-Ca y est...on reste groupés.
Atterissants sur l"herbe fraîche, l'Anbu Squadron était au bord de la montagne, ou plutôt d'une haute paroi rocheuse et le longeait lentement. Camus qui ouvrait la marche stoppa et replia sa capuche sur ses épaules.
-Ryûkuro...
-Je ne les ai pas vus arriver...
-Kakashisama?
-Rien sentit non plus...
Des arbres sur leur gauche, deux hommes sortirent en courant, brandissant des katana, du moins on aurait dit des hommes. Camus fila vers eux et plongea entre les deux, une fois relevé, leurs corps tombèrent tranchés en deux par terre. Amÿa s'approcha du plus proche et vît alors un visage abominable, marqué de brûlure, de cicatrices.
-C'est quoi ce mec...?
-L'autre est pareil bredouilla Jarod.
-Pourquoi on les a pas sentis arriver demanda Pao
-On cherchera plus tard, continuons.
Poursuivant leur marche, Ryukuro se demanda pourquoi son Byakugan avait été inutile, mais ses questions furent vite oubliées lorsque Camus restoppa l'avancée.
-Ce doit être ici.
A l'angle, ils virent une sorte de grand rocher, mais au sommet, on vit une longue entaille dans la roche, une sorte d'ouverture pour voir dehors.
-Une tour de garde...
-On entre.
-Okashira?
-C'est sûrement un piège, mais on ne peux pas rebrousser chemin maintenant sans savoir ne serait-ce que les proportions de leur invasion.
-Okashira, je ne vois rien au travers des murs...même le Byakugen ne perce pas.
-Il y a un matériau que tu ne parviens pas à percer?
-Aucun...jusqu'à maintenant.
-C'est pas rassurant marmonna Jarod.
Camus montra du doigt une entrée, telle une caverne, creusée à même le flanc de montagne. Puis il désigna Amÿa du doigt avant de lui indiquer la tour de garde. Elle aquiesca et l'opération démarra. Kakashisama et ses deux loups filèrent les premiers, Camus les suivit puis ce fut au tour de Snakepowers suivit de Pao et de Jarod. Ryukuro entra le dernier, alors que le garde vît soudain passer par l'ouverture concue pour observer, un fumigène, mais alors que la fumée lui bouchait la vue, il s'écroula, un Kunai planté dans la nuque. Amÿa se laissa glisser le long de la paroi et pénétra dans la caverne, elle courut quelques mètres avant de rejoindre l'Anbu Squadron. Après une dizaine de mètres, la grotte était aménagée de murs en acier, une porte sur leur droite et un escalier montait droit devant eux.
-Okashira?
-On monte
Kakashisama pressa le pas, quand Fenrir grogna.
-On a de la compagnie je crois!
Il vit une dizaine d'hommes balafrés, marqués et recousus comme ceux de l'extérieur au bout du couloir où ils avaient débouchés, et lança rapidement ses kunais vers eux, les hommes les évitèrent et foncèrent sur l'Anbu Squadron. D'un mouvement vif, Fenrir bondit à la gorge du premier d'entre eux et lui trancha, Ging l'imita et tua le deuxième tandis que Kakashisama balaya un autre d'un grand coup de pied qui vint l'écraser contre la paroi d'acier sur sa droite. Camus effectua le même mouvement vers la gauche et Snakepower arriva ensuite, lançant une rune explosive très longue attachée à un kunai, une terrible explosion retentie, Camus se retourna furieux vers Pao.
-Et le kekkai antibruit?!
-Okashira, je l'ai fait, ca n'a pas fonctionné!
-Comment?
-Okashira...je ne peux plus me servir du Byakugan...
-Quoi?!
D'autres gardes arrivèrent et Camus ouvrit la porte sur sa gauche son groupe le suivant. Ils étaient sur une passerelle métallique, à environ 20 mètres de hauteur du sol et ils virent alors qu'ils étaient dans un gigantesque hangar, creusé dans la montagne, pouvant accueillir des milliers, des dizaines de milliers de combattants. Mais il n'y avait personne.
-C'est...vide! S'exclama Pao
-Si on comptes pas ceux là! Enchérit Amÿa en balayant un des hommes les poursuivants avec Ryukuro.
-Je crois que mon Jyuuken est aussi hors de fonction!
-Le Sharingan aussi Okashira!
La porte à l'autre bout de la passrelle s'ouvrit et des gardes en surgirent. Camus sauta par dessus la barrière et ses hommes le suivirent, une fois dans l'immense espace vide, le sol trembla et des milliers de trappes dissimulées s'ouvrirent, dévoilant des soldats dissimulés sous le sol. Des dizaines de milliers de soldats recouverts de cicatrices, de brûlures et de marques de mutilation, Camus s'arrêta surpris.
-C'est pas vrai! s'exclama Jarod.
L'Anbu Squadron se mit dos à dos, formant un cercle, Camus forma une série de sceau.
-Au diable la discrétion! On se bat!
-Sharingan!Mais...
-Byakugan! Encore!!
-Ninpô! Hein! Mon chakra ne se malaxe plus!
-Reculez-vous annonça Camus en formant le dernier sceau. Ninpô Kuchiyose, Tsukyoryû no Jutsu!(Invocation, le Dragon d'une Nuit au Clair de Lune)
Il frappa le sol de sa main mais rien ne se produisit. Camus recula pour éviter un coup de katana, il tourna sur lui même et brisa la nuque de son assaillant d'un violent coup de pied.
-Notre chakra est comme inutilisable ici! S'écria Jarod en brisant le menton de l'homme en face de lui d'un coup de genou.
*Si nous ne pouvons utiliser que le Taijutsu...nous sommes perdus* pensa Camus alors qu'il saisi les mains de l'homme qui l'attaquait et déviait sa lame vers un autre ennemi. Il pivota et bondit, marchant sur le dos de l'homme qui venait de chuter, il effectua alors un salto et planta son sabre dans un ennemi en dessous. L'Anbu Squadron n'avait pas subis la moindre blessure, leurs adversaires étaient nombreux mais peu puissants. Cependant, à ce rythme là, ils seraient vaincus, personne ne pouvait vaincre tant d'ennemis sans recourrir a un ninjutsu de haut niveau. Et pour des raisons inconnues, leur chakra semblait inutilisable.
-On doit essayer de se retirer! On fonce vers la porte! Ce doit être la même que celle qu'on a vu en arrivant! S'écria Camus.
Amÿa et Ryukuro ouvrirent le chemin en frappant violemment tout intru à la formation, les loups étaient agiles et abattaient de nombreux adversaires, Camus fermait la marche lorsqu'il sentit qu'ils n'avancaient plus.
-Un problème?
-La porte est fermée!
-Défoncez-là!
-Trop solide.
-Snakepower! Fais moi péter cette porte, et vite! Cria Camus en envoyant un direct du droit dans un guerrier.
Snakepower se jeta en avant et accola une rune explosive de forte intensité sur la porte. Il fonça alors vers les ennemis.
-Eloignez vous!
Tous l'imitèrent, balayant les uns après les autres leurs adversaires lorsque soudain une énorme explosion embrasa la zone, le souffle projeta Camus à terre, tout semblait soudain très calme. L'Okashira se releva et fonça vers la fumée, suivit de l'Anbu Squadron, lorsqu'il s'arrêta net devant une porte en parfait état.
-Impossible! Cette rune était de niveau S! Assez puissante pour faire sauter une bonne partie de Konoha!
Acculés à la porte, l'Anbu Squadron se prépara à engager le dernier combat lorsqu'un sifflement arrêta les soldats. Ils s'arrétèrent tous et Amÿa se figea.
-Okashira...sur la passerelle!
-Vous!!
-Comment...?Murmura Jarod
-C'est impossible souffla Pao
Sur la passerelle, le visage d'un homme se déforma en un sourire vicieux. Les gardes sur ses côtés sourirent à leurs tours, dévoilant leur visages auparavant masqués, des visages identiques : blancs comme la mort, vicieux et sournois. Des visages que l'Anbu Squadron avaient déjà croisés. Le visage d'Orochimaru. Et l'homme que ses pantins protégeait, avait des cheveux grisâtres, des lunettes sur le nez et un rire qui emplit le hangar.
-Allons Anbus! Ne faites pas ses têtes!
-Yakushi...Kabuto
-Et oui, ils vous a fallu un sacré temps pour vous décider à venir jusqu'a ces montagnes.
-Comment...tu devrais être mort. Et pourquoi...Orochimaru...
-Vous vous posez beaucoup de questions n'est-ce pas? Je vais me permettre de répondre à quelques uns d'entre elles, je vous en laisse trois puisque je suis bon seigneur avant de vous voir mourrir.
Camus se redressa et rengaina son katana.
-Pourquoi sommes nous ici?
-A voilà une bonne question. Vous êtes là parceque j'ai besoin de vous. Plus exactement de vos dons, de votre talent. Enfin de tout ce qui fais de vous des ninjas si redoutables.
-Dans quels buts?
-Orochimaru-sama était assez mégalomane il faut l'avouer...je me contenterais de dire que je souhaite devenir plus fort que je ne le suis et que pour celà, il me faut anéantir un bon nombre de gens..."gênants".
-Dont nous marmonna Amÿa
-Ne vous surestimez pas mademoiselle. Je parle de personnes qui ne sont pas célèbres, d'un groupe composé de 9 ninjas ayant une connaissance bien particulière en leur possession.
-Les 9 Scelleurs n'est-ce pas?
-Oh vous aviez deviné? Non je ne pense pas. Mais c'est bien des 9 personnes au monde ayant la connaissance du Jutsu capable de sceller en une autre personne un des Youma qui ont une puissance incalculable. Autrefois le Yondaime en faisait partie, puis ce fut Sandaime. Enfin j'ai laissé Orochimaru me débarrasser de celui-là, d'une pierre deux coups dirons nous.
-Pourquoi avoir feint d'être faible et sous les ordres d'Orochimaru?
-Dernière question bien bête ma foi, mais vous choisissez après tout. Orochimaru m'arrangeait bien, un Sannin déviait l'attention de son pauvre petit bras droit de niveau Juunin. J'ai égalemment beaucoup appris à ses côtés en matières de jutsus, de médecine et des expériences qu'il a pratiqué sur le corps humains. Voyez, il y a une vingtaine d'années, j'ai passé un pacte avec Orochimaru et le Raïkage. Vous vous doutiez bien que même un Sannin n'aurait pas pu prendre pour pays privé un morceau de Kaminari sans risquer des représailles sauf s'ils avaient un accord. Enfin bref, le Raïkage mène sa guerre personnelle contre Konoha en échange de quoi nous pouvons nous servir de ses hommes à volonté
Camus jeta un oeil autour de lui et ne vit pas un seul uniforme de Kumo.
-Mais où sont ses hommes n'est-ce pas? Et bien des morceaux ici et là, je me suis servi de ma couverture de fils adoptif d'un ninja médical de Konoha pour fournir au Raïkage les corps des morts pendant la guerre. Orochimaru a fait des expériences sur les premiers, mais vous l'avez malheureusement tué en mêlant l'Akatsuki à tout ça. J'ai réussi à feindre ma mort et à rallier Kaminari, j'ai continué les expériences seul pour former une sorte de "soldat parfait" adapté a combat contre n'importequel adversaire. Je suis arrivé à ça...pas convaincant mais plutôt facile à produire. A l'exception des ceux là, que j'ai déguisé en notre bon vieux serpent, il me manquait un peu voyez vous. Jouer son larbin alors que j'aurais pu le tuer à tout moment, c'était assez comique finalement.
-Ne soyez pas prétentieux, vous avez été vaincu par Naruto.
Kabuto haussa les épaules puis rigola seul un instant.
-Naruto-kun est très intéressant comme garçon, mais il ne m'a pas vaincu, du moins pas "moi"...
Des dizaines de gardes apparurent, tous avaient son visage.
-Pour collecter des informations sur mes ennemis, rien n'est de trop. J'ignorais qu'en surveillant Naruto-kun je verrais une telle technique, une bien bonne surprise.
Camus commencait a remettre les éléments dans l'ordre.
Kabuto rencontra Orochimaru, pour des raisons inconnues il serait plus fort que lui à ce moment là et décide de se faire passer pour son larbin. Ils concluent un pacte avec Kaminari, en échange d'hommes et d'un morceau de territoire, Orochimaru les aiderait a reconstituer une armée d'après ses travaux entrepris à Konoha. Kabuto fournit les corps sous la couverture de l'enfant adopté par un médecin, et apprends d'Orochimaru le secret des 9 Scelleurs. Et là, pourquoi voudrait-il les éliminer? Camus sourit, il venait de comprendre.
-Kabuto, vous êtes le receptacle d'un Youma n'est-ce pas? Vous avez peur qu'un des Scelleurs ne puisse vous mettre or d'état de nuire?
Kabuto sur la passerelle perdit son sourire mais le repris un instant plus tard, il remit ses lunettes en place.
-Vous n'aviez le droit qu'a trois questions.
Camus forma un sceau de sa main droite que Snakepower fut le seul à voir.
-Adieu, Anbu Squadron. Vous serez d'excellents soldats une fois recousus et légèrement modifiés.
Il siffla a nouveau et tous les soldats bougèrent à nouveau.
-Tuez-les.
Il ricana et partit par la porte au bout de la passerelle.
-Il va attaquer Konoha...
-Pourquoi en êtes vous si sûr?
-Il a bien dit d'une pierre deux coups vous vous rappelez?
-En faisant allusion au combat du Sandaime contre Orochimaru.
-Sandaime était un Scelleur, et Orochimaru était son élève.
-Kabuto craignait que Orochimaru connaisse le jutsu du Shiki Fuujin?
-Oui. Orochimaru disciple du Sandaime. Tout comme...
-Jiraiya-sama et Tsunade-sama!
-Exact, il ne va pas laisser en paix un village où deux Scelleurs doublés de ninjas très puissants peuvent le neutraliser.
Les ennemis s'approchèrent, par milliers. Camus se tourna vers Snakepower.
-Alors?
-Je suis prêt.
-Vas-y!
Loin de là, Saisei s'écrasa contre un arbre. Lorsqu'elle chuta, Saintnemo la rattrapa et lança un kunai sur l'homme balafré devant eux.
*Merde c'est qui ces types?! Ils sont des centaines!*
Soudain il chuta sur le sol, laissant Saisei rouler devant lui. Il tenta de se relever et vit soudain une ombre lui ensserrant la jambe.
-Quoi?! C'est le Kagemane no Jutsu!
Quel est le démon qui est en Kabuto? Saintnemo a-t-il a faire a quelqu'un de totalement inconnu et Saisei sera-telle sauvée. C'est impossible de quitter le hanger pourtant l'Anbu Squadron va tout faire pour s'enfuir, Snakepower a un plan!
Suivez vite le SAS Acte 5 : prévenir Konoha! Katon, Ryû Funatabi!