Faux-Rhum Adventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux-Rhum Adventures

Le récit des Faux-Rhumeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Anbu Squadron VF !

Aller en bas 
+2
Snake_Power
Camus
6 participants
AuteurMessage
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptySam 30 Déc - 17:47

A travers 5 chapitres, découvrez avec terreur ce que donnerait l'adaptation en VF des aventures de votre groupe d'Anbu préféré...

Doublage 1 : Présentation des amis ninjas
Doublage 2 : Erreurs de traducslations
Doublage 3 : Cucul la praline
Doublage 4 : La révolte des acteurs
Doublage 5 : Passage au studios de censure
Revenir en haut Aller en bas
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptySam 30 Déc - 18:35

Doublage 1 : Présentation des amis ninjas

Narrateur : Bonjour à toutes et à tous dans le premier topic des aventures débiles de l'AS. Aujourd'hui, je vais vous emmenner, moi, le grand narrateur invincible, explorer les méandres du studio "FrenchdoubleH" (France Doublage) qui viens de racheter les droits de l'anime de l'AS en France pour la modique somme de *CENSURE ECONOMIQUE*. Alors tel que vous me voyez, enfin, me lisez, je pénètre dans le fantastique building de 6 étages en poussant une grande double porte vitrée. Quelqu'un approche, bonjour !!

Garde : Ouais salut, vous êtes qui?

Narrateur : Nous sommes une équipe de journalistes en quête du savoir ultime.

Garde : Ah, z'êtes les pignouff de la télé, OK. Gérard!! Ouvre l'ascenceur, v'là les touristes !

Narrateur : Un accueil bien chaleureux nous est donc offert par ces très sympathiques membres du système de sécurité du studio. Pour ce premier numéro, j'ai l'intention de vous emmenner voir le projet top secret... le renommage des personnages !

Note explicative qui apparaît en bas de page : Oui, en France, on change les noms des personnages pour leur donner une connotation granpérique. Josianne, Marcel, Jacques-André et Paul-Henri sont des prénoms portés par nos aïeux, alors nous les utilisons ici. Celà donne un effet plus nostalgique aux séries, et c'est bien plus facile à lire que AMYA, SNAKEPOWER ou le très japonais JAROD.

Narrateur : Je pousse donc la porte du studio de renommage où nous attends Jean Claude Vandamme, directeur des bureaux de doublages VF.

JCV : Salut, c'est l'amour?

Narrateur : Euh... oui.

JCV : Je t'ai déjà vu, tu es aware?

Narrateur : Très certainement... Pouvons nous assister aux séances de renommage?

JCV : Bien sûr, suis-moi, mais penche toi bien en avant, pour que les molécules de ton corps te rende aérodynamique sur la plage, on ira plus vite!

Narrateur : Euh... très bien. Voici donc le célèbre lieu où nos héros sont renommés... j'aperçois donc le planning, aujourd'hui un responsable va nous lire en direct les renommations officielles, quelle chance ! (Quel hasard...)

Responsable : Alors pour l'Embout Souk ou Adron, voilà les noms. Kamuu deviens Jean-André-Michel, Amiya deviendra Paulette Ouchiya.

Autre membre du comité : Je proteste, je voulais Micheline !

Responsable : Le vote a parlé. Snaikpouuer, devient Emile. J'errode, devient Chantal.

Membre : Mais c'est un homme !

Responsable : Ah? Putin, qui a écrit ca sur ma feuille!! Je rectifie, J'errode devient Georgette. Sein Tnémo, devient Findus, non pas de marques j'ai dit !!

Membre : Je propose Sébastien ! Comme le crabe dans la petite sirène!!

Responsable : Pas mal, et le nom de famille? Narra?

Membre : Patrick? Patrick Sébastien, c'est très français !

Responsable : Adjugé vendu ! Cacachiecamoi, sera, on est tous d'accord sur ça : Balthazar. J'ai un doute sur Rioukourot... je ne sais pas si Adolphe ca soit bon, il faudrait un truc plus asiatique.

Membre : Lao-Tseu?

Membre : Mao Dzedong?

Responsable : Donc, Lao-Tseu Dzedong, vendu ! Pa-o... c'est trop américain. Obao j'aime bien, mais ls marques sont prohibées!

Membre : Pourquoi pas Loréal? On leur proposera un marché !

Responsable : Oui... des flacons en formes de Loréal, l'embout le plus rapide du monde ! Parfait!

Narrateur : Mais euh... c'est une blague hein??

JCV : Oui, bien sûr. En fait la réunion avait déjà eue lieu, on l'a refaite pour vous.

Narrateur : Nan mais je parlais des noms!

JCV : Ah nan, ca c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Snake_Power
Monsieur "Boum"
Snake_Power


Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 11/09/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptySam 30 Déc - 18:40

Xpldr !
NON A LA LICENSE FRANCAISE DE L'AS !

PTDR ! Le massacre xD Emile, omg ! ptdr Bon, nem....Patrick Sébastien, tu vien, on va faire un CS ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atom-clan.com
Saintnemo
Monsieur Patience
Saintnemo


Nombre de messages : 733
Localisation : avec Temari-Hime-sama :)
Date d'inscription : 26/08/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptySam 30 Déc - 18:42

Mdr, trop court, mais trop bon. PTDR!!!!

JCVD!!!! XD

Oui alors moi c'est Partick Sébastien, ouais attend Emile, je te suis xD

PS: VOus pouvez me dire merci pour le tpit truc Razz Sans moi ce projet aurait péris oO XD
Revenir en haut Aller en bas
Camus
A la recherche d'Okita
Camus


Nombre de messages : 1323
Localisation : En route pour les vacances de Kitajima
Date d'inscription : 28/07/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptySam 30 Déc - 19:02

Doublage 2 : Erreurs de traducslations

Narrateur : Rebonjour à tous! Pour ceux qui ont survécus, vous allez pénétrer dans le monde magnifique de la traduction de passages.

NOTE EXPLICATIVE : Il est évident qu'une attaque du nom de Chidori n'a aucune classe en France, nous allons donc la renommer par exemples "Les 1 000 Cuicuis", charismatique n'est-il pas?

Narrateur : Actuellement, et c'est une première mondiale, le studio est entrain de traduire le premier long métrage des aventures de nos compagnons, bien sûr, il ne s'agit pas la du processus final, car ensuite, il passera au studio de la censure, le plus important car il déterminera de combien de 1/4 d'heures le film sera réduit

NOTE EXPLICATIVE : Oui, on coupe toujours un animé par 1/4 d'heures, histoire de ne plus rien comprendre.

Narrateur : Pour nous guider, le directeur du bureau de traducslations : Michel Drucker.

MD : Salutt hein hein hein hein...

Narrateur : Salut, alors tu nous montre?

MD : Sans problèmeesss emmesss emmessss. Regarde, ils sont entrain de traduire ce passage :

Citation :
Il lança alors un fumigène au milieu de l’attroupement et fonça a l’intérieur, lançant une volé de kunai sur les mercenaires a sa gauche, lançant son pied en avant pour dévier la lame d’un katana qui frôla un enfant, il dégaina un shuriken qu’il ficha dans la tête du sabreur. Amÿa se releva comme un fantôme, fauchant la jambe de l’homme a côté d’elle dans son mouvement, elle l’écrasa d’un coup de pied à la gorge, lançant une flopée de kunai vers sa gauche, tuant des hommes sur le coup, elle forma alors une série de sceaux et lança sa technique.

-Suiton ! Suiryûdan no Jutsu ! (水遁・水龍弾の術 – Technique du Dragon Aqueux)

La technique représentant un dragon liquide passa presque inaperçue sous la pluie et la fumée de la grenade de Camus, mais elle emporta dans un véritable déchaînement une bonne moitié des mercenaires. Saintnemo rattrapa le traître et le tira en arrière par le col, fauchant sa jambe d’un geste rapide, il le fit tomber sur le dos, là il le plaqua au sol en s’appuyant sur lui avec son genou et forma une série de sceaux.

-Ninpô ! Kagemane no Jutsu ! (影真似の術 – Technique de l’Imitation de l’Ombre)

L’ombre fila sur le sol trempée et s’infiltra dans un véritable maelström de combats, où seuls Camus et Amÿa savait ce qu’ils faisaient. Le fil noir d’une minceur extrême s’élargit alors, englobant toutes les personnes dans le fumigène, exceptés ses deux compagnons, il siffla alors et le bruit s’arrêta, remplacé par des cris de surprises.

-Le Kagemane les retient, Okashira.

VF :

Citation :
Il lança alors des pétards innofensifs du 14 Juillet au milieu du regroupement pacifiste, jetant des Laguiole sur les vilains a sa droite, dans le but de sauver la vie d'un enfant qui aurait mieux fait de rester chez lui à travailler plutôt que de se trouver dehors à une heure avancée, il lança une étoile ninja a 4 branches qui rebondit par chance contre l'épaule de son adversaire. Paulette se releva comme un seul homme, faisant peur à l'adversaire derrière elle, elle eu la chance de l'effrayer suffisemment pour provoquer sa fuite, elle une faible femme, n'aurait eu aucune chance, lançant une flopée de Laguioles vers sa droite, ratant tout le monde, elle fit des gestes bizarres de ses doigts, et fit sa technique :

-La parade suprême du monstre mythologique asiatique fais de tout plein d'eau !

La technique représentant un dragon liquide passa presque inaperçue sous la pluie et la fumée de la poire de Jean-André-Michel mais elle mis en déroute les vilains machos à moustaches. Patrick Sébastien rattrapa le vil traître et le tira en arrière par le col, fauchant sa jambe d’un geste rapide (tout en n'étant pas violent), il le fit tomber sur le dos, là il le plaqua au sol en s’appuyant sur lui avec son genou, avec une douceur extrême, puis fit bouger ses doigts comme un habile joueur de Game Boy.

-Le truc de l'ombre de Lucky Luke super collante !

Le truc noir serpenta sur le sol mouillé et passa au milieu de la fête qu'organisaient Jean-André-Michel et Paulette. Le fil noir d’une minceur extrême s’élargit alors, englobant toutes les personnes dans le pétard du 14 Juillet, exceptés ses deux compagnons, il siffla alors et le bruit s’arrêta, remplacé par des cris de surprises.

-La gomme gluante noire les retient, chef vénéré de moi.

Narrateur : Mais.... ca n'a...

MD : Incroyable hein? Je te comprends, c'est encore trop violent, mais rassure toi, les studio de censure vont remédier a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Snake_Power
Monsieur "Boum"
Snake_Power


Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 11/09/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptySam 30 Déc - 19:14

XPLDR !!!!!!!!!!!
Tu t'es gavé sur ce coups la xD
Vivement la censure, ca promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atom-clan.com
Saintnemo
Monsieur Patience
Saintnemo


Nombre de messages : 733
Localisation : avec Temari-Hime-sama :)
Date d'inscription : 26/08/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptySam 30 Déc - 20:08

C'est nimporte quoi XD

Bon Michel... XD

Je crains el pire pour la censure xD

La technique de Lucky Luke est avec moi!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Touriste perdu
Hao


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : toujours avec ma cherie
Date d'inscription : 02/01/2005

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptyDim 31 Déc - 2:18

Lol j'avais pas vu ça hier !!! je lis ça desuite :::!!!

edit :
oui en effet c'est mdr !!!
j'suis super fan !!! j'en lirait presque la vf xD
enfin, la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellsing
Infirmière du Paradis
Hellsing


Nombre de messages : 178
Localisation : FauxRhumeuse de Nouveau
Date d'inscription : 02/08/2004

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptyDim 31 Déc - 3:11

C tro bon !!!!! PTDR
Franchement c tro marrant j'ai adoré !!!!
Avec JCV et MD, ca va être de la "bombe" !!!!! (Traducslations: c tellemen nul que chui partie dans 1 de ces fous rires !)
Grav excellen !
Vivement la suite pour voir ce que tu va nous mettre kom débilité LOL !!!(qu'on rigole encore autant )
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Disciple II - Le retour
Hime


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : ... euh ...
Date d'inscription : 27/01/2006

L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! EmptyJeu 4 Jan - 16:59

Mdr XD

Les noms sont excellent et la traduc pareil, vivement la censure il va pas rester grand chose ... Bonne continuation, je comme le dernier chap ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anbu Squadron VF ! Empty
MessageSujet: Re: L'Anbu Squadron VF !   L'Anbu Squadron VF ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anbu Squadron VF !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMV Anbu Squadron 2
» Anbu Squadron OST
» Anbu Squadron World
» Vendetta 18 : 4 Anbu Squadron
» Nouvelle Anbu Squadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux-Rhum Adventures :: ANBU Squadron :: Anbu Squadron Délires (ASD)-
Sauter vers: