Faux-Rhum Adventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux-Rhum Adventures

Le récit des Faux-Rhumeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chronicle 22 : La Renaissance

Aller en bas 
+6
Hao
Snake_Power
Hime
-Kakashi-sama-
Saintnemo
Camus
10 participants
AuteurMessage
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 16:27

Playlist :

OST III - Previous Chapter
OST III - "I understand" (Saisei)
OST III - Dragon Fist Owner (Ryûkuro)
OST III - AS taking command
OST III - Saintnemo's Solution
OST III - Kidnapping
OST III - Heroes of Love and Justice
OST III - Husband and Wife
OST III - Super Girl (Hime)
OST III - Forever Friends
OST III - Rage and Fate

--------------------------------------------------------------------------------------
OST III - Previous Chapter

Après un terrible combat, Camus et le village de Konoha sont parvenus à vaincre Matsuyama et tous ses alliés, mettant fin à une guerre dévastatrice. L'heure de panser ses blessures est arrivée...

OST III - "I understand" (Saisei)

Camus attendait patiemment, les mains de son épouse posée contre ses blessures répandaient un chakra chaud et apaisant, rien à voir avec les déchaînements de puissance brute et agressive qu’il subissait dans son travail. Accroupie à sa gauche, Shizune tenait son fils dans ses bras, il tenait sa petite main avec fierté et émotion sous le regard de son groupe.

-Je suis fier de vous, vous avez vaincus avec brio.

-Ouais, mais c’est pas aussi simple qu’on le dit. Dit Pao en ricanant. Mais j’avoue que c’était un vrai plaisir de débarrasser la planète de Kamo. Ce machin me sortait par les trous de nez.

-Sans compter que vous avez vaincu seul, Okashira. Dit Ryûkuro en soupirant pour évacuer le stress de la guerre.

-Je devais gagner. Je vous l’avais promis. Camus passa sa main sur la joue de Sarutobi et sourit. Aujourd’hui, Papa a été impressionnant, hein ?

-Il ne te répondra pas, tu sais. Se moqua Tsunade, toujours concentrée sur sa tâche.

-Super classe ! Tonna la voix de Zaraki, dont la tête dépassait toute l’assemblée, à sa vision, Sarutobi se mis à pleurer. Ben pourquoi il grogne le nain ?

-Je crois que votre coupe de cheveux l’effraie, se moqua Jarod.

-A moins que ce ne soit votre taille démesurée ? Proposa Saintnemo.

-Sa vulgarité peut être ? Proposa Snakepower.

-Eh ! Continuez comme ça et je vous mets sur la liste avant Cape-san !

La petite communauté se mit à rire, alors qu’Hellsing s’excusa pour aller soigner les blessés de l’armée. Saisei s’en alla, accompagnée de Saintnemo pour l’aider. Les anciens du Nishikyoui se réunirent alors pour s’en aller, Camus leur fit signe d’attendre.

OST III - Dragon Fist Owner (Ryûkuro)

-Vous ne restez pas ?

-Zaraki-san et nous avons à faire, rétorqua Sanosuke Harada, toujours aussi calme.

-Ah moi, je veux juste revoir le type avec les loups, s’exclama Akane Tsume, cherchant dans la foule Kakashisama, occupé à transporter un blessé sur une civière. Lorsqu’il l’a vit arriver il lâcha le pauvre malheureux et recula de quelques pas, comme terrifié.

-Euh… Akane-san ?

-Quoi ? Pourquoi t’es si distant ?

-Rien… c'est-à-dire que…

-C’est quoi ce comportement ? Tu vas m’inviter à sortir ou faut que j’te botte les fesses ?

Camus rie de bon cœur alors que Tsunade déposa un baiser sur son front, attentionnée. Si heureux de sa victoire, il remarquait à peine la présence de tellement de ninjas, le plan avait marché à merveille. Il parvînt à se relever, fatigué mais capable de marcher alors qu’une tape amicale venant d’un Juunin qu’il ne connaissait pas heurta son dos.

-Merci… Camus-sama. Pour tout !

Il ne répondit pas, remarquant tous les regards posés sur lui, et les murmures admiratifs. Amÿa s’approcha de lui et poussa avec son index sur une des blessures. Il hurla de douleur et se tordit sur lui-même.

-Mais ça ne va pas ??

-La prochaine fois que vous me cachez un truc, je vous mets en mille morceaux ! Youma ou pas, j’aurais du être au courant !

-Elle a raison, moi aussi d’ailleurs ! Renchérit Tsunade en écrasant son poing doucement sur son épaule, il chuta en avant. Pardon !! Ca va ?

-Mais… pourquoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------
OST III - AS taking command

Enfin ils s’arrêtèrent devant ce qui fut Konoha, aujourd’hui tas de cendres encore fumantes, où on pouvait voir encore les tentes de l’ancien centre de commandement ennemi. Un bras passé au-dessus de l’épaule de Maïtô Gaï, Camus se dégagea et tituba pour poser sa main sur la grande porte brisée, il glissa ses doigts lentement, presque avec une tendresse paternelle. Le silence était pesant, malgré l’immense quantité de personnes présentes, mais la surprise s’empara d’eux lorsque Camus se retourna en souriant à pleines dents.

-Les murs, ça se reconstruit. Les gens meurent et d’autres naissent… c’est la vie. Notre devoir est juste de faire notre possible pour que le prix à payer ne soit pas trop élevé… dans cette optique… nous avons réussis.

Tous soupirèrent de soulagement dans l’Anbu Squadron, se souvenant de la réaction de culpabilité dont faisait preuve leur Okashira auparavant. Tsunade s’approcha de lui et pivota à son tour vers tout son peuple, civil et militaire qui attendit ses paroles avec impatience.

-Nous avons été durement frappé. Plusieurs fois. Mais nous avons survécu, et nous allons renaître de nos cendres, encore plus resplendissants que jamais. Soignons nos blessés, et honorons les braves qui sont morts pour les leurs. Pour nous.

-Pour les braves ! Hurla Izumo dans la foule, très concerné par la mort de Kotetsu, son ami de toujours.

La phrase retentie dans les rangs des villageois, comme le cri d’un seul homme. Tsunade attendit un moment, et observa la falaise des Hokage, où son grand-père, son grand oncle et son maître la regardaient, emplis de fierté. Elle observa le village en cendres, et serra le poing.

-Reconstruisons notre maison…
--------------------------------------------------------------------------------------
OST III - Saintnemo's Solution

Homura-sama et Koharu-sama, les doyens du Conseil des civils de Konoha se tenaient assis sur les ruines de ce qui fut leur bureau, Tsunade et Shizune écoutaient elles aussi le rapport que venait donner Camus, adossé à un mur. Saintnemo se tenait un pas en arrière, un large parchemin sous le bras. L’Okashira n’était pas encore totalement remis de ses blessures, après ces quelques jours de convalescences, mais il avait convoqué une réunion du Conseil rapidement, car il souhaitait formuler sa requête avant que toute manœuvre architecturale ne débute.

-C’est en partie une des raisons qui motivent ma demande, Hokage-sama.

-Il est vrai que la destruction intégrale de Konoha peut donner lieu à une reconstruction massive, mais je souhaitais vraiment conserver le souvenir de Konoha en la rebâtissant à l’identique.

-Il est important de ne pas omettre le fait que nous sortons de plusieurs années de guerre. Les effectifs sont tombés a moins de 15% de la population shinobi par rapport à il y a 7 ans. La population civile perdue dans les combats s’estime environ à 900 personnes, au minimum. D’après mes chiffres, Konoha et le Pays du Feu ont perdu près de la moitié de leurs habitants. Autrefois, il est vrai que le nombre conséquent de shinobi permettait de faire de Konoha un village ordinaire, ce n’est plus le cas.

-Que suggères-tu ? Demanda Koharu-sama.

-Konoha doit redevenir un Gakure (Village Caché). Une forteresse.

-Je comprends cette démarche, et j’y adhère, poursuivit Homura-sama, cependant Konoha n’est pas en mesure de se fortifier comme Suna, cela a été prouvé par le passé. Notre relief ou notre architecture sont basé sur des bases précises, comme l’emploi de bois, ce qui nous a toujours rendu vulnérable au feu.

-Avec le respect que je vous dois, ce n’est plus un problème. Il fit signe à Saintnemo de dérouler le parchemin. Voici le plan urbain de la nouvelle Konoha, conçu par mon groupe. L’Anbu Saintnemo l’a dessiné sous un angle à la fois défensif et citadin. Cette ville sera aussi puissant qu’agréable à vivre, et ceci, sans coût supérieur à la reconstruction du village.

-Snakepower, mon collègue, a conçu un tissu très résistant aux flammes, que nous utilisons pour nos capes d’Anbu. J’ai estimé pour utiliser sa composition pour modifier nos murailles, nos toitures.

Camus indiqua le plan de la tête, et pointa du doigt l’énorme modification.

-C’est ça, le secret. Nous allons utiliser les anciennes galeries dans la falaise des Hokage comme bastion. A l’instar des châteaux, Konoha sera massé derrière une série de remparts comme précédemment, mais sera évacuable de chaque maison, par un tunnel équipé d’un système d’autodestruction par rune explosive.

-Autrement dit ?

-Chaque maison aura un accès vers la falaise, qui sera lourdement fortifiée. Des armes de jets, et de quoi tenir un siège en vivre, et des sources potables. Un sous sol non friable empêchera toute incursion par le dessous.

-Nous terrer ? Dit Koharu-sama, peu enthousiaste.

-Cette forteresse ne servira qu’en cas d’extrême urgence. Cependant, comme je l’ai dit, Konoha sera plus vivable qu’avant. J’ai l’intention de faire transférer dans ce bastion toutes les infrastructures de commandement militaire. Cela libérera énormément de place, pour permettre aux villageois une agriculture plus vaste dans la protection des remparts extérieurs.

-L'idée me semble judicieuse, dit enfin Tsunade. Mais Camus, je dois avouer que je ne vois pas qui pourrais nous attaquer. Nous sommes affaibli, c’est un fait, mais qu’en est-il des autres grandes nations ? Aucune ne serait en mesure de nous défier, pas même le Pays de l’Eau qui s’est pourtant tenu à l’écart des combats.

-Hokage-sama a raison, dit Koharu. Nous n’avons plus d’adversaires capables de ce genre de coup d’éclats.

OST III - Kidnapping

Saintnemo s’avança et inclina la tête respectueusement.

-Si je puis me permettre, il s’agit là d’une lourde erreur. Nos ennemis sont nombreux, et Konoha est peut être plus en danger maintenant que jamais.

- Explique toi. Demanda Homura-sama.

-L’après-guerre est une période trouble, mais des statistiques demeurent. Sur cinq hommes allant au combat, 2 seront tués, 1 survivra et les 2 autres cesseront tout rapport avec leur ancien gouvernement. Les deux derniers deviendront des Nukenin, ou fuyards. Le nombre conséquent de bandits ou de malfrats ayants des bases de ninjutsu a toujours été une menace, et après tant de combats, il ne peut qu’avoir augmenté.

-Autrement dit, dit Camus, si les Pays Ninja se sont affaiblis, les mercenaires et autres bandits ont grossis leurs rangs de milliers d’hommes. Si par malheur, et aussi inconcevable que cela puisse paraître, ils venaient à s’allier et à créer l’équivalent d’une armée… Aucune des grandes nations n’y survivrai. Ma mission en tant qu’Anbu est d’assurer les renseignements et la sûreté de ce pays… soyez assuré que mon rapport est on ne peut plus sérieux.

Le silence pesa, Saintnemo vit les deux personnes âgées se regarder et étudier son plan avant de hocher la tête.

-Très bien. En tant que représentants des civils de Konoha, nous allons mettre toutes les ressources nécessaires à la construction de la nouvelle Konoha, selon les plans de l’Anbu Saintnemo Nara.

-Sous mon commandement militaire, poursuivie Tsunade, j’ordonne la saisie de tout l’armement du pays de la Terre présent sur notre territoire, ainsi que la priorité de remettre en état nos ateliers de fabrication d’équipement ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 16:28

OST III - Heroes of Love and Justice

Camus fit signe à l’homme derrière lui, resté à l’écart.

-Voici Asakura Hao, ancien Juunin de Tsuchi. Il est élu officiellement représentant du groupe de prisonniers, et souhaite nous apporter les requêtes de ses anciens camarades.

-Les troupes souhaiteraient simplement pouvoir rentrer parmi leurs familles. Ils acceptent le démantèlement de leur armée à compter de ce jour, jusqu'à l’élection d’un nouveau Tsuchikage, qui décidera d’ouvrir des pourparlers avec le pays du Feu. Cela prendra des mois, voire des années.

-Le nombre de prisonniers est trop conséquent pour que nous puissions les garder longtemps, dit Tsunade. Ne serait-ce qu’en termes de nourriture, déjà en manque. Asakura Hao, annonce la libération immédiate de tous les gradés inférieurs au rang de Juunin. Ils seront raccompagnés jusqu'à la frontière par la troupe Anbu nom de code Yamato, puis après interrogatoire, les Juunin suivront.

-A vos ordres, Hokage-sama !

Camus vit l’homme trottiner, Shizune a ses côtés pour confirmer l’ordre. Il fit une grimace et soupira. Tsunade le remarqua.

-Que t’arrives-t-il ? Tes blessures te font souffrir ?

-Non, pas spécialement, J’ai déjà été dans des états bien pires, ce combat fut surtout d’ordre psychologique. Je me disais juste que tout avait changé désormais. Konoha, moi, le monde…

-Et ça t’ennui ?

-Oui… mais d’un autre côté j’espère que ce pays connaîtra la paix désormais, pour les nouvelles générations.

-Okashira, en cas contraire, nous sommes toujours sous vos ordres. Dit Saintnemo en s’abaissant.

-Nous avons de la chance de vous avoir eu, dit Koharu-sama. Sans l’Anbu Squadron, nous n’aurions pas remporté la victoire.

-Nous ne faisons que notre travail, dit Camus perplexe devant le regard rusé que lui glissa Tsunade.

-Et tout travail mérite salaire, s’exclama-t-elle en complotant le reste de la journée avec les deux du Conseil.

--------------------------------------------------------------------------------------
OST III - Husband and Wife

Trois mois passèrent, et la Nouvelle Konoha commençait déjà à se démarquer des ruines, mises de côté. L’entrée principale du « Bastion Tenraï » se trouvait être l’ancien bureau de l’Hokage rebâti en priorité. Par chances, de nombreux documents avaient pu être récupéré, intacts. Le nouveau bureau de Tsunade était néanmoins bien moins rempli qu’auparavant, pour son plus grand bonheur avait-elle cru. Néanmoins, il fallu rattraper tout ce que les flammes avaient englouties, et ce n’était pas une mince affaire.

Partout des échafaudages, des gens attelés à la tâche. Des jeunes filles portaient les repas pour les ouvriers en sueurs. Un membre du clan Akimichi, Chôji, rougit légèrement quand une belle blondinette lui porta un bentô. Jarod haussa les épaules, amusé, et vit Snakepower le rejoindre dans la rue qui le menait à la caverne creusée dans la falaise. Lui aussi était impatient de découvrir la « surprise » que leur réservait l’Okashira. Une fois tous réunis devant le bureau de l’Hokage, Camus arriva et leur fit signe de le suivre. Ryûkuro n’avait pas dormi depuis des jours, utilisant son Byakugan à des fins architecturales, dévoilant les moindres failles dans les murs aux ouvriers. Amÿa et Kakashisama, suivis par Ging et Fenrir semblaient en pleine forme. Saintnemo et Pao ainsi que Jarod, fermaient la marche, traînants légèrement. Snakepower lui, était arrivé à la hauteur de son chef et n’avait pas cessé de lui poser des questions sur la « surprise » depuis le début de leur marche vers les anciennes aires d’entraînement. Poussant la porte grillagée d’un revers de la main, Camus lui adressa un nouveau « Non, tu ne sauras rien » avant de s’engouffrer dans la Forêt de la Mort.

Au détour d’un branchage, ils virent alors quelquechose de très étrange. Adossée à un large rocher, une maisonnette très simple se tenait. Une large table avec des bancs se dressait fièrement près de là, un barbecue cuisant de la viande. Assises à la table, Saisei, Hellsing et Hime firent de grands signes à leurs conjoints. Tsunade, Shizune et Sarutobi furent rejoins par Camus qui leur adressa un grand sourire. Le groupe, toujours figé observa Sasuke et Itachi porter des boissons fraîches jusqu’à la table en déposant même des écuelles pour Ging et Fenrir au sol. Hao déposa le large sac de condiments qu’il transportait sur le dos contre le pied de la table et les salua de la main, alors qu’une serveuse aux cheveux bruns lança un grand sourire à Jarod.

-Ayame-chan ? Dit-il surpris.

Une jeune fille aux cheveux bleus coupés courts, sa jeune sœur aux longs cheveux bruns et leur cousin Neji, ainsi que le brave Hiashi-sama s’occupaient de préparer la table avec soin. Ryûkuro manqua de s’étrangler en voyant le chef du clan dans ce rôle bien différent de ses fonctions ordinaires.

-Hiashi-sama ?

-Senpai… qu’est-ce que tout ça veut dire ?

-Tout travail mérite salaire… alors, en récompense de toutes vos années de service, voici une petite fête entre amis pour célébrer votre victoire. Dit Tsunade en ricanant, Camus enchanté de voir la tête de son groupe, ému.

- Ca ne va pas, ça, Tsunade no baachan !!! S’écria un jeune adolescent aux cheveux blonds en jaillissant d’un fourré proche. Vous ne m’avez même pas invité !! Il y a même Sasuke !! Et Hinata !! Même Neji !!

-Naruto ? Gémit-elle. Mais qu’est-ce que tu fiches ici ?

-J’étais entrain de suivre Hinata, parce que… Le jeune adolescent rougit et se rabaissa dans son buisson en faisant la tête. Tous éclatèrent de rire sauf la jeune Hyûga qui bascula en arrière, toute rouge.

OST III - Super Girl (Hime)

Pao étudia la tablée et fit la moue.

- Vous n’avez invité personne pour moi…

-Mais…et moi ? Dit Hellsing furieuse.

-Ah ouais, j’avais oublié… Dit Pao sur un ton taquin.

-Tu le paieras ! S’exclama-t-elle en se levant, brandissant un verre.

Saintnemo rumina dans son coin, lorsque le bras puissant de Saisei l’attira en arrière et de le fasse basculer par-dessus son épaule. D’un réflexe, il changea sa position en plein vol et retomba sur les fesses, utilisant sa position pour balayer les jambes de son épouse, la faisant tomber dans ses bras, elle lui adressa un regard amusé.

-Tu m’as manqué, Râleur.

-Ouais… j’ai pas mal été pris par la guerre et la reconstruction…

-Un simple « moi aussi » m’aurait contentée, tu sais ?

A nouveau, un franc rire s’éleva de la foule. Avec sa famille et ses amis, Amÿa se sentit soudain envahie d’un grand sentiment de joie. Jamais elle n’avait connue véritablement la présence des siens depuis la destruction du clan… C’était différent cette fois.

OST III - Forever Friends

-A moi le canon !!!! Hurla la voix féline d’Akane Tsume qui plongea d’un arbre pour s’écraser sur le dos de Kakashisama, sa poitrine contre le crâne de l’Anbu très gêné.

-Tsume-san ? Eclata Snakepower, alors qu’Hime lui donnait un piment à manger.

Camus haussa les épaules lorsqu’un énorme poing s’abattit là ou il se trouvait la seconde d’avant, puis il balança son pied en plein dans le visage de Zaraki-san, qui bascula en arrière. Se relevant, il tonna d’un rire puissant à en faire trembler le pays tout entier.

-Pas mal, Cape-san ! Je t’aurais un jour !

-Vos progrès sont visibles à vues d’œil, Zaraki. Le complimenta Camus.

Amÿa remarqua alors la tenue que portait Akane et Zaraki, la même. Elle ne fut pas surprise d’entendre la voix sereine et emplie de puissance de frère Harada résonner alors qu’il priait un peu à l’écart, un bras tendu pour les saluer. Kaji-san et Gendô-san, les saluèrent en arrivants par derrière la maison. Ainsi, les « Repentis » étaient devenus le Kôkaigumi (Le groupe de ceux qui sont repentis). Elle vit Kakashisama se débattre au sol, Akane Tsume tentant d’atteindre ses lèvres pour un baiser fougueux, l’Anbu appelant au secours.

-Mais aidez-moi bon sang ! Arrêtez de regarder, aidez-moi les mecs ! Jarod !

-Désolé. Je crois que j’ai l’occasion de rattraper un rendez-vous saboté par une mission… Dit-il, se recoiffant légèrement. Ayame-chan ? Tu te mets à côté de moi ?

Camus éclata de rire, devant le spectacle des disputes amicales et des discussions qui animaient la petite troupe, lorsqu’un hurlement de terreur jaillit de la bouche de Pao, voyant Kakashisama enlacé avec Akane Tsume au sol, dans un long baiser.

-Il est mort ! Sinon il se débattrait ! Lança l’Anbu.

Les deux se séparèrent, et Kakashisama l’envoya paître d’un geste de la main.

-Ben, et ta timidité ? Demanda Ryûkuro.

-J’men balance. Cracha-t-il, alors qu’Akane Tsume savourait sa proie.

Ging et Fenrir se fixèrent un instant, surpris. Puis le père prononça la dernière phrase avant le repas.

-Le dominant se retrouve dominé… ce monde a changé.

--------------------------------------------------------------------------------------

8 mois plus tard :

Le village entier se tenait attroupé à l’extérieur des remparts, ému et impatient. L’Anbu Squadron se tenait en rang discipliné, vêtu de leurs tenues impeccables. L’Hokage lança un grand sourire à la foule, posant ses deux mains puissantes contre les battants de la grande porte de Shin Konoha (Nouvelle Konoha). Elle poussa sur ses jambes de toute sa force herculéenne, et fit bouger les deux larges plaques de bois et d’acier, qui dévoilèrent le village reforgé, immaculé et neuf. Toute l’architecture de Konoha s’y retrouvait, avec les mains nichées dans les arbres, et les larges rues de poussière. La foule resta bouche bée devant le spectacle de la renaissance du village, alors que Tsunade ne pivota vers eux.

-Merci à l’Anbu Squadron, merci à tous. Merci d’avoir rendu à Konoha sa maison.

Avançant vers chacun des Anbus, elle les remercia, avant de déposer une bise sur le front de son époux. Elle passa la première, avec lui, les portes fortifiées d’une Konoha qui ne tomberait jamais plus sous la coupe d’un ennemi…


--------------------------------------------------------------------------------------
OST III - Rage and Fate

Près du village de Kiri, la frontière naturelle entre les deux pays voisins ressemblait à un monstrueux amoncellement d’ordures et de détritus. En fait, il n’en était rien. Le terme exact était marécage, le plus grand des marais indiqué sur les cartes mondiales. Si vaste, disait la rumeur, qu’une armée entière aurait pu y vivre des années sans être découverte. Aucun ninja n’aurait pus en sortir vivant, car cette zone de non droit, était le fief des bannis… c’était le royaume des fuyards de toutes espèces, brigands ou assassins, ex-militaire ou civil à la recherche de l’anonymat. C’était là que c’était réfugié cet homme qu’on avait crut mort… et qu’il y complotait sa vengeance, dans la plus grande des prudences….


ULTIMATE ANBU SQUADRON

FIN

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette saison qui fut la plus dure à écrire, car comportant beaucoup d'intrigues (et une bataille à gérer ^^). J'ai aimé mettre en scène Matsuyama et les Youma, développer l'enfance de Camus, qui aura une influence dans le second film (prochaine oeuvre de l'AS a sortir ^^). L'idée de rebâtir Konoha me tenait à coeur depuis longtemps, car ce village était trop confiant envers son armée, mais aujourd'hui, se tenir à l'abris est une obligation.


ANBU SQUADRON

Fin de la première période.

--------------------------------------------------------------------------------------

Suivez bientôt la seconde grande ère de la saga de l'Anbu Squadron, la Next Gen pour ainsi dire débutera après la sortie du deuxième film, sous le titre de ANBU SQUADRON DENSETSU (La Légende de l'Anbu Squadron). Cette saga débutera par la saison appelée Hunted Anbu Squadron (HAS) et verra l'apparition de nombreux nouveaux personnages, tout en comptant sur la présence vitale de nos amis de toujours... remettez le masque, Anbus, car la course pour la vérité viens seulement de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Saintnemo
Monsieur Patience
Saintnemo


Nombre de messages : 733
Localisation : avec Temari-Hime-sama :)
Date d'inscription : 26/08/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 17:18

Sugeeeeeeeeeeeee - dit-il comme ébahit par un travail si bien mené.

Ah excellent le chap, l'humour est vraiment une chose que j'adore dans ta fic en plus de toute les autres petits choses :p
Le coté reconstruction du village c'est fort ça aussi :p

Pis la fin, oulallala :p La suite promet :p

Mais revenons en à cette saision qui était franchement énorme Smile
Le kidnapping, la mission pour secourir, la fausse trahison. La bataille, énorme, super bien gerée, des combats époustouflants. Un choix excellent des musiques pour l'ambiance. Une fin en clifhanger qui nous énerve parce que ça nou mets l'eau à la bouhe et qu'on aimerait deja avoior la suite :p

Le développement des backgrounds des perso est sympa. Le passé de Camus, K-S qui a à faire avec une féline redoutable, le jutsu que Snake avait promis de batisé selon sa princesse :p

Les combats contre les youma avec une combinaison efficace des différents personnages. Ya eu des superbes combinaisons et d'autres moins bonnes mais qui était non négligeable :p

En tout cas t'as retranscrit de manière assez clair je pense l'ensemble de chaque action. C'est ce qui est bien Smile
Du coup on s'imagine tout Smile

Bref, je fais que me répété au final xD

En tout cas c'est géant ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Kakashi-sama-
Rudolphe (Renne N°1)
-Kakashi-sama-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 30/08/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 18:10

Yeah belle fin de saison, avec une reconstruction surprise de Konoha, un petit barbak et pas mal d'humour.

Parlons maintenant plus généralement.

Sur la forme j'ai vraiment rien à dire. Ton style n'a fait que s'améliorer depuis que t'as débuté la fic, c'est plaisant, c'est clair, c'est réussi.

Quand on est en plein combat on sent l'intensité, ça bouge et c'est narré à la perfection si bien qu'on s'y retrouve forcément. De plus t'es extrêmement inventif quand il s'agit de créer des techniques, d'imaginer des adversaires, des enchaînements, tout tout tout... T'as même ajouté ce petit bonus musical depuis maintenant plusieurs saisons qui ne fait qu'améliorer l'atmosphère.

Cette matérialisation de ton talent se retrouve tout le temps. Quand tu veux émouvoir ça loupe pas, quand tu veux faire rire non plus, tu sais décrire des scènes plus intimistes également, bref tout y passe. Et je dirais surtout dans cette saison où ça parle beaucoup stratégie, on sent que tu t'es donné à fond pour le plan de bataille, qui était quand même LE truc qui m'a marqué dans cette saison. Jamais je ne me serais douté qu'on pouvait aussi bien retranscrire une bataille massive par écrit c'était vraiment excellent.

Maintenant les petites choses qui me plaisent un peu moins. Moi qui aime que chaque perso soit bien développé, je trouve un peu dommage que cette saison n'ait pas été aussi cool que la dernière sur ce point. Dans la dernière saison il y avait beaucoup de chapitres de transition, et on en apprenait parfois plus sur le comportement et les petites habitudes de chacun, y'avait de vraies discussions sympas entre membres de l'AS, on ressent moins ça ici. Alors oui on va me dire que c'est parce que cette saison est articulée autour d'une bataille et je suis d'accord, mais quelques flashbacks peut être auraient pu être insérés (au final on connaît ces persos comme membres de l'AS mais on ne sait pas grand chose d'eux hors AS, à part pour Camus dont l'enfance a été dévoilée). Je ne sais pas si c'est parce que la saison est plus courte (22 chappitres contre 32 pour la précédente) ou bien parce qu'il y a trop de personnages. Mis à part Camus évidemment, Amya et Saintnemo, j'ai l'impression que les autres membres de l'AS sont un peu plus en retrait, certains ont vraiment peu de répliques sur la saison entière. Il leur arrive des choses oui, ils se battent oui comme tout le monde, mais on retrouve moins l'humour de Pao, les délires explosifs de Snakepower ou la classe de Ryukuro par exemple je trouve. Je pense que c'est parce qu'il y a de plus en plus de personnages depuis quelques saisons, avec l'apparition d'Hao, Hime, Saisei, Hellsing et même ceux de l'univers de Naruto (Tsunade plus en vue), c'est évident que tu ne pouvais pas développer le passif de tous, et je trouve ça un peu dommage (c'est un avis personnel et ça n'enlève rien au plaisir de lire la fic).

Bah en fait c'est le seul truc qui me plait pas trop, tout le reste c'est énorme.

Je vais finir par te féliciter et te remercier encore une fois, parce que c'est génial comme fic et que je ne m'en lasse absolument pas. Encore bravo pour la bataille qui m'a vraiment marquée, avec les plans et tout prévu à la seconde, ça ça m'a bluffé.

Vivement la prochaine saison, j'ai rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 18:17

Comme tu l'as remarqué, les développements des membres de l'AS sont très peu présents, et c'est normal. En fait, Camus est le seul dont on connait un peu la vie hormis le jour ou ils furent engagés dans le groupe. Les petites vies de nos amis seront dévoilées dans une saison prochaine, et c'est prévu depuis 3 saisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Disciple II - Le retour
Hime


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : ... euh ...
Date d'inscription : 27/01/2006

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 19:33

Tout d'abord je m'excuse pour l'irrégularité de mes commentaires ^^ en ce moment je suis plutôt occupée, et avec les révisions qui vont commencer j'ai pas fini ...

D'abord en gros les précédents chapitres. Le plan de bataille parfait et les combats en groupe étaient certes très bien, mais ce Camus vs Matsuyama ... Tout simplement énormissime ! Même si j'avais été spoilée pour le Youma (apparement c'est le cas de beaucoup de lecteurs), j'ai adoré lire les flash backs sur le passé de Camus, de Tenraï, et du maître délirant.

Une conclusion excellente, pour une saison toute aussi énorme ... Très axée sur le combat contrairement la précédente, mais tout aussi intéressante, tu nous prouve que tu sais gérer dans tout les genres, et j'adore ça ! La reconstruction de Konoha, c'est vraiment une bonne idée et j'imagine bien la scène de Tsunade qui ouvre les portes et qui se retourne, ou celle de Camus avec son gosse, le genre de moments qui font pleurer une fois animés ^^, La bouffe entre potes aussi je la voit bien (Tiens, K-S a fini par se faire avoir ...) avec Hiashi qui sert à manger, Naruto qui fait n'importe quoi et tout ... ^^ Par contre que tu nous dise que ce n'est que la fin de la 1ère partie, ça me met un peu sur le cul, moi qui était persuadée au début de la saison que ce serait la dernière ! Et ben ça promet !!! En plus, l'intrigue est (d'où le nom) très intriguante ...
Citation :

C’était là que c’était réfugié cet homme qu’on avait crut mort… et qu’il y complotait sa vengeance, dans la plus grande des prudences….

C'est pas le retour de Rorochimaru au moins XD ?


Allerz, je crois pas que j'ai beaucoup plus de choses à dire ... merci encore pour cette saga, tu es génial et vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Snake_Power
Monsieur "Boum"
Snake_Power


Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 11/09/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 20:18

Et bien, nous y voila, la fin de la saison est déjà arrivée O_O

Superbe finish ! La petite surprise, le nouveau konoha, le fait de passer en village caché, l'ambience générale, tout me plait dans ce chapitre ! Tu pouvais pas faire mieu comme fin, deja que je trouvais celle de la saison précédente superbe avec le mariage de nemo, tu as su faire un joli happy end ^^

Je citerais également cette phrase :
Citation :
Le dominant se retrouve dominé… ce monde a changé.

Qui m'a tout simplement fait mourir de rire Very Happy


Enfin, bilan général de la saison :

Une trame scénaristique et un univers encore plus détaillé qui nous font vivre cette saison de la meilleur facon qui soit ! Les petits plans que tu as élaboré pour la guerre, les petites musiques qui collent parfaitement a l'action, l'humour présent pile quand il le faut, la tristesse egalement présente, tout etait très bien mixé dans cette saison Wink
Le background de Camus était very sympa avec la découverte du fameu Youma, le tout feu tout classe sensei de notre Okashira national, ainsi que sa relation plus que fraternelle avec Tenrai ^^

Bref, comme d'habitude, vivement la suite, j'ai hate de voir comme va se passer notre fuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atom-clan.com
Hao
Touriste perdu
Hao


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : toujours avec ma cherie
Date d'inscription : 02/01/2005

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 22:18

Citation :
Camus attendait patiemment, les mains de son épouse posée contre ses blessures répandaient un chakra chaud et apaisant, rien à voir avec les déchaînements de puissance brute et agressive qu’il subissait dans son travail. Accroupie à sa gauche, Shizune tenait son fils dans ses bras, il tenait sa petite main avec fierté et émotion sous le regard de son groupe.

-Je suis fier de vous, vous avez vaincus avec brio.
ouai c'etait de la bonne baston !!!! bien ficelée !!!

Citation :
-Ouais, mais c’est pas aussi simple qu’on le dit. Dit Pao en ricanant. Mais j’avoue que c’était un vrai plaisir de débarrasser la planète de Kamo. Ce machin me sortait par les trous de nez.

c'est pas faux, il etait chiant quand meme !cpamoi

Citation :
-Sans compter que vous avez vaincu seul, Okashira. Dit Ryûkuro en soupirant pour évacuer le stress de la guerre.

-Je devais gagner. Je vous l’avais promis. Camus passa sa main sur la joue de Sarutobi et sourit. Aujourd’hui, Papa a été impressionnant, hein ?

-Il ne te répondra pas, tu sais. Se moqua Tsunade, toujours concentrée sur sa tâche.
!huhu mauvais papa !! pere indigne !! ignorant !!

Citation :
-Super classe ! Tonna la voix de Zaraki, dont la tête dépassait toute l’assemblée, à sa vision, Sarutobi se mis à pleurer. Ben pourquoi il grogne le nain ?

-Je crois que votre coupe de cheveux l’effraie, se moqua Jarod.

-A moins que ce ne soit votre taille démesurée ? Proposa Saintnemo.

-Sa vulgarité peut être ? Proposa Snakepower.

-Eh ! Continuez comme ça et je vous mets sur la liste avant Cape-san !

Combo xD

Citation :
-Ah moi, je veux juste revoir le type avec les loups, s’exclama Akane Tsume, cherchant dans la foule Kakashisama, occupé à transporter un blessé sur une civière. Lorsqu’il l’a vit arriver il lâcha le pauvre malheureux et recula de quelques pas, comme terrifié.

-Euh… Akane-san ?

-Quoi ? Pourquoi t’es si distant ?

-Rien… c'est-à-dire que…

-C’est quoi ce comportement ? Tu vas m’inviter à sortir ou faut que j’te botte les fesses ?

putain la drague xD meme nemo fait mieux xD

Citation :
Il ne répondit pas, remarquant tous les regards posés sur lui, et les murmures admiratifs. Amÿa s’approcha de lui et poussa avec son index sur une des blessures. Il hurla de douleur et se tordit sur lui-même.

-Mais ça ne va pas ??

-La prochaine fois que vous me cachez un truc, je vous mets en mille morceaux ! Youma ou pas, j’aurais du être au courant !

-Elle a raison, moi aussi d’ailleurs ! Renchérit Tsunade en écrasant son poing doucement sur son épaule, il chuta en avant. Pardon !! Ca va ?

-Mais… pourquoi ?
Femmes fatales xD

Citation :
Enfin ils s’arrêtèrent devant ce qui fut Konoha, aujourd’hui tas de cendres encore fumantes, où on pouvait voir encore les tentes de l’ancien centre de commandement ennemi. Un bras passé au-dessus de l’épaule de Maïtô Gaï, Camus se dégagea et tituba pour poser sa main sur la grande porte brisée, il glissa ses doigts lentement, presque avec une tendresse paternelle. Le silence était pesant, malgré l’immense quantité de personnes présentes, mais la surprise s’empara d’eux lorsque Camus se retourna en souriant à pleines dents.

-Les murs, ça se reconstruit. Les gens meurent et d’autres naissent… c’est la vie. Notre devoir est juste de faire notre possible pour que le prix à payer ne soit pas trop élevé… dans cette optique… nous avons réussis.

Tous soupirèrent de soulagement dans l’Anbu Squadron, se souvenant de la réaction de culpabilité dont faisait preuve leur Okashira auparavant. Tsunade s’approcha de lui et pivota à son tour vers tout son peuple, civil et militaire qui attendit ses paroles avec impatience.

-Nous avons été durement frappé. Plusieurs fois. Mais nous avons survécu, et nous allons renaître de nos cendres, encore plus resplendissants que jamais. Soignons nos blessés, et honorons les braves qui sont morts pour les leurs. Pour nous.

-Pour les braves ! Hurla Izumo dans la foule, très concerné par la mort de Kotetsu, son ami de toujours.

La phrase retentie dans les rangs des villageois, comme le cri d’un seul homme. Tsunade attendit un moment, et observa la falaise des Hokage, où son grand-père, son grand oncle et son maître la regardaient, emplis de fierté. Elle observa le village en cendres, et serra le poing.

-Reconstruisons notre maison…

mission de rang S+ : reconstruire konoha xD

Citation :
-Konoha doit redevenir un Gakure (Village Caché). Une forteresse.
!huhu il sont ou le roi et la reine alors ? :p

Citation :
-Avec le respect que je vous dois, ce n’est plus un problème. Il fit signe à Saintnemo de dérouler le parchemin. Voici le plan urbain de la nouvelle Konoha, conçu par mon groupe. L’Anbu Saintnemo l’a dessiné sous un angle à la fois défensif et citadin. Cette ville sera aussi puissant qu’agréable à vivre, et ceci, sans coût supérieur à la reconstruction du village.
Ba voila nemo, tu cherches la bonne orientation.... va vers les pont et chaussées :p

Citation :
-Voici Asakura Hao, ancien Juunin de Tsuchi. Il est élu officiellement représentant du groupe de prisonniers, et souhaite nous apporter les requêtes de ses anciens camarades.

Ouai c'est moi !!! Musashi_rza fighting Musashi_rza fighting Chronicle 22 : La Renaissance A5 Chronicle 22 : La Renaissance Bande_d2 Chronicle 22 : La Renaissance Dess20 Chronicle 22 : La Renaissance Dess59 Chronicle 22 : La Renaissance Manga_6 Chronicle 22 : La Renaissance Manga_67 Chronicle 22 : La Renaissance Smiley_7 Chronicle 22 : La Renaissance Smiley_9 Chronicle 22 : La Renaissance Smiley_9

Citation :
-Et tout travail mérite salaire, s’exclama-t-elle en complotant le reste de la journée avec les deux du Conseil.
y'en a qui vont avoir une bonne paye xD

oiuai nemo ta ps3 tu vas pouvoir l'avoir !!! :p

Citation :
Snakepower lui, était arrivé à la hauteur de son chef et n’avait pas cessé de lui poser des questions sur la « surprise » depuis le début de leur marche vers les anciennes aires d’entraînement. Poussant la porte grillagée d’un revers de la main, Camus lui adressa un nouveau « Non, tu ne sauras rien » avant de s’engouffrer dans la Forêt de la Mort.
Brice de Nice

Citation :
- Ca ne va pas, ça, Tsunade no baachan !!! S’écria un jeune adolescent aux cheveux blonds en jaillissant d’un fourré proche. Vous ne m’avez même pas invité !! Il y a même Sasuke !! Et Hinata !! Même Neji !!

-Naruto ? Gémit-elle. Mais qu’est-ce que tu fiches ici ?

-J’étais entrain de suivre Hinata, parce que… Le jeune adolescent rougit et se rabaissa dans son buisson en faisant la tête. Tous éclatèrent de rire sauf la jeune Hyûga qui bascula en arrière, toute rouge.
mdr comme c'est mignon ^^

Citation :

Pao étudia la tablée et fit la moue.

- Vous n’avez invité personne pour moi…

-Mais…et moi ? Dit Hellsing furieuse.

-Ah ouais, j’avais oublié… Dit Pao sur un ton taquin.

-Tu le paieras ! S’exclama-t-elle en se levant, brandissant un verre.
Brice de Nice

Citation :
-Tu m’as manqué, Râleur.

-Ouais… j’ai pas mal été pris par la guerre et la reconstruction…

-Un simple « moi aussi » m’aurait contentée, tu sais ?
nemo et les femme !cpamoi

Citation :
-A moi le canon !!!! Hurla la voix féline d’Akane Tsume qui plongea d’un arbre pour s’écraser sur le dos de Kakashisama, sa poitrine contre le crâne de l’Anbu très gêné.
mdr

Citation :
Amÿa remarqua alors la tenue que portait Akane et Zaraki, la même. Elle ne fut pas surprise d’entendre la voix sereine et emplie de puissance de frère Harada résonner alors qu’il priait un peu à l’écart, un bras tendu pour les saluer. Kaji-san et Gendô-san, les saluèrent en arrivants par derrière la maison. Ainsi, les « Repentis » étaient devenus le Kôkaigumi (Le groupe de ceux qui sont repentis). Elle vit Kakashisama se débattre au sol, Akane Tsume tentant d’atteindre ses lèvres pour un baiser fougueux, l’Anbu appelant au secours.

^^ c'est mignon :p et gg pour le nouveau groupe :p

Citation :
Ging et Fenrir se fixèrent un instant, surpris. Puis le père prononça la dernière phrase avant le repas.

-Le dominant se retrouve dominé… ce monde a changé.
xpdr

Citation :
Le village entier se tenait attroupé à l’extérieur des remparts, ému et impatient. L’Anbu Squadron se tenait en rang discipliné, vêtu de leurs tenues impeccables. L’Hokage lança un grand sourire à la foule, posant ses deux mains puissantes contre les battants de la grande porte de Shin Konoha (Nouvelle Konoha). Elle poussa sur ses jambes de toute sa force herculéenne, et fit bouger les deux larges plaques de bois et d’acier, qui dévoilèrent le village reforgé, immaculé et neuf. Toute l’architecture de Konoha s’y retrouvait, avec les mains nichées dans les arbres, et les larges rues de poussière. La foule resta bouche bée devant le spectacle de la renaissance du village, alors que Tsunade ne pivota vers eux.

-Merci à l’Anbu Squadron, merci à tous. Merci d’avoir rendu à Konoha sa maison.
wouhouuuuuu c'est la fete !!! cremaillere ? :p

Citation :
Près du village de Kiri, la frontière naturelle entre les deux pays voisins ressemblait à un monstrueux amoncellement d’ordures et de détritus. En fait, il n’en était rien. Le terme exact était marécage, le plus grand des marais indiqué sur les cartes mondiales. Si vaste, disait la rumeur, qu’une armée entière aurait pu y vivre des années sans être découverte. Aucun ninja n’aurait pus en sortir vivant, car cette zone de non droit, était le fief des bannis… c’était le royaume des fuyards de toutes espèces, brigands ou assassins, ex-militaire ou civil à la recherche de l’anonymat. C’était là que c’était réfugié cet homme qu’on avait crut mort… et qu’il y complotait sa vengeance, dans la plus grande des prudences….

je mise sur kabuto le super mechant qu'on a toujours cru mort.... enfin on verras !think

au final, un super bon chap, une belle conclusion pour la saison, et pour la saison (je me comprends Smile )

l'avenir nous resrve donc encore mieux !!! je veuuuuuuux !!!

aller vite le film et la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellsing
Infirmière du Paradis
Hellsing


Nombre de messages : 178
Localisation : FauxRhumeuse de Nouveau
Date d'inscription : 02/08/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyMar 27 Mar - 23:59

Gomen, je crois pas pouvoir écrire des post aussi longs que vous ! (c pa mon fort )
Que dire a part que j'ai vraiment adorée cette dernière saison, tout l'enchainement de l'intrigue , la grnde bataille, la victoire, la reconstruction, le "banquet a la fin" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement ca promets pas mal de changement , de nouveau et je sens que ca va être génial !!!!!!
Je te l'ai surement deja dit mai plus ca va et plus chaque saison est encore meilleure que la précédente !!!!!!
Alors j'ai vraiment hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keikoku
Camus-Otaku
Keikoku


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2006

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyVen 30 Mar - 22:44

encore une superbe saison de finie, et une suite encore meilleure qui s'annonce
hao a écrit:
Citation:
- Ca ne va pas, ça, Tsunade no baachan !!! S’écria un jeune adolescent aux cheveux blonds en jaillissant d’un fourré proche. Vous ne m’avez même pas invité !! Il y a même Sasuke !! Et Hinata !! Même Neji !!

-Naruto ? Gémit-elle. Mais qu’est-ce que tu fiches ici ?

-J’étais entrain de suivre Hinata, parce que… Le jeune adolescent rougit et se rabaissa dans son buisson en faisant la tête. Tous éclatèrent de rire sauf la jeune Hyûga qui bascula en arrière, toute rouge.

mdr comme c'est mignon ^^
non seulement c'est super mignon, mais notez le moment d'anthologie, on aura pas souvent vu Naruto ne pas savoir quoi dire


hao a écrit:
Citation:
-A moi le canon !!!! Hurla la voix féline d’Akane Tsume qui plongea d’un arbre pour s’écraser sur le dos de Kakashisama, sa poitrine contre le crâne de l’Anbu très gêné.


mdr
cette bonne femme est une cinglée!!!!!! (ça promet pour la suite)

et encore plein d'autres passages mythiques que j'ai la flemme de citer, bref
Citation :
toutes mes excuses de mon irrégularité quand au postage de commentaires et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Amÿa
Furie (Renne N°4)
Amÿa


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : en mission!
Date d'inscription : 12/09/2004

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptySam 31 Mar - 1:07

aaaaaaaaah ... je sais pas pour vous ... mais moi ca me fait un pincement au coeur ... une saison terminée ... j'ai presque les larmes aux yeux!

(c'est vrai riez pas !)

alors que dire ...
on pose les masques le temps de savourez du temps tous ensemble de rire et de profiter de la présence de chacun!
C'est agréable et dous ! un bon moment a partager ... c'est peut etr ce qui nosu manque le plus ... des moment ou on se retrouve entre nous

Mais cette fin de saison est superbe ... rassurante! elle nous promet un bel avenir car maintenant on a non seulement un nouveau (et magnifique) village a protéger mais aussi admettez que cette fin de saison nous donne l'impression d'être une vraie famille..; me voila poète et romantique (ben oui maintennat qu'on est tous maquez dans la fic sauf rykuro(oui on sait toi t'es fiancé irl!!)et moi (merde! enfin pas encore... /me croise les doigts) ben on a tous quelqu'un a protéger!

Enfin une saison super qui a vu l'arrivé d'un nouveau pesonnage arrivé (Hao bande d'imbéciles!)

Et tres agréable a lire





Un seul regret ... avoir fait un caprice pour etre spoilé... en fait j'aurai pas du! (nan vous vous pourrez pas être spoilé parce que vos caprice marcheront pas y a que mes miens qui marchent :p )

Bon allé les jeunes on se pose mais pas pour longtps on a du travail qui nous attend! les marécages... ca ressemble a un bourbier dans lequel il ne faudrait pas s'enfoncer ... puis bon c vrai qu'on aime se poser mais tres vite on va s'ennuyer alors nii-san dépéche toi de nous écrire une new fic surtout que l'ost déchire (et que mon thème est EXELENTISSIME (j'espère que tu vas bcp t'en servire mdr!) Tsunade Tsunade Tsunade Tsunade Tsunade Tsunade Tsunade Tsunade Tsunade Tsunade (ben quoi j'ai envi de vite repartir taper du méchant!)
Revenir en haut Aller en bas
shika-kashi
BIGGEST FAN !!!!!
shika-kashi


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2005

Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance EmptyDim 15 Avr - 17:53

Déjà la fin... Sad

Bonne idée de reconstruire Konoha en partant sur des bases différentes de l'ancien village. Après tout, quoi de plus normal que de protéger du mieux qu'on peut ceux qui sont chers à nos yeux, surtout après une guerre^^

J'ai bien aimé le fait qu'on retrouve l'utilisation de certains trucs de l'AS dans la construction du nouveau Konoha (le tissu de Snakepower par exemple), et puis la façon de concilier le confort des villageois en les privilégiant à l'intérieur de la cité, et leur sécurité en leur permettant d'accéder rapidement au "Bastion Tenraï" en cas d'attaque.

Arrivé au moment de l'a fête, ça m'a fortement fait penser au banquet final dans Astérix lol!
Tous ensemble réuni pour faire la fête, avec Kakashisama dans le rôle d'Assurancetourix ( à la différence que c'est Akane Tsume qui l'empêche de chanter !cpamoi). Je retiendrais aussi LA citation de ce chapitre
Citation :
Le dominant se retrouve dominé… ce monde a changé.
Tout simplement excellent Razz

Bref, un chapitre plein de bonne humeur et qui cloture cette saison en beauté cheers




Maintenant concernant la saison... que dire^^'
Juste : Waouhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

J'ai trouvé le début (avec le kidnapping) "plus sombre" que le reste de la saison, mais je trouve que la suite a été vraiment bien amenée aux lecteurs. Le kidnapping visant à faire sortir l'AS, une évasion trop facile par rapport à ce qu'on pouvait attendre...etc...
Et arrive le moment de l'affrontement entre Konoha et ses ennemis... Pour ma part, c'est ce passage qui m'a le plus impressionné ne serait-ce que pour le mal que tu t'es donné pour nous plonger au coeur de l'affrontement (avec les différents plans de batailles par exemple^^). Si on rajoute le soucis du détail, ce que tu fais avec les vrais personnages du manga (tu développes les relations entre eux...etc... tout en gardant l'esprit du manga) ainsi que les nombreux retournements de situations qu'on peut voir (et ce jusqu'à la fin^^) cheers
Et pour finir un Mega Happy End Laughing (si on met de coté la préparation d'une vengeance^^').
Non vraiment y'a pas grand chose à dire, pour moi tu as presque fait un sans faute pour cette saison (même si elle était plus courte que la précédente^^').

Comme -Kakashi-sama-, le seul défaut que je pourrais trouver est le fait que l'on n'en apprenne pas plus sur les autres personnages alors qu'on en apprend pas mal sur le passé de Camus (donc du coup les autres personnages semblent peut-être plus en retrait dans cette saison, et ce même si ils sont encore bien présent !paf)... mais si tu as prévu d'en dévoiler plus sur les autres lors des prochaines saisons et/ou des prochains films, ça compensera Smile

En tout cas, bravo pour tout le travail que tu as fourni pour cette saison (et toutes les autres), et pour ce qu'il reste à venir^^
Donc un grand bravo, bonne continuation et merci pour cette saga^^ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronicle 22 : La Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chronicle 22 : La Renaissance   Chronicle 22 : La Renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronicle 22 : La Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronicle 4 : Evasion !
» Chronicle 7 : La Résistance des flammes
» Chronicle 8 : Le Premier Assaut
» Chronicle 10 : Le piège se referme.
» Chronicle 1 : Nuit glaciale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux-Rhum Adventures :: ANBU Squadron :: Ultimate Anbu Squadron-
Sauter vers: