrai. Moi, je n’ai aucune chance car ma force c’est le Suiton, et qu’il va tout contrer sans le moindre effort. Toi tu as d’autres coups, tu peux l’atteindre, même si c’est presque inefficace, tu peux le toucher. Et comme je le connais, j’arrive facilement à le distraire, comme prévu…
Revenir en haut Aller en bas
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMar 4 Mar - 19:13

-Mais il a pris mon Renkûdan en pleine tête tout à l’heure… et il n’a rien senti.

-Si, il a des dommages, mais tu ne le vois pas. C’est une apparence. Quand sa musculature grossie, il à une plus grande résistance à la douleur, et il a un bon contrôle de lui, mais ça ne l’empêche pas de sentir les coups. Il fait ça pour te déstabiliser, et ça marche.

-Plutôt… Alors mes coups le touchent ?

-Ouaip. Mais maintenant on va moins rire, il va tout donner…

-Mais pourquoi l’avoir poussé à bout, borgne sans cervelle ?! S’indigna Yojimbo.

-Eh… Battre un mec faible n’a aucun intérêt. Je ne suis pas du genre à taper sur les handicapés, et qu’on le veuille ou non, sa chute l’a rendu beaucoup moins fort qu’autrefois. Je n’ai pas envie de le vaincre affaibli. Sa colère l’aidera un peu.

Komui tendit son bras en avant, l’épée à bout de bras, et son regard se fit d’une férocité renouvelée.

-C’est ici que s’achève ta vie, Zaraki Kenpachi.

Komui disparu alors et soudain, le corps de Zaraki se retrouva transpercé par l’immense Umikiba qui ressortait en plein milieu de son robuste corps.

-Senpai !!

-Eh ben voilà… tu vois quand tu veux… marmonna Zaraki alors que son corps commençait lentement à « rétrécir ».

-Il le déshydrate ! S’écria Yojimbo en se ruant avec Asuka vers Komui, lorsque soudain Zaraki disparu complètement.

-Mizu Bunshin… murmura Komui. Amusant, vraiment.

Il planta son sabre dans l’eau, balayant d’un splendide coup de pied Asuka et son invocation. La jeune femme roula contre la surface de l’eau et se releva avec difficultés.

*Senpai se trompe… Depuis le début, je ne peux rien contre cet homme, même Yojimbo est complètement inutile face à lui… Je suis déjà au-delà de mes forces, je n’ai rien qui puisse le blesser suffisamment pour que ça serve à quelque chose… Je ne suis pas une kunoichi offensive, je sert de soutien et Yojimbo est mon défenseur, pas un attaquant… Et Senpai dit lui-même qu’il est muselé, aucun de nous ne peux rien faire…*

-La bataille de Takino… murmura Yojimbo.

-Quoi ?

-Ce fût une glorieuse confrontation durant laquelle mon premier ancêtre a utilisé le pouvoir ultime des Yojimbo pour vaincre un puissant ennemi… Sa vitesse fut augmentée, ses pouvoirs multipliés. Il suffirait que tu me donnes plus de chakra.

-Je sais bien, mais franchement, je ne crois pas que ça suffira à le battre. Senpai est déjà beaucoup trop fort pour moi, et il est incapable de faire autre chose que fuir face à cet homme…

Zaraki remontait à la surface, et il envoya un superbe uppercut à Komui qui recula sous l’impact, puis le pirate lui envoya un monstrueux coup de tête dans le torse, avant de frapper sur son poignet avec son poing, ce qui lui fit lâcher son épée.

-Une ouverture ! S’écria Asuka alors que Yojimbo fusait déjà en avant.

-Transmission de chakra… 100% ! S’écria Asuka, démultipliant la force du lapin blanc.

*Sans son épée, il est possible que Yojimbo à pleine puissance puisse le battre, c’est notre seule et unique chance !*

Piste : Bones and Dust (Snakepower)

Komui serra les points alors qu’il reculait sous l’avalanche de coups que lui envoyaient Zaraki, lorsqu’il écarta les bras comme pour se défaire de puissantes entraves. Il hurla avec une puissance démesurée, et Umikiba, plus loin, étincela. Une fantastique colonne d’eau tourbillonna autour de lui alors qu’un chakra démesuré explosa comme une supernova autour du corps de Komui Shun. Zaraki fut projeté loin de lui, balayé par des trombes d’eau, Yojimbo fut englouti et rejeté à une centaine de mètre au dessus, complètement incapable de bouger, avant de s’écraser lourdement près d’une Asuka médusée.

*Cette force… impossible… il… il est plus fort que le Kage… beaucoup plus fort…*

Le hurlement de Komui continua alors que l’eau tournait autour de lui, devenant un véritable typhon, balayant l’océan autour de lui, le simple souffle du vent jeta Asuka en arrière, les yeux écarquillés de terreur. Soudain, Umikiba cessa de briller, et tout s’arrêta d’un seul coup. Le cri, le tsunami, les flots déchaînés. Lorsque Asuka vit Komui, son corps était redevenu frêle et paisible, son visage impassible. Et Zaraki gisait face dans une eau rougie par le sang près de là.

-Impossible… Senpai…

-Umikiba permet non seulement d’absorber toute trace d’eau qu’elle avale, mais aussi de la déchaîner sous la forme d’un tsunami gigantesque qui balayera mon ennemi et le fera baigner dans son propre sang. Ainsi son corps se videra de son eau d’une autre façon… c’est le Chikamizûmi no Dansui, la Pénurie d’Eau du Lac de Sang.

Pourtant Zaraki se relevait lentement, tremblant de tous ses membres, devant le regard médusé de tous. Yojimbo, au loin, se relevait lentement aussi, son épée brisée.

-Comment… c’est impossible de te relever après une telle attaque… même le Maître ne pourrait…

-Je te l’ai dit… tu es trop gentil pour être un guerrier… Ton manque d’entraînement et… ta réticence à blesser tes amis, quelque soit les actes qu’ils ont pu commettrent… tu ne me tueras pas, Shun. Tu en es incapable… Ta technique, puissante ? Laisse moi rire…

-Non… je refuse d’y croire, il n’y a rien qui puisse brider à ce point la puissance d’Umikiba… même si tu disais vrai, qu’inconsciemment j’ai voulu t’épargner… tu aurais du mourir !

-J’ai connu pire… dit Zaraki en relevant son visage, balafré par toutes les trombes d’eau tranchante qui s’étaient attaquées à lui.

*Senpai est gravement blessé malgré tout… il bluffe à moitié… mais ça marche, Komui est complètement perdu !*

-Regarde tes pieds, imbécile… cracha Zaraki en même temps qu’il laissait échapper un flot de sang entre ses dents.

Komui hésita, puis lentement il baissa son regard, une flaque de sang gisait à ses pieds, comme à ceux de Zaraki. Il recula, abasourdi et bégaya.

-Que…comment… l’attaque s’est retournée contre moi… ?

Piste : Mizu no Kuni

-C’est vous qui l’avez retenue en l’encaissant à moitié ! S’écria Asuka. Vous ne comprenez pas ? Vous avez tellement retenu votre coup que votre corps ne l’a pas supporté ! Si j’ai bien compris, vos muscles et Umikiba sont sans rapport… alors pourquoi êtes vous si épuisé ?

-Pourquoi votre corps est-il redevenu normal ? Dit Yojimbo.

Komui contemplait ses mains si petites à présent… il était redevenu normal, sans son imposante musculature qui lui permettait de manier Umikiba sans problème, il était blanc à cause de l’importante quantité de sang qu’il avait perdu, et il contempla le corps de Zaraki qui titubait en avant, du sang coulant de ses plaies béantes.

-C’est pour ça… que j’tai pas emmené avec moi, Coco-chan… Tu es quelqu’un de bien. Quelqu’un de gentil avec un cœur pur… Tu n’aurais pas pu comprendre, et encore moins accepter mes choix…

-Umikiba m’a choisie… elle m’a désigné pour être la Clé de Mizu, celui qui peut tout détruire s’il le désire… pourquoi ? Pourquoi suis-je incapable de te battre ? Pourquoi suis-je incapable de te tuer ?!

-Je pense que la Clé de Mizu doit être quelqu’un comme vous… c’est pour ça qu’elle vous a choisie, Komui-san…

-Imagine Kanda à ta place… et imagine toi à la sienne… Tu n’aurais pas le cran de faire tous les sacrifices qu’il fait pour une cause plus grande que sa personne, quitte à tuer. Et lui, il aurait pas le cœur pour juger quand il est nécessaire d’utiliser le pouvoir d’Umikiba…

-C’est dans l’ordre des choses, dit Yojimbo en rejoignant Asuka, épuisé.

Komui restait silencieux. Il semblait pris dans un grand moment de doute, d’hésitation. Un léger sourire se glissa sur son visage, puis il parla à voix basse, mais Asuka l’entendit.

-J’ai perdu on dirait…

-On a réussi… ? Demanda Yojimbo.

-Je crois bien, oui. Dit Asuka en souriant.

Komui soupira longuement puis releva la tête avec un sourire satisfait et plein de vie.

-Je plaiderais ta cause auprès de notre Maître.

-Pour…ce que je m’en balance… gémit Zaraki Kenpachi en s’effondrant en avant, ses blessures déversant un flot de sang.

-Senpai !

-Za-chan ! S’écria Komui en se ruant en avant pour rattraper le corps massif du pirate qui s’écroulait. Pardonne-moi ! Je n’ai jamais voulu ça…

-Est-ce qu’il est… ? Demanda timidement Yojimbo alors que des larmes montaient aux yeux d’Asuka.

Komui plaqua sa tête contre la poitrine de Zaraki.

-Non, il vit toujours. Nous devons l’emmener pour qu’il reçoive des soins… Jeune fille, suis moi et garde le silence.

-Vous n’êtes pas en état de le … commença Asuka alors que les énormes muscles de Komui ne réapparaissent dans un cri de douleur du Seigneur à l’Epée.

-J’ai à peine assez de forces pour maintenir mon corps comme ça, alors ne perdons pas de temps à discuter…

-D’accord, je vous guide à l’hôpital, s’il est toujours au même endroit que lorsque je suis partie !

----------------------------------------------------------------

Alors que les terribles combat ont lieux, dans une grotte non loin de là, l’Anbu Squadron est retardé par un piège génétique de l’ancien temps. Au milieu de tout le vacarme des combats et de l’ardeur de la bataille, il se déroule un tout autre combat, où Uchiha Amÿa doit marcher dans un dédale dangereux et semé d’embûches…

Suivez vite la quinzième Vendetta !

Vendetta 15 : Au cœur du dédale

----------------------------------------------------------------
MAKING OF :

+ J’espère que Komui vous plaît, moi je l’adore ^^
+ Sa technique est inspirée de « Big Tornado » d’Io de Scylla dans Saint Seiya
+ Le prochain combat d’un Seigneur de Mizu mettra en scène le déjà populaire Nobunaga.
+ Les souvenirs de Komui sont raconté à la première personne, une nouveauté dans l’AS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Sôryû
Princesse Lapine
Asuka Sôryû


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Avec senpai
Date d'inscription : 04/06/2007

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMar 4 Mar - 21:51

Vivants! Fiouu! On peu dire que j'ai eu peur, surtout pour Senpai^^ J'espère qu'il se remettra d'aplomb. Ca va lui faire tout bizarre de se retrouver à l'hosto de Mizu, lol.

Très très bon chapitre, avec un combat super pas équilibré! lol
Komui est vraiment très impressionnant et très fort! Umibika fait carrément peur!
Heureusement que c'est Zaraki qui s'est chargé de lui, car sans cette amitié qui les lie, on aurait eu droit à un beau massacre!
J'ai beaucoup aimé les souvenirs de notre ami Koko-chan^^ On a vraiment pris conscience de la relation de fraternité entre les deux personnages. J'imaginais très bien Zaraki en train de se barrer avec le Mizumaru, hurlant des ordres au milieu d'un tas d'injures destinées à "motiver" ses hommes et à dégrader les poursuivants! lol

Alors, petite série de citations, maintenant^^

Citation :
-Umikiba absorbe l’eau indéfiniment… les Suiton, l’humidité ambiante, les nappes phréatiques, et l’eau qui constitue l’énorme majorité du corps humain. Il lui suffirait de dix minutes pour assécher entièrement l’Océan.
What the fuck ?!? OMG!!


Citation :
-Non, c’est rien, t’occupes Coco.

-Je t’ai déjà dit d’arrêter de m’appeler ainsi… c’est dégradant.

-C’est ton nom, non ? Déclara-t-il en lançant son énorme poing près de mon visage.

-Je m’appelle Komui, pas Coco !
lol, les deux gamins!


Citation :
Zaraki s’inclina lentement, le visage sérieux, et je cru remarquer dans ses yeux une leur moins vive qu’à l’ordinaire. Presque « triste ».

-Oh ? Tu montres des signes de respects ? Après toutes ces années !!

-Maître… merci.
Hum... Zaraki respectueux... En effet, c'est louche!


Citation :
-Senpai… je ne suis pas sûre de pouvoir…

-Ecoute, j’ai confiance en toi. Tu es une mioche, t’es prétentieuse et un pas toujours maligne, mais… je crois en toi.

Asuka le regarda longuement et lui envoya son pied dans le genou, il grogna de douleur.

-C’était presque gentil, sinon j’aurais visé plus haut, vieux machin. Maintenant laisse moi me concentrer.
What the fuck ?!? What the fuck ?!? Alors, à, trop mdr! C'est quoi, ce gros changement de personnalité?! Tutoyer et surtout frapper senpai... et plus tard, reparler normalement comme si rien ne s'était passé^^


Citation :
-Kuchiyose no Jutsu : Usagi Yojimbo ! (Invocation, le Garde du Corps Lapin)

Un nuage blanc la masqua temporairement aux yeux de Komui qui recula d’un pas pour s’assurer une distance de sécurité. Soudain, un éclair bleu jaillit de la fumée et le percuta en pleine poitrine. Il observa alors l’invocation la plus étrange qu’il n’ai jamais vu. Un lapin blanc, d’une taille humaine et vêtu d’un kimono bleu au pantalon noir, les oreilles nouées à la façon d’une coiffure ancienne, se tenait face à lui, un long katana noir pendant à ses côtés.

-Qu’est-ce que c’est que cette chose… ?

Le lapin, dont les yeux jaunes étaient d’une absence et d’un flegme étonnants, lui lança un regard outré mais posé.

-Quel rustre êtes-vous donc pour ne point savoir qui vous fait l’honneur d’être présent face à vous… ? Je m’intitule Usagi Yojimbo, sixième du nom, et mes ancêtres ont depuis toujours étés les serviteurs de Mizu. Apprenez, malotru, que mon aïeul Yojimbo 2, dit le Grand, a combattu aux côtés de son Altesse le Premier Mizukage ! Bien que mon illustre personne ne soit point si fameuse, j’espère posséder plus de talent et de verve qu’un bon à rien de votre espèce. Vil laquais, va !
Yojimboooo! Je suis fan! Je l'aime! lol Il est trop classe! J'aimerais bien le voir se battre contre un adversaire qu'Asuka et lui peuvent envisager de vaincre réalistement, lol^^


Citation :
-Asuka !! S’écria Zaraki qui se ruait vers eux, le brouillard se dissipant. Je viens te sauver, excuse moi…

-Mais tout va bien… je n’ai même pas commencée à me battre sérieusement.

-Ah bon… enfin, j’ai cru que… voilà…

-Vous étiez inquiet, Senpai ?

-Non… enfin, non pas du tout… Après tout, c’est moi qui t’apprends tout ce que tu sais, donc voilà…

-Oui oui, c’est gentil Senpai, je me souviendrais que finalement vous n’êtes pas un mauvais bougre.
lol! Ben alors, Senpai! On se faisait du mourron pour sa titite Asuka... C'est quand même grave pour qu'il en vienne à s'excuser!


Citation :
-La bataille de Takino… murmura Yojimbo.

-Quoi ?

-Ce fût une glorieuse confrontation durant laquelle mon premier ancêtre a utilisé le pouvoir ultime des Yojimbo pour vaincre un puissant ennemi… Sa vitesse fut augmentée, ses pouvoirs multipliés. Il suffirait que tu me donnes plus de chakra.
Oo On a même pas eu le temps de vraiment voir ce que ça donnait... trop puissant le Komui. Une autre fois, j'espère^^


Citation :
-Regarde tes pieds, imbécile… cracha Zaraki en même temps qu’il laissait échapper un flot de sang entre ses dents.

Komui hésita, puis lentement il baissa son regard, une flaque de sang gisait à ses pieds, comme à ceux de Zaraki. Il recula, abasourdi et bégaya.

-Que…comment… l’attaque s’est retournée contre moi… ?

-C’est vous qui l’avez retenue en l’encaissant à moitié ! S’écria Asuka. Vous ne comprenez pas ? Vous avez tellement retenu votre coup que votre corps ne l’a pas supporté ! Si j’ai bien compris, vos muscles et Umikiba sont sans rapport… alors pourquoi êtes vous si épuisé ?
Et le grand dénouement^^ Koko-chan est trop gentil, et c'est tant mieux. Comme le dit Zaraki, il a bien fait de ne pas l'emmener avec lui, il n'aurait pas pu trahir ainsi^^.


Citation :
-Je pense que la Clé de Mizu doit être quelqu’un comme vous… c’est pour ça qu’elle vous a choisie, Komui-san…
Mmh... pas faut... Même s'il paraît dangereux de confier une si grande responsabilité avec quelqu'un qui se laisse tant guider par ses sentiments, ceux-ci ont bon fond, et c'est cela l'important.


Citation :
-Non, il vit toujours. Nous devons l’emmener pour qu’il reçoive des soins… Jeune fille, suis moi et garde le silence.
Ui, ui, c'est ça! Allez, cours Koko-chan!


En gros, voici encore un délicieux chapitre, et j'ai adoré approfondir la personnalité des personnages! Komui était vraiment trop fort, je me demandais vraiment comment on allait pour voir s'en sortir. Heureusement que Zaraki le "destabilisait, comme prévu", lol!

Bon, voilà... Alors je tiens à préciser que si j'en ai mis une tartine, ce n'est pas parce que j'ai pris la grosse tête avec le combat de mon personnage, mais parce que j'y ai été forcée par Camus! lol Et bien sûr aussi, parce que c'est un excellent chapitre Wink
Lol, alors, voilà, Camus-sama, j'ai un peu triché en mettant plein de citations, mais j'adore ça, c'est pas ma faute Mr.Red ^^

Je ne pouvais pas écouter les musique sur cette ordi (même pas de son!! Shocked Shocked Shocked ), mais j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal, et j'essayais de me les imaginer (dur dur, il y en a tellement). Celles de Pao et Amÿa, que j'ai le plus en tête, étaient particulièrement bien placée^^

Prochain combat: Amÿa! J'ai hâte, j'adore ses combats, je suis fan de ses techniques et de sa personnalité! Face à elle-même, ça promet d'être explosif! lol
Vivement la suite! Vas-y, Amÿa, déchaine-toi! (et tu vas voir ce que tu fais subir aux autres, lol^^)
Revenir en haut Aller en bas
Snake_Power
Monsieur "Boum"
Snake_Power


Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 11/09/2004

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMar 4 Mar - 23:01

Mouahhahahaha ! Quelle surprise de découvrir qu'un nouveau chapitre était dispo aujourd'hui, si peu de temps après le précédent !
Après une rude journée de boulot, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait plaisir Very Happy

Les nouvelles du Mizukage seront pour le prochain chap, soit, j'attendrais ( la plus longue attente est autre chose, j'y reviendrais à la fin du commentaire ).

Voici donc la fameuse "Clé de Mizu" à l'œuvre, Komui Shun, une sorte de mutant, disposant des gènes de Rambo, Broly, Hulk, Musclor, Schwarzenegger ( si je l'ai écrit correctement, j'exige un smarties ! ) et le dieu Van Damme.

Bref, autant dire que le Monsieur, faut pas essayer de lui serrer la main, à moins d'avoir une passion pour les manchots.

Breeeef, passons au commentaire "détaillé" du chapitre Very Happy
( je met "détaillé" entre guillemets parceque j'ai pas encore de loupe, j'ai pas les ptits détails... ) :



Déjà, l'utilisation de la première personne, en voila une excellente idée ! Ça renouvelle le style de la fic, et ça change notre perception de la lecture. On est ainsi plus proche de Komui qu'on ne l'aurait été autrement, et on s'attache naturellement beaucoup plus à lui.
Encore une fois, cela montre que tes fics sont remplis de détails, et c'est bien pour ça qu'on les aimes ^^
Bref, une super idée que tu as eu là, je compte sur toi pour en avoir encore beaucoup des comme ça Wink


Alors, commençons par le flashback :
J'ai bien aimé la description de l'ensemble, et ce qu'il s'y passe. On ressent bien la complicité entre Kenpachi et Komui, et tu as très bien mis en avant la personnalité de Komui, que ce soit durant le flashback, et la résultante de la fuite de Kenpachi. C'est un peu Bamby qui se transforme en Gollum le bordel Very Happy
Le seul point un peu évasif du flashback, c'est, je trouve, le moment où il laisse filé Kenpachi. Cela se passe très vite, et on ne ressent pas assez ( à mon gout ) la culpabilité et le désarroi de Komui à ce moment précis.
On à un peu le sentiment que c'est :
"AH AH ! Je vais te défoncer, saloperie de rebel du Dimanche !"
" Kenpachiiiiiiiiiiii ???? O_O "
" CASSOSSSSS !!!!"
Enfin bon, impression personnelle hein, c'était peut être pas le cas pour les autres ^^


Ensuite, débute le fight !
Alors, quand j'ai lu la phrase suivante :
Citation :
Ecoute moi bien Asuka. Surtout, et ouvre grand tes oreilles… Surtout, ne te fais pas transpercer par l’épée. Frapper, couper, ce n’est pas grave… Mais ne laisse pas sa lame s’enfoncer en toi. Sinon, tu es morte. Ok ?
Je me suis dis, "ouais, en même temps, moi je me fait transpercer par un couteau de boucher, ça me fait très mal aussi..."
Et puis quand j'ai lu le pourquoi de l'avertissement, je me suis dis "Mouhhhaaaaaaa ! Remake de Roger Rabbit ! Je foooonnndddd !! Je foooonnnnndddd !!!"
Bref, j'ai adoré le principe d'une épée qui absorbe toutes les sources d'eau !
Cependant, là où je coince un peu, c'est sur la prétendue quasi-invincibilité du monsieur. Face à un utilisateur du Suiton, c'est évident que c'est foutu, mais face à quelqu'un disposant de jutsus variés, ça devrait pas poser trop de problèmes :/

Et la, PAN ( dans ma gueule ), Komui mode Broly Belge Tout Vert Soldat Américain Et Maitre de l'Univers !
Le gars, il level up TOUTES ses capacités et est devenu un monstre de Guerre !
Evidement, à ce moment précis, je me suis dis "ouhhhlaaaaaaaaa Kenpachi est dans la meeeerde !". Of course, ça a pas raté xD Le pauvre pirate à commencé a voir la vie parmi les étoiles ( Un peu plus près des éééétoiles ! Au jaaaardin de lumière et d'argennnnnnt ! ), tout comme sa petite protégée, j'ai nommé Asuka.

Vient ensuite la botte secrète d'Asuka, son Kutchiose de la mort.
Et là ( aussi parceque je connais le personnage qui t'a inspiré Usagi ), nous voila face au Valeureux Soldat Lapin, le Grand et Vénérable Usagi Very Happy
Ce perso m'a tout simplement éclaté ! Tu tiens là un concurrent à Wanna la Taupe, sa façon de s'exprimer me fait autant mourir de rire que m'évoque le respect pour ce personnage d'une grande lignée !
J'espère que nous le reverrons souvent, moi j'ai pris plaisir à le voir à l'œuvre, même si il à été complètement écrasé tout le long du combat, sans pouvoir rien faire.
Pour terminer avec lui, je citerais ces 2 passages :

Citation :
Quel rustre êtes-vous donc pour ne point savoir qui vous fait l’honneur d’être présent face à vous… ? Je m’intitule Usagi Yojimbo, sixième du nom, et mes ancêtres ont depuis toujours étés les serviteurs de Mizu. Apprenez, malotru, que mon aïeul Yojimbo 2, dit le Grand, a combattu aux côtés de son Altesse le Premier Mizukage ! Bien que mon illustre personne ne soit point si fameuse, j’espère posséder plus de talent et de verve qu’un bon à rien de votre espèce. Vil laquais, va !
Une présentation digne des plus grand ! J'étais tout simplement écroulé de rire du début à la fin de son monologue !

Citation :
-Mais pourquoi l’avoir poussé à bout, borgne sans cervelle ?! S’indigna Yojimbo.
La réplique qui tue ptdr ! Tout est parfait dans cette phrase, on l'imagine carrément avec sa tête de lapin renfrogné xD


Suite à la période de domination de Komui qui semble tout simplement invincible pour nos deux membres du Kokaigumi, Zaraki touche du doigts, le défaut du Seigneur de Mizu : sa gentillesse.
Durant ce passage, je trouve que tu as bien montré la remise en question refoulée de Komui, et son passage en mode Berserk de la mort que même Sega est pas plus fort, montre bien dans quel état de désespoir il se trouve, forcé de combattre le meilleur amis qu'il n'ai jamais eu.

S'ensuit alors le méga typhon de la mort ( le Tsunami d'Asie, je cherche plus, je sais d'où il vient... ASSASSIN !! ) et la surprise du chapitre :
Un Kenpachi en sang, gisant dans l'eau, alors que je pensait que Komui ne faisait qu'éclater sa puissance.
Il s'est avéré que c'était un jutsu de Monsieur Univers, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est dévastatrice !
Ce fut un soulagement de voir Kenpachi se relever, et Komui admettre sa "défaite", j'espère que le borgne s'en remettra ( qui sait, il ira peut être bientôt boire un Sake avec ses confrères borgnes, avec Sasuke comme invité d'honneur ! Mouhahahahha Je m'en fout, personne me lit ! Mouhahahhaha ).


Au final, même si Komui semble être la personne disposant de la puissance brute le plus importante, il m'a beaucoup moins impressionné que le Mizukage, et c'est là qu'on voit le véritable niveau entre un Kage et les 7 Seigneurs : Le Kage ne dispose pas simplement de la force brute, il dispose aussi des jutsus variés et puissants, d'une stratégie efficace au combat, d'une aura imposante suscitant le respect et surtout, d'une détermination sans égale !

Komui est donc un personnage que j'apprécie beaucoup ( je pense que le discours narratif à la première personne y est pour beaucoup aussi ), mais il m'a nettement moins bluffé que son Kage ^^



Avant de finir, je tenais a souligner que j'ai remarqué TOUTES les références au Grand Nobunaga, et je sais très bien que c'est lui qui finira maitre de l'univers, Alien et Prédator peuvent retourner se planquer dans leurs armoires !


Au next chap, nous aurons donc un nouveau combat de l'AS avec en parallèle je l'espère, des nouvelles de notre Mizukage favoris !
Et après, ce sera chap spécial NOBUNAGAAAAAAAAAAAAAA ! Je ne raterais ça pour rien au monde, t'a pas intérêt à te foirer quand tu l'écriras Very Happy


Enfin pour finir, petit bonus avec une citation culte du chapitre :

Citation :
-Ecoute, j’ai confiance en toi. Tu es une mioche, t’es prétentieuse et pas toujours maligne, mais… je crois en toi.

Asuka le regarda longuement et lui envoya son pied dans le genou, il grogna de douleur.

-C’était presque gentil, sinon j’aurais visé plus haut, vieux machin. Maintenant laisse moi me concentrer.
XPLDR ! Le côté garce de Asuka passe super bien dans cet passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atom-clan.com
shika-kashi
BIGGEST FAN !!!!!
shika-kashi


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2005

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMar 4 Mar - 23:45

Un gros chapitre rien que pour Komui (non pas qu'il se bat tout seul, mais on ne peut pas nier le fait que ce chapitre est avant tout centré sur lui).

Quand il était question de Komui dans les chapitres précédents on voyait bien qu'il était torturé, abattu et qu'il y avait un gros vide dans sa vie et même si la situation s'est amélioré à partir du moment où il a récupéré Umikiba, je trouve que ses deux aspects sont bien retranscris dans ce chapitre. D'un côté il y a les souvenirs de Komui et sa joie de vivre et de l'autre la tristesse et la confusion qui l'accompagne depuis la fuite de Zaraki, et tout au long du chapitre on perçoit bien la confusion qui habite Komui.
L'autre point du combat qui est bien mis en valeur, est la force de Komui. Ce n'est pas que le duo Zaraki/Asuka est faible, au contraire, mais on voit bien que la différence est énorme entre Komui et les autres. Les capacités qu'il possède ainsi que Umibika font de lui un adversaire vraiment redoudable, je trouve que c'est bien mis en valeur notamment quand Zaraki parle de sa véritable force.

Bref, encore un très bon chapitre^^
Le fait de raconter les souvenirs de Komui à la première personne nous immerge encore un peu plus dans l'univers, donc j'espère que tu garderas cette nouveauté pour les chapitres suivants^^

Merci à toi pour les chapitres, c'est du bon boulot^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saintnemo
Monsieur Patience
Saintnemo


Nombre de messages : 733
Localisation : avec Temari-Hime-sama :)
Date d'inscription : 26/08/2004

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMer 5 Mar - 19:38

Un chapitre à la hauteur de la personnalité de son personnage central. Tout ce mystère autour de Komui et son comportement depuis son introduction s'explique donc finalement. On apprend aussi comment Zaraki s'est donc échapé de cette forteresse impénétrable. Beaucoup de revelations alléchantes ^^

Komui, la brute épaisse au bon coeur. Ca lui va pas trop mal. Son caractère colle parfaitement a celui de l'élu des clés de Mizu. Comme les choses sont bien faite =)
Encore une fois l'inconscient des personnages a un role prépondérant dans les actions de ce dernier. Avant c'était Ryukuro et la c'est Komui qui sans le savoir ne se bat pas réelement contre son ancien camarade, son frère. Les musiques accentuant beaucoup les émotions qui s'en ressortent, le récit ne pouvait qu'être agréable à lire. J'était entre deux pensées: Va-t-il ou non se débarassé ce celui qui est la cause de sa déchéance ou non? J'ai pas su deviner le plan caché Razz
Sinon a propos du combat en lui même j'ai adoré les passages comiques. Le fait de tournée qu'Asuka tourne en ridicule la manière dont se comporte Komui vis vis de Zaraki à cause de son passé était un excellent plan. Mais c'est jouer avec le fait que d'énerver une montagne de muscle. C'est pas vraiment ce que je prescrirais. Enfin, ya toujours des suicidaires partout que l'on aille... qui a dit que je pensais à Snake? xD

Sinon on découvre aussi un Zaraki Papa Poule aux cotés d'Asuka. Il a pas l'air comme ça mais en fait c'est un tendre ce barbare de pirate. =)
Dans le chapitre on le retrouve aussi tel qu'il est, une masse de force brute et rien d'autre. Dans le genre je me fais dechirer par une lame mais je vais encore faire le mariole, moi je dis on lui offre la medaille d'or ^^

Concernant Yojimbo, il m'a fait rien... il ou elle d'ailleurs.... j'ai pas fais gaffe ^^ En tout cas bien fun comme type d'invocation. Sa me rappel que Wana me manque! Ou qu'il est?! Hellsing, vient voir =) XD

Sinon un excellent chapitre. Agreable et pis surtout c'est la suite... qui est venu presque juste après le 13... et on espère le 15 tout bientot ^^

Pis merci ^^

Pis voila

Pis voila voila XD
Revenir en haut Aller en bas
Keikoku
Camus-Otaku
Keikoku


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2006

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyMer 5 Mar - 22:54

alors tout d'abord, je s'excuse de pas avoir reviewé le dernier chap....je l'avais fait mais internet a buggué alors que je tapais le dernier mot de la review (véridique) et j'étais tellement dégouté que j'ai pas réssayé (tain, un quart d'heure à taper une super review pour qu'AOL plant au mauvais moment, la guigne!)
bon, ben je vais encore faire du redit

Tout d'abord j'adore Komui (honnètement c'est mon sabreur préféré à égalité avec Nobu') et j'aime beaucoup le caractère et les techniques que tu lui as donné (le coup de surdévelopper sa musculature par une technique pour manier une arme très lourde par exemple), le background (maintenant on comprend ce qui lui est arrivé), bref, du tout bon^^

ensuite, Za-chan égal à lui même, bourrin et incapable de savoir quand s'arréter; Asuka, la petite peste dans toute sa splendeur, son invoc qu'est à tomber
Citation :
Quel rustre êtes-vous donc pour ne point savoir qui vous fait l’honneur d’être présent face à vous… ? Je m’intitule Usagi Yojimbo, sixième du nom, et mes ancêtres ont depuis toujours étés les serviteurs de Mizu. Apprenez, malotru, que mon aïeul Yojimbo 2, dit le Grand, a combattu aux côtés de son Altesse le Premier Mizukage ! Bien que mon illustre personne ne soit point si fameuse, j’espère posséder plus de talent et de verve qu’un bon à rien de votre espèce. Vil laquais, va !
non mais c'est quoi ce lapin 0.0

bref, la suite

EDIT : je viens de relire le passage sur la première mission de Pao, Snake et Jarod...il aimait bien se faire mousser le type qu'ils ont combattu ("ouais, voyez, l'épée là je l'ai piqué sur le cadavre d'un des septs sabreurs de la brume"....en fait il a juste dévalisé un soûlard incapable de se défendre vu son état)
Revenir en haut Aller en bas
-Kakashi-sama-
Rudolphe (Renne N°1)
-Kakashi-sama-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 30/08/2004

Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu EmptyLun 7 Juil - 0:05

Tout arrive, la preuve j'ai eu le temps de lire un chapitre.

C'est vraiment une belle histoire. Ca fait prendre du recul de ne pas avoir lu pendant des mois, et franchement on se replonge dedans avec une facilité déconcertante. La super ambiance créée par les musiques fait toujours un effet ravageur.

Et le style d'écriture qui me plait est bien là. Ce style qui ne laisse pas une minute au lecteur pour réfléchir.

Super chapitre, le charisme de tes personnages fait toujours la différence.

Peut etre que ton manque de lecteurs te chagrine de temps en temps, mais bon regarde je suis bien revenu après des mois d'absence, l'important c'est que ça plaise je pense, et on est au moins quelques uns a qui cette fic plait comme une saga qui aurait été publiée. Moi je vois de moins en moins la différence, et mon plaisir est intact.

Allez j'enchaine, une occasion de relire plusieurs chapitres ne se représentera certainement pas de si tot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty
MessageSujet: Re: Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu   Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendetta 14 : Le point d’équilibre de Mizu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux-Rhum Adventures :: ANBU Squadron Densetsu :: Anbu Squadron Vengeance-
Sauter vers: